La serie du mois : Westworld

Coucou vous 😉

C’était une des séries les plus attendues de la rentrée, je pense. Moi je suis un peu tombée dessus par hasard, c’est Westworld.

J’ai vu le pilot dispo, j’ai bien aimé l’affiche et je me suis dit « pourquoi pas ? »

westworldbar

Synopsis :

Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers de l’Ouest américain (Far West) du xixe siècle.

Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « nouveaux venus » (newcomers), peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence.

Mais à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

 

465_1024x411

Je ne suis vraiment friande de l’univers Western ou far ouest (même si je trouve les paysages magnifiques) j’ai beaucoup de mal avec l’univers « nature » des films ou séries qui ont cet environnement, car j’aime énormément la science fiction et souvent les 2 réunis ne font pas quelque chose de convaincant (à mon sens).

Bref j’ai vu le pilot de Westworld, juste pour ne pas passer à côté d’une putain de série ! Surtout que quand on voit l’affiche on sait qu’il y aura de la technologie, des trucs de geek et de la science fiction du coup…!

Et très franchement heureusement que j’ai eu cette présence d’esprit de regarder ce premier épisode, car cette série est vraiment d’une qualité qu’on croise rarement dans le milieu.

160819-westworld-s1-blast-07-1280

Pourquoi regarder la série :

✦ C’est bien simple il n’y a quasiment que des têtes d’affiches !!
On commence par Anthony Hopkins, ANTHONY HOPKINS quoi !!!
Ensuite James Marsden et Evan Rachel Wood … (X-Men pour l’un True Blood pour l’autre)
Ed Harris (Abyss, le transperceneige, … apolo 13) et puis Thandie Newton (Mission Impossible 2, les chronique de Riddick)

✦ HBO, la chaîne est bien connue pour diffuser des séries de hautes qualités vous en conviendrez (Game Of Thrones, True Blood, Sex And The City, …)
Et surtout des séries souvent peu conventionnelle, c’est vraiment le mot pour décrire Westworld

 

Anecdotes concernant Westworld

La série est une adaptation de plusieurs films, le premier étant celui de Michael Crichton (Plus connu pour son roman Jurrassic Park)

westworld-poster

► Le 31 août 2013, la chaîne câblée américaine HBO commande un épisode pilote d’une série télévisée adaptée du film. Le pilote est écrit et réalisé par Jonathan Nolan avec l’aide de sa femme Lisa Joy au scénario. Il est produit par J. J. Abrams, Bryan Burk et Jerry Weintraub pour un montant d’environ 25 millions de dollars. Dès le début du projet, les créateurs décident de « refaire le film mais en sens inverse », en centrant la série sur les androïdes et non sur les humains. Le show aborde les thèmes de l’humanité et de l’intelligence artificielle. « Les hôtes découvrent qu’ils ont été créés à notre image, mais commencent à se demander si l’humanité est vraiment ce à quoi ils veulent aspirer » – Wikipedia

► Le générique d’ouverture est conçu par le studio Elastic, déjà à l’origine de celui de Game of Thrones (Et ça se voit un peu on retrouve ce qui fait le succès de GOT)

 

Anthony Hopkins a droit à un petit lifting d’une quarantaine d’année grâce à un flashback dans l’épisode.

46821bdfe70d358e_screen-shot-2016-10-17-at-11-04-40-am-_2_

C’ets la même technique de rajeunissement numérique qui est utilisé dans Benjamin Button pour Brad Pitt.

Le rendu, bluffant, a été réalisé en scannant le visage du comédien et en y appliquant des modifications numériques s’inspirant donc de nombreuses photos et films de son « jeune temps » : le visage ainsi obtenu a ensuité été incrusté sur le corps d’une doublure. « Au final, je crois que nous sommes parvenus à obtenir quelque chose de vraiment incroyable », confie Jay Worth. Et vous, qu’en pensez-vous ? – Allo Ciné

Et pour finir je vous partage la bande annonce de la série pour vous faire une idée 😉

7 réflexions sur “La serie du mois : Westworld

  1. Coucou ! Je suis archi méga fan de cette série !!! Ce qui est cool c’est que même les moments ou tu as l’impression de voir venir les actions, et bah non, ils te surprennent quand même 🙂 Bises. La Brune.

    J’aime

Laisser un commentaire