Le livre du mois : La 5eme Vague

Bonjour vous ^^

Aujourd’hui je vous écris en urgence la critique de la saga de Rick Yancey la 5eme Vague que j’ai littéralement dévoré !!!!

Le livre s’ouvre avec cette citation et on est directe dans l’ambiance !

« Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense je pense que le résultat sera semblable à ce qui s’est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les indiens… » Stephen Hawking

 

wave-cover

 

1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence.

A l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

 

 

Pourquoi j’ai aimé la 5eme vague et la mer infinie ?

  • Histoire d’invasion extraterrestre, j’adore ça ❤
  • Ensuite les personnages principaux sont des ados donc là aussi pour le moment on est au top
  • Le style d’écriture est humoristique, un peu sombre, fataliste mais aussi troublant de vérité
  • Je suis tombé In Love d’Evan Walker !!!! Sachez Le !!
  • C’est donc pour LE roman du moment à lire ! Vraiment, et je pense que le fil sera le prochain Blockbuster à faire un carton !

 

108337342

D’ailleurs parlons en, les livres vont être adaptés en films, avec Chloë Grace Moretz dans le rôle de cassie, j’ai vraiment aucun mal à l’imaginer dans ce personnage c’est totalement elle !

Je suis cependant très déçue du choix du casting pour le reste des personnages … On verra bien ce que ça donne…

Le film sort le 27 Janvier 2016

chloe-grace-moretz-sera-cassie-l-heroine

Citations de La 5eme vague : 

➼ « Comme si un cafard pouvait échafauder un plan imparable pour éviter la chaussure s’apprêtant à l’écraser »

➼ « Vous ne pouvez jamais être sûr que les gens sont vraiment … des gens. Par contre votre fusil est toujours bel et bien votre fusil. c’est au moins un truc sur lequel vous pouvez compter »

➼ « Cet endroit ne peut pas être le paradis. Il n’a pas les bonnes vibrations »

➼ « Je suis un requin qui avait rêvé d’être un homme … »

Citations de la mer infinie :

➼ « Quand vous avez regardé la mort dans les yeux et que la mort à cillé la première, rien ne semble impossible. Pas même de lire dans l’esprit des autres »

➼ « Vous ne pouvez jamais choisir le moment. C’est le moment qui vous choisit »

➼ « Les autres n’ont pas inventés la mort, ils l’ont juste perfectionnées »

 

10346106_10152973048339251_7400588575017336413_n

Bon alors toujours pas convaincu ? Si ? Non ?

Bon je vous propose de découvrir la bande annonce.
Je trouve l’adaptation, à travers cette bande annonce très fidèle aux livres, j’espère que je penserais pareil en visionnant le film ^^

 

Si vous souhaitez acheter les livres cliquez sur les photos :p

Pour retrouvez mes chroniques livresques un nouveau blog à vu le jour Melle Cup Of tea Bouquine.

8 réflexions sur “Le livre du mois : La 5eme Vague

    1. Idem quand j’ai vu que ça sortait j’ai vite vite lu les livres au final, j’ai trouvé tellement bien que j’ai lu les 2 en une semaine et demie lol
      Tu me diras si tu as aimé :p

      Aimé par 1 personne

      1. Tu me diras quel est ton perso préféré aussi ahah (Je suis dans la team Evan Walker comme tu as pu le lire dans l’article lol)

        J’aime

  1. Je comptais aller voir le film au cinéma mais du coup tu m’as donné envie de lire le livre !
    Tu n’as pas trop peur d’être déçue quant à l’adaptation cinématographique ?

    J’aime

Laisser un commentaire