TAG Que lisais tu quand tu étais jeune ?

Hey you !!

Je vous retrouve autour d’un TAG qui implique les lectures de mon enfance/adolescence :p
Cet article cède donc exceptionnellement la place pour ce mois ci, à la chronique « Livre du mois » .

C’est Camishka qui m’a nominé à ce sympathique TAG, vous pouvez retrouver son article ICI

On commence ?

Martine

Je crois que l’aventure à débuté avec les livres Martine, j’aimais bien les images, je me souviens de l’un des livres ou Martine faisait du pain perdu et je ne comprenais pas ce que c’était lol

Tintin

Mon père adore Tintin et donc il avait acheté toutes les BD, et donc pendant les grandes vacances je lisais les aventures de Tintin & Milou.
Ces BD sont toujours dans ma bibliothèque d’ailleurs :p

Le club des 5

J’adorais cette série de livres, c’est vrai quoi !
Ils n’était jamais embêter par leurs parents quand ils sortaient pour aller  à l’aventure.
Il faisait du camping sur des îles désertes. Bref ils avaient la vie dont j’aurais rêvé lol

Alice

Après avoir dévoré la collection Rose du club des cinq, je me suis attaqué à la collection verte, celle d’Alice !!
Comme mes parents adorais faire les brocantes, j’ai eu mes collections roses et vertes d’occasions, et j’en ramenais plusieurs à chaque week end et commençais à lire sitôt que j’étais assise dans la voiture et je ne m’en décollais que pour regarder la télévision :p

Puis les années ont passées et finalement j’ai perdu le goût de lire, car à l’école on nous donnait à lire des trucs que je n’aimais pas et donc je m’étais convaincu que je n’aimais pas lire …

HARRY POTTER

Puis arriva, Harry Potter, un petit sorcier dont tout le monde parlait, on nous l’avait prêté à l’école et je l’ai dévoré en 1 semaine.

Et du coup j’ai fini par les acheter à leurs sorties, avec mon propre argent de poche durement gagné auprès de Mamie.

J’ai le souvenir, d’avoir lu plusieurs tomes en cours. Mes camarades de classe était totalement complices puisque je me mettais au fond de la classe et mes copains/copines me cachaient pour que je puisse finir tranquillement.

Arrivée au lycée, j’ai fait pareil, je lisais HP en classe, mon tome sur le bureau quand on me demandait de me mettre devant…
J’étais même connu auprès de certains profs pour lire les HP en classe

Après les HP, je n’ai plus lu de « vrais » livres jusqu’à l’âge de 22-23 ans.

Je nominé pour ce TAG le blog Littéraire de Marylin Les Chroniques d’Affi

Et bien sur comme à chaque TAG, tout ceux qui souhaite y participer sont les bienvenus pour nous parler de leurs lectures d’enfance !!

Publicités

26 réflexions sur “TAG Que lisais tu quand tu étais jeune ?

  1. Coucou! Comment ai-je pu oublier Martine… Je suis impardonnable! Moi aussi, j’étais connue pour lire en cours… Malgré tout j’étais traitée d’intello, va savoir… ^^ Merci d’avoir fait ce TAG, je trouve sympa qu’on connaisse notre « histoire » de lecteur. XXx

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben moi j’etais une quiche dans la plupart des matière donc si on m’avait considéré comme une intello j’aurais pas capté lol
      Je me rappellerais toujours de mes cours de math … l’horreur le prof ne me supportais plus lol

      Aimé par 1 personne

  2. Il est génial ton article 😉 Martine, Alice, Le Club des 5, on a lu les mêmes choses je crois 😉
    Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais j’ai posté un article concours sur mon blog. Ca me ferait plaisir que tu viennes y participer.
    Bisous xx

    J'aime

  3. Martine lol je prenais que les livres de cette collection quand on pouvait prendre des livres en primaire ^^ L’un de mes préférés était « Martine apprend à nager »

    J’étais (et suis toujours) une grande lectrice en primaire ^^
    Je lisais aussi les Tom-Tom et Nana

    Aimé par 1 personne

  4. Aaaah Martine 🙂 Tous les soirs, je lisais une de ses aventures avec mes parents ! C’était le rituel avant d’aller me coucher, et j’adorais. J’en garde très bons souvenirs.
    Et Harry Potter ! Indétrônable dans ma bibliothèque ! Tout comme toi, j’ai dévoré cette saga. J’ai eu beaucoup de mal à en lire d’autres.

    Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas encore lu Divergente mais j’ai adoré Hunger Games (et je peux dire merci à ma sœur car c’est grâce à elle que j’ai découvert cette saga, elle m’a convaincue de la lire ^^)

        Aimé par 1 personne

  5. C’est une super idée ce tag ! J’adore ! 😀
    Quand j’étais petite, j’ai lu le même livre en boucle jusqu’à l’arrivé d’Harry Potter : « Mystère » de Marie-Aude Murail ! Je connais l’histoire tellement par coeur que je pourrais la réciter comme un poème et encore aujourd’hui il m’arrive de ressortir le livre pour le plaisir 😉

    Et moi aussi je lisais en classe mais c’était avec la complicité des professeurs (niveau au dessus 😛 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s