Mes astuces instagram

Hellooooo,

Tout d’abord, je ne suis pas une pro d’instagram, je ne suis une photographe professionnelle. Mais je pense que comme une majorité de gens quand je follow un compte instagram, je fuis certaines choses, certaines photos que je ne trouve pas/moins jolies.

On commence ?!

✦ Avoir une bonne luminosité

Privilégier la lumière naturelle !! Les photos avec flash sont affreuses, j’étends mon conseil à toutes vos photos, que se soit instagram, où facebook ou autres, les photos sombres avec flash NEXT.

Evitez les photos TROP claires, oui sur certains comptes ça rends bien car l’appareil utilisé propose une photo de qualité, moi même avec mon reflex parfois mes photos claires sont moches.

*Exemple ci-dessus ou la lumière est 100% naturelle et prise au reflex Canon 600D

• D I Y • Je me lance dans la couture … 😱

A post shared by Asciena Rose (@instasciena) on

✦ Avoir un bon cadrage

Veillez, a ce que votre photo est un bon cadrage. Pas de précipitation, avec minimum de soin apporté à votre cadrage ça peut faire toute la différence et rendre votre photo sublime. Sachez que sur la plupart des appareils photos permettent d’afficher une grille dans le viseur ou sur l’écran pour vous aider.

Une photo penchée qui se veut un style original ou dont le style va très de la photo.

*Exemple ci-dessus le cadrage est penché, parce que je trouvais l’angle joli.

✦ Eviter les flous

Une photo floue peut-être jolie, si c’est l’effet voulu … Mais si vous prenez des photos de livres ou maquillage et que c’est flou dû à un mouvement de votre appareil … ou est l’intèrêt ? (Oui je l’ai déjà vu)

✦ Conseils retouches

Evitez les filtres qui anti-rides, … ect.
C’est affreux et vous n’avez pas l’air naturelles STOOOOOP.

Les filtres snapchat amincissants, une fois okay, 50 selfies snapchat NON.

Et pour harmonisez le tout, vous pouvez utilisez le même filtre sur chaque photo.

*Je n’ai pas mis d’exemples à chaque fois car je n’ai pas forcément d’exemples vu que j’ai peu de selfies, ou pas de flous ….

 

Publicités

La nourriture de l’esprit

Hello,

je reviens travers cet article car apparemment vous apprécier les articles sur la positivité ^^

Donc je me suis dis pourquoi ne pas vous parler d’un sujet tout aussi important, la junk food de l’esprit qui nous entoure à travers la télévision, les journaux, les gens …

tumblr_njusx0z1qy1qklybro1_500

Car à quoi bon manger sain, si c’est pour mener une vie « non-saine », je crois qu’on est nombreux a dire à nos collègues de boulot, olala tu mange encore un kebab ? C’est pas très sain comme alimentation tu vas avoir des problèmes de santé … (avec une mine dégoûtée)

Et pourtant se sont les même personnes qui regarde, le 20h, ou touche pas mon poste, ou bien les anges par exemple … (Attention je ne dis pas de bannir ces programmes, juste d’en regarder moins ahah)

Et oui les médias avec toutes les mauvaises nouvelles qu’ils nous apportent, nous stressent :

  • Encore une guerre ici,
  • Un attentat de coté du monde,
  • Puis une pub qui vous demande d’acheter de super yaourts révolutionnaire
  • Retour aux infos avec un enlèvement d’un humanitaire dans un pays pauvres
  • Des milliers de petits pauvres qui meurt de faim
  • Tiens il est l’heure d’aller manger, hop on zappe et on débranche son cerveau avec NRJ12 …

 

marilyn2

C’est peut être bon sur le moment, vous avez l’impression d’être rassasié d’informations et la seule réflexion que vous vous faite le soir dans votre lit, c’est des pensée pour votre boulots, ou les petits tracas du quotidien …

Pourquoi ne pas réduire cette consommation de mal bouffe spirituelle et par exemple à la place de votre émission TPMP du jour lire un livre sur le développement personnel, pas envie de payer ? Il y a des tas de videos sur youtube et c’est totalement gratuit !!

