La série du moment : Dead to me

Série Américaine
Première diffusion : 3 mai 2019
Créateurs : Liz Feldman
Acteurs :
Christina Applegate : Jen Harding
Linda Cardellini : Judy Hale
James Marsden : Steve Wood
Max Jenkins : Christopher Doyle
Sam McCarthy  : Charlie Harding
Luke Roessler : Henry Harding
Chaîne : Netflix
Année de production : 2019
Durée : 26/33min/episode
Genre : Comédie dramatique
Ma note :  ★★★★★

Jen Harding vient de perdre son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. Agent immobilière, elle doit faire face à la colère du deuil ainsi qu’aux dures réalités de la vie qui la rattrapent. Elle rencontre Judy lors d’une séance de thérapie de soutien face au deuil. Elles finissent par devenir amies, mais Judy cache un lourd secret.

C’est pour moi LE gros carton de l’année 2019 !! Qui est une série vraiment sympa à regarder, sans pour autant révolutionner le genre.

Elles sont très différentes l’une de l’autre, et pourtant chacune va apporter quelque chose de plus que l’autre n’arrive pas à être. Ces deux femmes sont très touchantes, l’une étant un peu asociale qui veut juste qu’on la laisse tranquille, l’autre qui a un besoin profond de se connecter aux autres et qui est très empathique. L’amitié qui va les lier est très touchante, quoi que un peu bizarre et peut-être complètement « fucked up » pardonnez-moi l’expression.

Quel bonheur, également, de voir des femmes ayant la quarantaine dans une série et qui ne sont pas là en second rôle. Après la série Desperate housewives il me manquait une série dans ce style où les femmes prenaient le destin par les couilles pour être heureuse à à nouveau, ou tout du moins tenter de l’être.

Question rebondissement, il s’en passe à chaque épisode, pourtant là aussi rien de bien exceptionnel, mais ça fonctionne super bien et ça fait son petit effet à chaque fois ! La série n’a que 10 épisodes et pourtant elle prends son temps pour développer la relation entre les deux femmes et l’entourage de celles-ci. Rien n’est fait à la va vite, tout est très bien développé au rythme qu’il faut, pas le temps de s’ennuyer pourtant avec des twists presque à chaque épisodes.

Pour achever de vous convaincre, voici la bande annonce, en espérant vous faire succomber car elle mérité clairement sa place sur vos écrans !

 

 

 

4 réflexions sur “La série du moment : Dead to me

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s