Le film du mois : Midnight sun

Film Américain
Première diffusion :
Réalisateur : Scott Speer
Scénariste :
Eric Kirsten
Acteurs :
Bella Thorne : Katie Price
Rob Riggle : Jack Price
Patrick Schwarzenegger : Charlie Reed
Quinn Shephard : Morgan
Année de sortie : 2018
Durée : 1h31
Genre : Drame
Ma note :  ★★★★★

Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Ce film m’a fait penser à Everything Everything, mais en beaucoup mieux ! (Pourquoi ?) car plus réel je pense. Dans Everything Everything la maladie de la jeune fille c’est celle de l’enfant bulle, et la fin du film est juste une grosse arnaque je trouve mais bon soit !

Dans Midnight Sun, Katie n’est pas une enfant bulle mais elle est atteinte du XP, c’est à dire qu’elle craint le soleil mortellement, une exposition même courte et peu exposé est mortellement dangereux. Donc elle peut sortir mais seulement pendant la nuit.

Encore un film avec Bella Thorne que j’aime beaucoup, cette actrice est vraiment talentueuse, ou alors elle fait des films intéressants … Je ne sais pas trop !

Elle trouve la manière juste de jouer une personne atteinte d’une maladie réellement handicapante au quotidien. Que ferions si nous étions dans cette situation ? Charlie pour tromper l’ennuie (je pense) va chanter sur le quai de la gare de sa ville, et BAM elle rencontre le garçon qu’elle voit passer devant chez elle depuis qu’elle est gosse et dont elle est amoureuse en secret… Et sa vie va complètement changer.

Alors il me semble que le film se passe pendant l’été de ces jeunes adolescents, c’est à dire sur une courte période. Et bien on va suivre la nouvelle vie de Katie, et on va se rendre compte qu’elle commence tout juste à vivre.

Si vous regarder l’affiche du film ça va complètement vous spoilé, idem pour le trailer (pourquoi vous faites ça ?) donc ne regardez pas trop mais on connaît tous la fin du film je pense, dès les premières on sait.

J’espère que vous tenterez l’expérience de regarder ce film dont la sortie était en juin ((pourquoi je l’ai pas vu avant ? :o) car il vaut vraiment le coup 😉

Je vous laisse un trailer en français juste là :

Publicités

2 réflexions sur “Le film du mois : Midnight sun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s