coaching

Prenez le pouvoir dans votre vie !!!! Pouvoir être positif c’est savoir éloigner le négatif de votre vie, n’hésitez pas à tirer un trait sur une émission qui ne vous apporte rien bien, que vous regardez en mangeant et qui ne vous apporte pas de joie, qui vous tire à peine un sourire et remplacer là par votre série favorite (Friends par exemple) …
Ou vous pouvez manger en musique aussi, avec un bon album !

b0ff129d04f29d1ea79955e469fa0e45

N’hésitez pas non plus à tirer un trait sur des personnes négatives qui vous tirent vers le bas et qui ne sont pas là pour vous…
Si ces personnes sont juste présente dans votre vie, pour que vous n’ayez pas à rester seul … Il est peut-être temps de prendre les choses en main et de vous en séparer et de vous recentrer sur vous même, pour travailler sur votre positivité.

Info bloguesque

Hello les chouchous ^^

J’espère que vous allez tous bien !!

Je vous informe donc qu’à partir de maintenant un seul article sera posté sur le blog. Tout simplement car je n’arrive plus à suivre le rythme. En effet comme vous le savez (ou pas) à l’heure ou je vous écris les articles nous sommes en Aout 2017.

Je me préparer à partir pour un an aux Etats-Unis, dans le cadre d’un séjour linguistique, je programme donc un maximum d’article pour que vous ayez toujours de quoi lire mes articles quand je serais là-bas certainement à penser à autre chose que le blog.

Et actuellement ça devient trop intense pour que je puisse vous proposer 2 articles par semaine.

Il n’y aura donc qu’un seul article de publié par semaine, chaque vendredi :p

J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Je serait toujours présente sur les réseaux sociaux en revanche donc je vous communique les liens :

➼ La Page Facebook Du Blog

➼ Hellocoton

➼ Twitter

➼ Goodreads

➼ Google+

➼ Instagram

➼ Livraddict

➼ Pinterest

Tumblr

➼ youtube

Je vous souhaite une belle journée, pleins de bisous !!

Mon Top 10 des meilleurs clips

Hello les noix de coco,

Aujourd’hui c’est un article que je n’ai jamais tenté avant. Car la beauté est subjective mais j’avais envie de vous faire découvrir (ou pas) les clips que je préfère ^^

Thriller – Michael Jackson

Parce qu’il est construit comme un film, parce que j’adore l’album Thriller, car la chorégraphie est juste mythique … Bref pour moi le clip de Thriller est vraiment cool ! Et puis merde quoi, c’est Michael jackson !!!

If I were a boy – Beyoncé

Pour moi Beyoncé est une véritable actrice dans ce clip. Elle nous raconte une histoire, l’histoire de toutes les femmes, l’histoire d’une autre … Elle n’a pas Beyoncé dans cette vidéo … J’ai du mal avec Beyoncé l’icône, mais dans cette vidéo elle est simple, comme tout le monde. Et le clip est en Noir & Blanc (J’aime beaucoup le format N&B pour une vidéo ou une photo, j’ai l’impression que ça donne une âme, un petit truc en plus)

Love you like a love song – Selena Gomez & the Scene

Je trouve les couleurs de ce clip absolument incroyable. Les différentes « personnalités » de Selena géniales, j’adore quand les artistes essaye des looks différents dans une vidéo. Et il faut dire que Selena tout lui va ! J’adore le côté psychédélique qighties !!!

Umbrella – Rihanna

Je trouve le visuel du clip est vraiment superbe. Il en met pleins la vue, sans pour autant surfer sur la vulgarité (une spécialité de Rihanna lol) Toutes les scènes dans ce clip sont absolument parfaite et digne d’une couverture de papier glacé. j’aime beaucoup la chorégraphie qu’elle fait les pieds dans l’eau, qui est à la fin du clip.

Frozen – Madonna

C’est un titre que j’aime beaucoup, donc le clip suit la tendance. Mais en général les clips de Madonna sont vraiment superbes. Pour Frozen, j’aime beaucoup l’aspect mystique de Madonna se transformant en une nuée d’oiseau, je trouve ça beau !

