Mes habitudes en voyage

Hello,

C’est un article parfait puisque les vacances d’été vont bientôt commencer, et peut-être vous reconnaîtrez vous dans ces petites habitudes vous aussi.

IMG_9412s

  • Planifier mon voyage

J’ai toujours une liste de chose à faire, à voir.

Et en général j’agrémente cette liste en notant les adresseS des lieux, mais surtout les stations de métro les plus proches.

Et je regroupe toutes les choses qui sont dans le même quartier, pour rentabiliser mon temps.

  • Poser les valises pour vite repartir à la découverte

Quand je pose le pied dans un pays étranger, le premier réflexe c’est donc de poser ma valise à l’hôtel ou au Airbnb … Pendant qu’on fait un petit brin de toilette vite fait (c’est à dire lavage de dents, pipi, un coup d’eau sur le visage), je recharge mes appareils électronique (surtout le portable à vrai dire).

  • Trouver du wifi / Demander le code wifi de l’hôtel 

Voyager : OUI sans wifi : NON !

Le degré de satisfaction du voyage va beaucoup dépendre du wifi en faite. Si je sais qu’il n’y a pas de wifi ça ne me fait pas un choc mais je suis pas ravie. j’aime les réseaux sociaux, c’est mon moment détente (j’en ai beaucoup je vous rassure) et je suis ravie quand je peux me poser et scroller comme une junkie.

  • Faire des photos / Vidéos

Si j’oublie mon appareil photo chez moi, sachez-le je vais passer un séjour de merde. j’adore ça prendre des photos, et il m’est impossible de pas dégainer mon appareil.

Et à dire vrai, si je voyage c’est une des raisons phares du voyage, pouvoir me ramener des souvenirs.

Il n’est pas rare que je traverse 3 fois le même passage piéton pour être sûre d’avoir LA photo comme par exemple sur la photo ci-dessous pour avoir la vapeur de cette cheminée à NYC.

  • Souffler et s’impatienter quand des touristes bouzillent LA photo que je viens de faire

Et oui, même si je suis moi-même une touriste, ça m’agace quand on passe devant moi alors que je suis en train de prendre une photo.

Vous savez, ce moment quand on attend le moment parfait pour appuyer sur le déclencheur et quand on le fait un groupe passe devant vous et où on se retrouve avec des dos de touristes … *Garde son calme*

  • Marcher

J’ai la chance de pouvoir marcher, alors je n’hésite pas à le faire ! Plutôt qe de prendre un taxi (Il y a vraiment des touristes qui font ça ?) pour se rendre à 2-3km plus loin …

Et je peux vous dire qu’en marchant on en découvre des petites pépites, comme un vieil homme qui tient une nuée de ballons à la main, ou encore un petit café sympa, ou encore un joli TAG sur un mur.

  • Me lever tôt

Je suis déjà une lève tôt de nature mais en voyage et donc en « vacances » je n’hésite pas à me lever à la même heure que d’habitude même avec le décalage horaire, voir même si je suis déjà réveillée, à partir plus tôt pour profiter des rues calmes.

Je n’aurais jamais pu prendre le timelapse ci-dessus du Bow-Bridge de New York si je ne m’étais pas levé à 6h, pour n’avoir personne dessus et surtout complètement enneigé après une tempête de neige. J’avais dû prendre le train, puis le métro puis braver le froid pour y arriver (prèsque 1h30 ou 2h de route).

  • Acheter mes souvenirs à la fin du voyage

Car qui sait ce que l’on peut découvrir comme petits boui-boui qui vend des petits souvenirs pas chers contrairement aux grands magasins pour touristes, qui vous vendent 5$ un porte clé…

 

Publicités

6 réflexions sur “Mes habitudes en voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s