L’album du mois : Fearless de Marina Kaye (+ Anecdotes)

Cher(e)s mélomanes

On se retrouve autour de l’album Fearless de Marina Kaye, vous n’avez pas pu passer à côté, c’est juste IMPOSSIBLE, on l’entends partout !

Elle chante en anglais et pourtant elle est Française, c’est une jeune chanteuse marseillaise de 17 ans, avec un univers intense et très adulte.
C’est notre Lana Del Rey à nous !!

Marina Kaye – La France à Incroyable talent

A 10 ans elle créer sa chaine youtube, ou elle fait des covers de ses artistes préférés.
Elle a 13 quand ça meilleure amie l’inscrit à « La France à un incroyable talent« , elle interprète alors Rolling In The Deep, Fire To The Rain d’Adèle, ainsi que Firework de Katy Perry.
Elle remporte le prix de l’émission (100 000 Euros)

Tracklist :

1. Homeless ★★★★★ (Le clip du 1er Single)
2. Mirror Mirror ★★★★★ (Le clip du 2eme single)
3. Dancing With The Devil ★★★★★ (Le clip du 3eme single)
4. Sounds Like Heaven (feat. Lindsey Stirling) ★★★★★
5. Freeze You Out ★★★★★ (La video de la session acoustique)
6. Iron Heart ★★★★★
7. Dark Star ★★★★★
8. Traitor ★★★★★
9. Taken ★★★★★
10. Live Before I Die ★★★★ (La video de la session acoustique)
11. The Price I’ve Had To Pay ★★★★★

Les petites anecdotes à propos de l’album :

  • Pour son album elle à collaborer avec Lindsey Stirling et Sounds like heaven à vu le jour.
  • La chanteuse américaine Sia a écrit pour elle la chanson Freeze You Out.
  • Elle écrit d’abord en français mais pour Fearless elle ont été traduite car elle voulait chanter en anglais
  • Marina à propos de Homeless « Ce titre représente beaucoup pour moi, un sentiment que j’ai toujours eu depuis jeune, de me sentir un peu recluse, pas en sécurité, avec cette chanson ce fût un bon moyen de l’exprimer« 
  • Toujours à propos de Homeless, le titre ne devait pas être sur l’album. Mais il a été écrit par Marina une fois que l’album était prêt à être enregistré, ce fût le premier titre qu’elle a écrit toute seule et sans co-auteur.
  • L’album a été enregistré à New York et à Londres
  • Pour soutenir Fearless, une mini tournée Française est en vente sur le site livenation.fr et les dates commence en Novembre
12 réflexions sur “L’album du mois : Fearless de Marina Kaye (+ Anecdotes)

  1. J’ai découvert que très récemment qui se cachait derrière la chanson qui tourne en boucle sur les radios. J’ai été surprise de voir que ça avait fonctionné pour elle, il faut avouer qu’elle avait marquer les esprits lors de son passage à l’émission (je ne l’a regarde pas mais j’en entendais parlé au travail !). Je ne l’ai pas reconnu lorsque je l’ai vu dans son clip, je n’aurai jamais su qui elle était si je n’avais pas vu ensuite une interview d’elle

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’avais suivit dans Incroyable Talent, d’ailleurs ça m’a pas étonnée qu’elle est gagnée dans l’émission elle le mérite amplement. Très belle voie fraîche et jeune, ce qui nous manquait dans notre pays donc c’est cool. Après la comparer à Lana Del Rey je ne suis pas du tout d’accord, c’est exagéré. Je ne sais pas si tu as écouté ses albums, Lana DR a 3-4 voies différentes quand elle chante, ses plusieurs voies sont uniques et il y a pas 2 artistes dans le monde comme elle, elle est internationale et pour l’instant Marina non et sa voie n’est pas du tout unique, aux USA il y a pleins de voies comme elle. Après j’avoue que pour de la France c’est super 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas dit que c’était une copie de Lana hein ^^ D’ailleurs Marina Kaye en est au début de sa carrière donc elle encore tout à prouver contrairement à Lana Del Rey 🙂
      Mais l’univers mélancolique et intense rappel énormément celui de Lana Del Rey, et je rajouterais que tous les artistes sont uniques et transmettent des émotions différentes aux public :p

      J'aime

  3. Je trouve qu’elle a une très très belle voix, mais maintenant, j’ai tellement entendu Homeless que j’ai du mal à la réécouter 🙂
    Avec un talent pareil, cette petite nous réserve encore plein de belles choses !

    J'aime

Laisser un commentaire