In your eyes – Danny

J’adore Danny, je crois que j’ai l’intégrale de sa discographie … J’aimerais qu’il soit un peu plus connu d’ailleurs ! Bref j’aime beaucoup le clip de In your eyes, car je le trouve touchant dans le sens ou il est seul dans un environnement dépourvu de décoration et pourtant il capte l’attention, on ne peut pas ne pas regarder ce clip, enfin pour ma part c’est impossible si je l’ai sous les yeux de ne pas regarder le clip jusqu’à la fin lol

My Obsession – Cinema Bizarre

Comme je vous le disais avec le clip de Beyoncé, j’adore les clips en Noir & Blanc. Je trouve que le clip à plus de poids (il existe une version couleur, qui est la version officielle). Bon après il faut avouer que le groupe en fait un peu trop le côté grave et sérieux lol
Il me semble qu’il a été tournée pendant que le groupe faisait la première partie des concerts de Lady Gaga.

Your Body – Christina Aguilera

Depuis quelques années,, je trouve que Christina est la reine du mauvais goût ni veau fringues/makeup. Dans ce clip on trouve une Christina qui a envie de joué avec son image, et c’est très réussi je trouve. Les couleurs du clip sont très girly et on constate clairement qu’elle en rajoute une tonne niveau rose, j’adore ! Je suis fan !

Closer to the edge – 30 Seconds to mars

J’adore l’intro du clip, que je trouve vraiment très inspirante !! Et qui est un beau message ! C’est un mix de scènes de concerts et de paysages simples mais beaux ! Il y a même des photos des membres du groupe étant enfants ! Bref beaucoup d’émotion dans ce clip !

Say you’ll be there – Spice Girls

Encore une fois dans ce clip, ce que j’aime c’est le contraste nature/désert et filles d’un girls band pomponnées. Et ce, dans des combinaisons en latex certainement pas du confortable mais qu’on aimerait toutes porter et avoir l’air aussi sexy dedans.

Le films du mois : Amateur Night

Film Américain
Première diffusion : 2016
Réalisateur : Lisa Addario, Joe Syracuse
Scénariste :
Lisa Addario, Joe Syracuse
Acteurs :
Jason Biggs : Guy Carter
Jenny Mollen : Anne Carter
Janet Montgomery : Nikki
Ashley Tisdale : Fallon
Bria Murphy : Jaxi
Année de sortie : 2016
Durée : 1h32
Genre : Comédie
Ma note :  ★★★★

Synopsis :

Guy Carter est marié à une magnifique femme enceinte et il est sur le point de devenir père. Chômeur et incapable de trouver un métier, son épouse lui trouve un job de chauffeur sur un site internet. Croyant qu’il s’agit seulement de livrer des pizzas, il devient malgré lui chauffeur pour prostituées.

Je redoutais le pire quand j’ai démarré le film, alors que Jason Biggs était la tête d’affiche …

Je trouve que c’est une comédie plutôt sympathique, sans prise de tête, on rigole, et on passe un bon moment en compagnie de Guy et trois charmantes créatures qu’il va conduire.
On pourrait penser que le film est conçu pour nos homologues masculins apprécient ce film plus que nous, alors qu’en faite ce n’est absolument pas le cas !

Les situations cocasses s’enchaînent et notre Guy carte, ne se démonte pas, et prends le job, il est étonnement ouvert d’esprit et n’hésite pas à proposer son aide, en bon gentleman.

Ashley Tisdale est vraiment excellente dans son rôle de prostitué complètement fofolle. jason Biggs est parfait en monsieur tout le monde, on appréciera également la prestation de Janet Montgomery en « boss » de la petite bande, qui est à la fois strict, effrayante et très attachante !

Ce n’est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment, j’aurais bien aimé une suite à ce film !

Je laisse la bande annonce en VF si vous le souhaitez, vous connaissez le film ? Vous l’avez vu ?

 

TAG Cinéma

Aloha les copains,

On se retrouve aujourd’hui autour d’un TAG sur le cinéma. Il ets rare que je fasse un TAG cinéma et pourtant vous le savez j’en regarde quand même pas mal …
Si vous souhaitez acheter un des films présenté, vous pouvez cliquer sur l’image pour être redirigé sur amazon (Je dis ça je dis rien).

Aller on commence !

1) Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs

Harry Potter à bercé mon enfance et j’ai grandit en même temps que lui ^^ J’ai pleins de très bon souvenirs !

2) Un film que vous connaissez absolument par coeur

C’ets un film aux antipodes des blockbuster mais qui a un vrai truc. les suites de ce film sont d’ailleurs très réussie mais beaucoup plus commerciales !!

