Le livre du mois : Marilyn Monroe Enquête sur un assassinat de Don Wolfe

Bonjour, Bonjour ^^

Aujourd’hui je vous présente un livre que j’ai vraiment adoré !
Et oui vous n’êtes peut-être pas sans savoir que j’adore Marilyn, une icône, une légende et pourtant tellement plus que ça : un mystère.

Ce livre et cet article n’est pas vraiment pour les âmes sensibles. et on est proche, très proche de la théorie du complot !

Résumé :

5 août 1962, 4 h 25 du matin : Marilyn Monroe est retrouvée sans vie dans sa maison de Los Angeles. Quelques heures auparavant, trois hommes en sortaient précipitamment. Parmi eux, un des personnages les plus puissants du pays. Le jour même, le monde entier apprend, stupéfait, le « suicide » de Marilyn.

Au terme d’une incroyable enquête de quinze ans, Don Wolfe réduit à néant la vérité « officielle ».

Marilyn Monroe a été assassinée. Pourquoi ? Comment ? Par qui ? Témoignages inédits, rapports secrets, révélations capitales, nouvelles expertises livrent le dessous des cartes et bouleversent le jeu. Pour la première fois, la vie secrète de Marilyn Monroe est reconstituée jusqu’à ses derniers jours et sa fin tragique dans les moindres détails. Un véritable film noir. Avec dans les rôles principaux : le parrain de la Mafia, Sam Giancana, Frank Sinatra, Peter Lawford, les Kennedy… et pour décor, les collines de Hollywood et les couloirs de la Maison Blanche.

Aucun livre n’était jamais allé aussi loin. Un document accablant. Des révélations explosives qui font voler en éclats le mythe américain.

La table de chevet de M.M. ou furent retrouvés les flacons de barbituriques. Par terre, à droite, un objet qui pourrait être un vert d’eau. Le sergent J.Clemmons a déclaré que ce verre ne se trouvait pas dans la chambre lors du 1er examen des lieux. Crédit photo : File-Walter Fisher

C’est un livre ou on suit les avancés, les découvertes, pas à pas, ou les déclarations de chacuns sont comparées aux autres.
La lecture est prenante et très passionnante !!

Et on se rend compte qu’on nage dans des eaux plus trouble que trouble, pendant cette enquête qui dure depuis le 5 aout 1962, date à laquelle on sait officiellement que la célèbre actrice Marilyn Monroe est retrouvé nue dans son lit et accessoirement : morte …

C’est aussi une excellente biographie de la star, on y retrouve des détails sur les débuts de Norma Jean dans l’industrie du cinéma.

Quelques exemples des points de l’enquête qui donne à penser qu’on souhaite déguisé cette mort en suicide :

  • Des bocaux contenant les organes de M.M. dans du formol sont égarés
  • La note manuscrite et illisible, retrouvé dans le lit à côté du corps se volatilise 2 jours après sa découverte
  • La liste des appels téléphoniques que la compagnie du téléphone préserve pour établir la facture est mystérieusement introuvable
  • Des bleus présents sur le corps sont « oubliés » dans le rapport du coroner

« Une question lancinante se pose : pourquoi 6 personnes aussi dissemblables (un acteur, une gouvernante, un psychiatre, une attachée de presse, un avocat et un médecin) ont-elles collaboré pour dissimuler la vérité concernant la mort de Marilyn Monroe ? »

Citation de Don Wolfe tiré de Marilyn Monroe Enquête sur un assassinat

Pour retrouvez mes chroniques livresques un nouveau blog à vu le jour Melle Cup Of tea Bouquine.

Publicités

14 réflexions sur “Le livre du mois : Marilyn Monroe Enquête sur un assassinat de Don Wolfe

  1. Bonjour , j’avais déjà pu en savoir plus avec le livre victime de matthew smith qui avançait déjà des thèses de meurtres , les témoignages étranges , le cadavre déplacé … Ton livre me tente bien du coup .

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connaissais pas le livres Victime de Matthew Smith, je le met dans ma wishlist on verra si je l’achète ou pas :p
      PS : Ce livre a été une révélation, je n’avais jamais vu la face caché de cette partie de vie de MM :p

      J'aime

    1. JE ne sais pas si on peut me qualifier de fan … mais en tout cas de fils en aiguilles j’ai fini par vraiment adoré le personnage de Marilyn? j’ai même sauté le pas de regardé des films des années 50-60 pour voir le « Talent » de la blonde lol

      J'aime

  2. C’est vraiment un personnage fascinant, Marilyn. J’ai lu quelques livres sur elle ces dernières années (dont sa biographie inachevée, et Une semaine avec Marilyn, de Colin Clark). C’était vraiment instructif. J’ai bien envie d’ajouter celui-ci à ma pile… Mais d’abord il faudra que je la fasse diminuer un peu!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s