Film : Yesterday

Film Britannique
Première diffusion : 3 juillet2019
Réalisateur : Danny Boyle
Scénariste :
Richard Curtis
Acteurs :
Himesh Patel : Jack Malik
Lily James : Ellie Appleton
Kate McKinnon : Debra Hammer
Ed Sheeran : lui-même
Année de sortie : 2019
Durée : 1h50
Genre : Comédie
Ma note :  ★★★★★

Jack Malik travaille dans un supermarché du Suffolk. Il a aujourd’hui perdu tout espoir de faire un jour carrière dans la musique, malgré l’insistance de sa meilleure amie et « manager », Ellie, qui le pousse à continuer. Après une panne de courant générale et un choc violent avec un bus, il sort du coma avec deux dents en moins. Plus tard, tandis qu’il interprète à la guitare la chanson Yesterday des Beatles, il se rend compte qu’il est le seul à connaître l’existence du célèbre groupe. Jack décide alors de courir sa chance et lance sa carrière musicale en jouant les chansons des Beatles. Il connaît très vite un énorme succès mondial.

Non seulement j’aime beaucoup le groupe mais en plus j’ai vu le film pendant la fête du cinéma, du coup j’étais vraiment contente d’avoir vu un super film à moindre coût !!

J’y suis allée sans voir la bande annonce (oui j’aime pas en savoir trop quand je vais voir un film) et je ne m’attendais tellement pas à voir Ed Sheeran, mon dieu j’ai eu un choc en le voyant à l’écran, c’était vraiment cool ! J’aurais bien évidemment adoré voir Paul Mc Cartney mais Ed est un très bon deal aussi !

Le film m’a énormément rappelé notre film français Jean-Philippe où pour le coup c’est le chanteur en question qui a une vie différente  de son destin de super star et qu’un fan va transformer en star du Rock. L’histoire n’est pas tout a fait la même mais on en est pas très loin et qu’est-ce que j’aime ce genre d’histoire un peu what the fuck !

Ce qui m’a un peu titillé c’est que le personnage d’Himesh Patel ne sait pas sourire apparement … En effet je ne l’ai pas vu une fois faire un sourire (après recherche sur google si il y a des scènes où il esquisse un sourire mais ça n’a pas dû me marquer), le personnage est toujours très sérieux, et très concentré, ou alors tourmenté, bref c’est très étrange dans un film ou on sent que le personnage est censé être heureux, on a l’impression qu’il a le poids du monde sur ces épaules.

Bref c’est quand même un super film !

 

 

4 réflexions sur “Film : Yesterday

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s