3) Un film qui a bouleversé votre jeunesse

Je pense qu’il a bouleversé la vie de tout le monde ce film … C’était un peu LE film à voir de l’époque ! (Que je n’ai pas vu au cinéma car j’étais trop petite … ouiiin)

4) Un film que vous auriez aimé écrire/produire et 5) Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma

Ouai rien que ça, j’aimerais être Luc besson … Ce film est juste génial. très avant-gardiste, complètement déjanté et complètement what the fuck. Il mèle la mythologie, à la science fiction et à l’ultra moderne futuriste. bref c’est un bijou !

6) Un film que vous avez regardé plus d’une fois

J’aime beaucoup l’actrice Lindsay Lohan. Et ce film ets pour moi une tuerie, un teen-movie incontournable !!

7) Le film que vous avez vu en dernier au cinéma

Oulà … ça remonte car je ne vais presque plus au cinéma … Puisque j’économisais à fond pour mon voyage linguistique aux USA … Donc ça doit être Divergent le dernier volet.

8) Un film dont vous avez regretté d’avoir payé la place

Je ne sais pas le titre ni les acteurs du film. Mais c’était une sorte de compilation de Gags, d’un humoriste américain.
il n’y avait pas d’histoire, juste une suite de gags …

A l’époque j’avais ma carte d’abonnement au gaumont à l’année donc ça va j’étais pas trop dégoûtée.

9) Un film qui vous a fait réfléchir à la vie

je pense que c’est un film qui vous pousse à vous dépasser. A donner le meilleur de vous même ! Et qui vous souffle de ne pas avoir peur et de vous jeter dans le vide.

10) Un film qui vous a donné envie de tomber amoureux/se

Je dirais Titanic aussi …

11) Un film qui vous a fait tordre de rire

j’adore les inconnus déjà à la base. Alors forcément en film j’aime encore plus. Mais dans ce films les gags et les blagues sont vraiment ultras drôles je trouve.

12) Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent

Je devais être au collège quand j’ai vu pour la première fois « The Bodyguard » et j’avais été super impressionnée. Du coup je suis un peu la carrière de Kevin Costner également.
(D’ailleurs je vous avait parler d cela carrière de chanteur de Kevin Costner ICI)

13) Un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine

C’est The Blind Side. Comme c’est tiré d’une histoire vraie en plus, j’avoue que j’ai toujours la larme à l’oeil quand je le regarde !

14) Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier

Mmmmmh je vois là comme ça

15) Un film que vous regardez chaque année

C’est systématique je regarde au moins le premier film Jurassic ParK soit vers Noël. Soit pendant les vacances d’été. j’aime énormément l’univers. J’ai même lu le bouquin de michel Crichton tellement lol (Ma Chronique ICI)

Les meilleurs artistes de covers

Hey les lapions,

Aujourd’hui, je vous fait découvrir des artistes pas forcément très connus mais avec beaucoup de talents !!!

Se sont des artistes qui font des covers de titres célèbres !

Commençons

Mike Massé : La chaîne youtube ICI
Il fait des reprises de Simon & Garfunkel, the Beatles, U2, … ect
Le pire je crois c’est que le gars à un talent de fous, et qu’il chante seulement dans une pizzerria …

 

Sara’h Officiel : La chaîne youtube ICI
Elle fait des reprises de titres actuels, elle a une voix très douce qui transporte ! Son petite truc en plus, c’est qu’elle fait des covers de titre en anglais, qu’elle traduit en français et c’est vraiment le plus petit truc en plus. J’adore sa version de Issue de Julia Michael d’ailleurs !!!

 

The Sam Tsui : La chaîne youtube ICI
Je l’ai découvert il y a plusieurs années, et depuis je regarde les dernières covers qu’il sort. Son truc à lui c’est qu’il fait le bruitage des covers qu’il fait la plupart du temps … Un peu comme le groupe Pentatonix. J’adore sa reprise de Bad Liar de Selena Gomez.
A certain moment, je trouve que son intonation de voix ressemble à celle de Michael Jackson …

 

Et vous, vous ecoutez des covers ? Quelles sont vos préférées ?

