Plantation de Roses Trémières

Hello les coquelicots,

Aujourd’hui je vous parle jardinage.
Oui parce que je ne vous l’avais pas dit, mais faire pousser des trucs, j’adore ça !!!

Et donc j’ai récolté des graines de Roses Trémières, et il faut aller les chercher les coquines car elles sont bien cachées !!
C’était le 20 Octobre 2014, aux derniers rayons de soleil quoi…

IMG_2645

Donc mes graines sont prêtes à l’emploi … Je les ai donc plantées en automne (En général ça se fait plus au printemps mais je voulais qu’elles fleurissent pour le printemps 2015, donc j’ai pris le risque de les faire pousser directement)

IMG_2653

Nous sommes donc dans les environs du 6-7 Novembre et mes jeunes pousses de Roses trémières pointent le bout de leurs nez avec leurs frêles petites feuilles (Oui j’en suis fière de mes fifilles)
J’espère donc qu’elle tiendront le coup pendant cet hiver, je les mettrais sous serre si il le faut !!!

Pour le moment elles sont dans un pot, contre la bordure de mon mur (Oui les mignonnes n’aiment pas trop le vent froid, elles aiment les endroits ensoleillés.)

IMG_2922

En résumé, ce qu’il faut retenir :
🌱 Nom : Alcea rosea
🌱 Type : Vivace
🌱 Hauteur : 1 à 5m à maturité
🌱 Largeur : 30 à 80cm
🌱 Exposition : Soleil/Mi-Ombre, au pied d’un muret ou d’une bordure pour être protégé du vent
🌱 Sol : Ordinaire
🌱 Besoin en eau : Moyen
🌱 Entretien : Facile
🌿 Floraison : Juin à septembre

Une réflexion sur “Plantation de Roses Trémières

Laisser un commentaire

