Lutter contre la peau grasse : L’hydratant matifiant de Clinique

Salut la compagnie,

Aujourd’hui je vous parle d’un produit, que j’ai découvert et dont je suis très satisfaite ! « Pore Refining Solutions » de chez Clinique qui lutte contre la peau grasse.

Je vous explique, j’ai la peau très grasse, et donc même en faisant un gommage à l’argile de temps à autre, et en me nettoyant la peau tous les jours avec mes produits Caudalie.

Ma peau est brillante et grasse au bout de 3h … Autant vous dire qu’il faudrait que j’ai du papier absorbant dans mes poches pour que ma peau reste mate toute la journée … (pas idéale du tout)
Je peux donc faire une croix sur un quelconque fond de teint, ou poudre à bronzer … ect, à cause de ma peau trop grasse …
Evidement que sur la zones T, c’est encore pire, mais également sur les paupières (Bref le make up sur moi ne tient pas …)

 

11042953_1609345069287737_4189025231373111548_n

 

Mais tout ça c’était avant que je découvre un produit de chez Clinique « Pore Refining Solutions »
Je l’utilise donc matin et soir, après avoir nettoyée ma peau, comme une crème de jour/nuit.

Comment ça marche  ?

Cette formule réduit les pores, pour contrôler l’excès de sébum, tout en hydratant la peau.
Bon moi du coup ça me l’assèche un peu et j’ai des peaux mortes assez souvent, du coup je mets un petit peu de crème hydratante sur les zones très sèches.
Et hop le tour est joué !!

Leger, Pore Refining solutions, sans corps gras aide les cellules à se renovueller.
La peau est plus douce (testé et approuvé)

 

20517_1609348095954101_5906065883502076381_n

 

Les plus :

L’effet matifiant est au rendez-vous, il dure toute la journée (Environ 8h)

La crème Pore Refining Solutions n’a pas un effet collant, elle pénètre rapidement.

Pore Refining Solutions convient aussi aux hommes.

Sans parfum

▲ Réduction du nombre de boutons

 

Les moins :

La peau est un peu sèche (mais j’ai testé la crème en hiver donc c’est peut être dû à ça) je fais donc une retouche avec un hydratant sur les zones très sèches.

Le prix !!! En effet le pot de Pore Refining Solutions de Clinique est à 46,90€ pour 50ml sur le site de sephora

 

Bilan : 

Ce produit me permet donc d’avoir la peau mate dont j’ai toujours rêvée !!
Je peux porter du maquillage (Mascara waterproof, crayon sur les yeux waterproof, du fond de teint, BB crème) comme n’importe quelle fille normale.
Et pour tout vous dire j’ai l’impression d’avoir acheté un petit miracle !!!

Je l’ai utilisé en complément de l’eau tonique d’arbre à thé de chez lush et j’ai vu une nette amélioration au niveau des boutons, qui se font moins en moins nombreux.
Et oui je n’ai presque plus de boutons, alors je n’avais que de petits et légers boutons (dû à l’excès de sébum) parfois un bouton douloureux …

Pour résumer j’en suis très contente et j’ai déjà pris mon petit stock grâce à une promo chez sephora !!

 

10 réflexions sur “Lutter contre la peau grasse : L’hydratant matifiant de Clinique

    1. Va sur la page fb du blog j’ai posté des codes promo sephora (-20%) il y a quelques jours de ça !!
      Se seras toujours ça de gagné lol

      J'aime

Laisser un commentaire