Ce que les blogueuses et youtubeuses m’ont fait acheter

Hey ^^

Comme vous le savez, lire des blogs ou tenir un blog n’est pas sans danger pour le porte monnaie ^^

Aujourd’hui je vous révèle ce que les blogueuses et youtube use m’ont convaincue d’acheter grâce aux vidéos et autres articles :p

Le rouge à lèvres Flat out Fabulous de Mac Cosmetics

C’est un de mes premier MAC, car avant je ne connaissais même pas la marque (Shame on me). Moi qui adore ce genre de couleur j’ai vite succomber … Et c’est aujourd’hui un de mes préférés, car il tiens très longtemps et la couleur est juste trop belle !!!

J’ai découvert l’article ICI.

Le rouge à lèvres Please Me de Mac Cosmetics

J’ai eu ma période RAL de chez MAC et donc avec le flat out fabulons j’ai craqué pour un nude « Please me ». Toujours sur le blog de Pink Laety.

18077028_10212834974732401_1641138671926331460_o

Le Planner de chez Happy Planner

Récemment je regardais les vidéo de lasuperfan. Et étant appaire aux USA, elle acheté un Planner de la marque Happy Planner et en a fait la présentation dans une de ces vidéos … Et j’ai craqué, j’adore la jolie papeterie et j’avais envie depuis super longtemps …

Voici mon article ICI.

IMG_1294sss

Le mini macaron pour une manucure semi permanente

Moi qui ne porte jamais de vernis, car au bout de 24h il s’écaille. J’ai été séduite par les arguments de Dexy. Et comme j’avais un code promo … j’ai tenté l’aventure de la manucure semi permanente.

Mon article ICI.

16992107_10212318922511418_1878032266058312598_o

Gelée Éclaircissante 100% Ultra Blond de Garnier

Pour ce produit là, c’est pas une blogueuse en particulier qui m’a donné envie de l’acheter mais pleins d’avis de différentes youtubeuses. Et comme l’été approchait … voilà je l’ai acheté :p

Mon article ICI.

Et vous qu’est-ce que vous avez achetez grâce aux blogs des copines ?
Ou aux vidéos des youtubeuses ?

La série du mois : Atypical

Série Américaine
Première diffusion : 11 aout 2017
Créateurs : Robia Rashid
Acteurs :
Keir Gilchrist : Sam
Jennifer Jason Leigh : Elsa
Michael Rapaport : Doug
Brigette Lundy-Paine : Casey
Amy Okuda : Julia
Chaîne : Netflix
Année de production : 2017
Durée : 32min/episode
Genre : Drame, Comédie
Ma note :  ★★★★

Sam est un jeune autiste de 18 ans. En quête d’indépendance, il cherche une petite amie et se questionne sur la normalité.

C’est grâce à un conseil d’Alexis du blog Les tests d’Alex, que j’ai regardé cette série. Elle me tentait bien quand elle est sortie mais sans plus … Et puis finalement je me suis laissé tenter.

Comme toujours dans les séries Netflix on sent la qualité, elles sont souvent engagés, peu importe qu’il faille choquer, on dit les choses. Contrairement aux séries des chaînes abc par exemple ou l’univers est aseptisé un peu trop moralisateur … (Coucou The Fosters)

Je ne connais pas du tout l’univers de l’autisme, et j’ai bien aimé découvrir le point de vue d’un autiste, même si on ne sait pas si c’est vrai ou si la série en fait trop … Difficile de savoir comme pense un autiste, et si il y a un degré d’autisme …

On constate dans la série que la thérapeute et toute la famille de Sam, souhaite qu’il s’intègre dans la société, et lui même se questionne sur le faite d’être « normal » hors je pense que c’est une question à laquelle personne ne peut répondre … Car un ne guérit pas de l’autisme, demande t’on à un sourd d’entendre ou à un muet de parler ? Et la série s’articule sur le faite que Sam devrait réagir comme « les autres » …

On constate également que la mère de Sam est une maman poule, un poil névrosée, qui n’ose pas vivre, et qui se complaît dans les tâches ménagères de la maison. On le voit bien dans un épisode (le 3eme il me semble) ou elle propose aux membres de la famille qu’elle ramène quelque chose du centre commercial puisqu’elle y va, chacun va l’ignorer complètement et vaquer à ces occupations.
Alors je me pose une question est-ce que le faite d’avoir un fils autiste l’avait poussée à faire taire ces envies de femme pour laisser la place à sa vie de mère ?

Je vous laisse le trailer Français de la série ^^ N’hésitez pas à me dire si vous aimez cette série ou si elle vous fait envie !!

 

Vie blogging & Vie perso

18118936_10212835951436818_5469183438193241810_n

♡ Blog Anonyme ? ♡

Je crois que quand on débute c’est la première chose qu’on se demande …

Quand j’ai commencé à blogguer, je savais que je ne mettrais pas mon vrai nom, et au début je n’osais même pas mettre de photos de moi …

Et puis de fil en aiguille j’ai fini par y venir, sauf pour le prénom …

Au début le blog s’appelait Planet Strawberry, ça sonnait bien, j’aimais bien ce que ça renvoyait, mon univers, et un peu de kawaii-erie …J’ai dû changer le nom car mon blog n’étais plus tout à fait anonyme du côté de mes proches, et il est donc devenu « Melle Cup Of Tea » j’ai perdue beaucoup de mon lectorat en route …
Mais au final je suis contente d’avoir changé le nom, j’ai eu un regain d’activité mon blog est devenu peu plus moi …

J’ai maintenant 2 blogs, l’auteur se nommant Melle Cup Of tea Bouquine, et sur les deux, j’ai pris mon pseudonyme qui me suit depuis plus de 15 ans maintenant « Asciena »

J’ai même un Facebook blogging et un Facebook perso, pour bien séparer les deux, et j’avoue que ça me met mal à l’aise quand certains de mes contacts me demandent en ami sur mon Facebook Asciena Rose … Tout simplement car j’ai l’impression que tout se mélange.

IMG_3087

♡ Le blog dans son quotidien ♡

C’est ce dont je me suis aperçue, dans ma vie perso, je pense quasi à chaque instant à mes blogs …

  • Ahhh tiens ça ferait un bon article
  • Ohhh une jolie photo que je peux prendre là tout de suite
  • Et si je prenais mon déjeuner en photo pour instagram ?

J’ai toujours aimé prendre des photos, mais il est vrai que les gens trouvent rigolos, qu’on prennent des photos, tout le temps, qu’on alimente son snapchat et instagram …

Mon 2eme blog étant un blog lecture, forcément j’ai tendance à lire partout, et tout le temps, et là aussi au boulot ça passait pas inaperçu … Tellement que quand on me demandait combien de livre j’avais lus (on était en fin d’année) je trouvais ça gênant de donner le vrai chiffre … Une bonne cinquantaine !

Doit on partager ce genre de chose avec les gens « normaux » ceux qui n’imaginent pas tout ce qu’on peut retirer d’un blog, qui ne comprennent pas pourquoi on passe autant de temps sur internet …

Alors la question est : est-ce que dans le monde réel, être blogueuse est honteux ? Pour certains quand on annonce ça, ils prennent la nouvelle super bien, et d’autres quand on les entends parler des blogs on se dit que finalement on ne dira rien du tout. Ou ceux qui restent muet avec un petit sourire et qui disent « ah bon » mais qui n’en pense pas moins …

Ce qui m’a le plus marqué c’est une copine qui m’a fait remarquer qu’une connaissance à elle tenait un blog en me précisant « Elle tient un blog, et franchement je me demande ce qu’elle peut bien raconter de passionnant … c’est pas comme si elle avait une vie intérressante » et bam je me suis pris une grosse claque car c’était super violent comme remarque …

Et qu’au final, cette amie, devait être profondément jalouse, ou devait avoir très peu confiance en elle … Il n’empêche qu’en me faisant cette révélation, j’ai choisi de ne rien lui dire de mes activités bloguesque …

♡ Le blog m’a changée ♡

Et je me rends compte également que le fait d’avoir un blog m’a changé, déjà j’achète un produit en toute connaissance de cause, puisque des blogueuses font le test avant que je me décide ^^

Mais je m’ouvre plus facilement aux nouvelles idées, je n’hésite pas à tester de nouvelles recettes, ou a lire des livres que jamais j’aurais eu l’idée de lire.

En bref, tout le monde devrait avoir un blog, c’est comme un journal intime qu’on partage avec des inconnus qui devient finalement plus si inconnus que ça ^^