La série du mois : Orphan Black

Bonjour à vous,

Je vous parle aujourd’hui de la série du mois, alias Orphan Black.

Alors on est loin des séries que je vous présente habituellement car c’est pas une petite nouvelle, elle a déjà 3 saisons à son actif, donc c’est « une valeur sur » et pour moi elle reste assez méconnue alors qu’elle est vraiment incroyable !!!

Synopsis :

Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois.
À la gare, elle est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité.

Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu’il en existe d’autres, et qu’un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu’une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

https://twitter.com/tatianamaslany/status/480609817133080576

A savoir sur la série : Risque de spoilers

Les personnages de Sarah, Beth, Cosima, Rachel, Alison & Helena sont uniquement interprété par Tatiana Maslany

 Pour filmer les scènes avec ses « clones », Tatiana Maslany doit jouer en face de doublures, puis répéter le processus pour tous les personnages. Les différents niveaux sont ensuite édités en post-production

 En version originale, chaque épisode a pour titre une citation de L’Origine des espèces de Charles Darwin.

 Le co-créateur d’Orphan Black, Graeme Manson, a déclaré vouloir tourner 8 saisons et 1 film (ça semble bien parti puisqu’il y a actuellement une 4eme saison en cours de route)

  Graeme Manson, a dit que Tatiana Maslany était venue à son audition en rollers, et qu’elle avait aidé celles qui auditionnaient avec leur texte. 

J’étais tellement terrifiée avant [de passer le casting] et je voulais simplement me libérer un peu, respirer et transpirer. Prendre le bus ou le taxi, ce n’est pas pareil, ça n’échauffe pas – Tatiana pour Vogue Magazine

Pour s’aider à se préparer à jouer les différents clones, Tatiana a créé des playlists et des danses qui résument chacun des personnages. Elle a donné une danse rave avec des bâtons lumineux, à Cosima, le ballet à Alison…

 La série a une consultante scientifique sur le plateau, que l’équipe appelle « