L’album du mois : In The Zone (+Fun Facts)

Bonjour,

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le 4eme album de Britney Spears !! N’ayant rien eu à me mettre sous la dent niveau musique je me suis replongé dans le old school.

 

Date de sortie : 16 novembre 2003
Producteurs : Britney Spears, Brian and Josh, Bloodshy & Avant, Roy « Royalty » Hamilton, Jimmy Harry, Penelope Magnet, Moby, The Matrix, R. Kelly, Rishi Rich, Guy Sigsworth, Shep Soloman, Mark Taylor, Trixster
Chansons : 13 + 2 (Titres Bonus)
Durée : 47min18
Genre : Hip-Hop, RnB, Pop
(Pour vous procurer l’album cliquer sur l’image ci-dessus)

1. Me against the music ★★★★★ 1er Single (Clip video)
Ce devait être une chanson solo. Après la performance des MTV VMA’S 2003, Madonna, en écoutant le titre, a décidé d’enregistrer un duo avec Britney sur ce titre. La version originale a été performée par Britney à Las Vegas avant la sortie officielle du single avec Madonna. La vidéo de cette performance est très rare !

Le clip de Me Against the Music a été tourné pendant trois jours en octobre 2003 aux Studios Silvercup de Long Island, à New York.

Il y a une scène supprimée avec Britney dans un réservoir à oxygène.

La voiture utilisée dans la vidéo est la Mazda RX-8 qui a été autographiée par Britney Spears sur le capot et mise aux enchères au profit de la Fondation de Britney Spears.

En 2009, Paul Hunter le réalisateur, déclare à MTV News à propos de la vidéo : « Madonna est une icône d’une génération précédente, et Britney maintenant de la nouvelle. Elle était à son apogée à cette époque […] C’était donc un challenge d’amener les deux mondes à se rapprocher. Je voulais que ce soit une sorte de jeu du chat et de souris avec un peu de préliminaires entre Britney et Madonna afin de faire en sorte de taquiner le public. »

2. (I got that) boom boom ★★★★★
Sa maison de disque (Jive) a présenté (I Got That) Boom Boom comme 1er single, puis comme 2ème single puis comme 3ème single mais Britney n’a pas voulu, préférant d’autres titres.

Britney a dit qu’elle a travaillé avec les Twins Yang Ying parce qu’elle a entendu une de leur chanson et elle a voulu qu’ils collaborent sur son nouvel album.

3. Showdown ★★★★

4. Breathe on me ★★★★★
Si Britney ne s’était pas blessée le genou sur le tournage de la vidéo d’Outrageous, Breathe On Me aurait probablement été le prochain single.

5. Early mornin’ ★★★★★
« Shit don’t stop ‘til the early mornin’ » étaient les paroles originales de Early Mornin’.

Dans une longue interview au site internet The Quietus, Moby s’est exprimé sur une multitude de sujets, et notamment certains artistes qu’il a rencontrés et qui se prenaient pour des stars.

C’est le pire scénario : tu admires le travail de quelqu’un puis tu le rencontres et c’est un connard égocentrique.

Le journaliste lui demande alors s’il fait notamment référence à Britney Spears, avec qui il a collaboré sur le titre « Early Mornin », extrait de l’album « In the Zone » de Britney paru en 2003.

Non, pas du tout, Britney est en fait une sorte de coquille vide, une enveloppe d’être humain cassée, répond alors le DJ. C’est ça qui la rend attachante et fascinante. Elle a été adorable mais elle est cassée.

6. Toxic ★★★★★ 2eme Single (Clip Video + Clip Diamond version)
Toxic est le titre favoris de Britney de toute sa discographie.

La vidéo de “Toxic” est entièrement l’idée de Britney, cette idée lui est venue alors qu’elle était dans l’avion qui la ramenait du Japon, après la promotion de l’album en Asie.
Lorsque l’avion a atterri à Los Angeles, Britney avait déjà prévu toute l’histoire de la vidéo et le tournage a commencé 3 jours plus tard. Il est aussi le clip le plus couteux de Britney (1 000 000 $)

Une version du clip avec uniquement la tenue en diamant existe, je vous post le lien juste au dessus.

7. Outrageous ★★★★★ (Clip Video) Celui ci n’est pas complet en raison de la blessure de Britney sur le tournage
Ce devait etre le titre de l’album, mais cela était peut-être dû aux rumeurs sur le single.

Celle-ci détestait cette chanson. Elle n’en voulait pas sur l’album mais elle a convenu un accord avec Jive pour l’ajouter à la tracklist si Touch Of My Hand et Breathe On Me étaient sur l’album.

Si Britney ne s’était pas blessée lors du tournage de “Outrageous”, elle n’aurait pas interrompu le “Onyx Hotel Tour”, et le 18 Septembre 2004, au lieu d’épouser Kevin Federline, elle aurait été en Australie pour la tournée … Cet incident a radicalement changé la vie de Britney.

Outrageous devait d’ailleurs figurer sur la bande originale du film Catwoman mais sa blessure au genou à contraint son ajout.

Dans le clip elle devait porter un costume de catwoman mais elle ne voulait pas, les costumes ont donc changés

8. Touch of my hand ★★★★★
Britney a commenté la chanson en disant que si les garçons peuvent parler de la masturbation normalement, elle ne comprend pas pourquoi une fille ne peut rien dire à ce sujet, car les deux sexes la pratiquent…

Ecoutez l’intro de Touch Of My Hand … se sont les  instruments joué à l’envers.

9. The hook up ★★★★★

10. Shadow ★★★★★
Shadow aurait dû être le premier single et selon la rumeur il existe une version espagnole.

11. Brave new girl ★★★★★
Elle a été utilisée comme titre principal pour la bande originale du film du même nom.

Le film Brave New Girl, est tiré du livre qu’elle à co-écrit avec sa mère « A Mother Gift »

12. Everytime ★★★★★ 3eme Single (Clip Video)
Britney a écrit les paroles et la musique (dédiant la chanson à Justin Timberlake), la maison de disques a décidé de changer la musique et Britney en a perdu les droits.
Vous pouvez remarquer, en effet, qu’elle la joue au piano de manière différente à celle de la version officielle figurant sur le DVD In The Zone.

La vidéo d’Everytime a été diffusée pour la première fois en Italie le 2 Décembre 2004 lors d’une émission spéciale de TRL Italie dédiée à l’anniversaire de Britney.
La raison de ce retard est dû à l’énorme succès de Toxic en Italie. Les semaines passèrent et Toxic n’a jamais quitté le top des charts italiens, du coup BMG Italie a décidé de le laisser Toxic suivre son chemin et donc de ne pas lancer le troisième single.
Everytime a été diffusée seulement en radio et télévision en tant que single promotionnel du “Greatest Hits: My Prerogative”.

Ce clip a été inspiré par le film Leaving Las Vegas, Il montre Britney comme une star traquée par les paparazzis, qui se noie dans sa baignoire alors qu’elle commence à saigner d’une blessure à la tête.

À l’hôpital, les médecins ne parviennent pas à la réanimer, tandis qu’un enfant naît dans la chambre voisine, ce qui implique une réincarnation.

Le scénario original aurait voulu que Spears meurt d’une overdose, mais cette intrigue a été abandonnée après la réception de critiques par des associations telles que Kidscape, organisation de protection des enfants, qui l’a perçu comme une idéalisation du suicide. Les critiques soulignent les références religieuses de la vidéo, comme La Passion du Christ, la Kabbale et les stigmates mais aussi le fait que celle-ci prédit le futur de Spears et ses déboires avec la célébrité.

13. Me against the music ((Rishi Rich’s Desi Kulcha Remix) (featuring Madonna) ★★★★★

14. The answer ★★★★

15. Don’t hang up ★★★★★

 

Les divers fun facts de l’album

✦ Le nom de l’album est né d’une expression constamment utilisée dans le premier single de l’album, Me Against the Music, l’expression étant « I wanna get in the zone ».

✦ D’ailleurs l’album devait s’appeler au départ Get In The Zone mais a été changé à la dernière minute pour des raisons de copyrights pour devenir “In The Zone”.

✦ La couverture officielle de l’album devait être beaucoup moins zoomée sur le visage et laisser un aperçu des épaules et du haut noir de Britney mais elle a été changée à la dernière minute par préférence de Britney elle-même.

✦ La toute première version de la couverture, elle devait également être d’une couleur différente, en fait, elle était au départ verte à la place d’être bleue.

✦ Une chanson de rap devait figurer dans l’album, son titre définitif n’est pas connu, quelques personnes ont dit que le titre était “Sin City”.

✦ Les symboles que nous pouvons voir sur la gauche de la boîte du CD de l’album “In The Zone” signifient “Britney Spears”. Si vous utilisez la police de caractère de ces symboles, vous remarquerez qu’en tapant “Britney Spears” ces signes apparaitront dans le même ordre.

✦ La chanson «I’ve Just Begun (Having My Fun)” est sortie en tant que single pour ‘I-Tunes avec sa couverture officielle avec une photo tirée du photoshoot de “In The Zone”datant de 2003 avec la même police de caractères que l’album.

✦ Les singles de “In The Zone”, depuis leurs sorties entre 2003 et 2004, se sont vraiment beaucoup vendus pour un marché de la musique déjà en crise, allant de 4 millions et demi pour “Everytime” à plus de 6 millions de «Toxic».

Publicités

4 réflexions sur “L’album du mois : In The Zone (+Fun Facts)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s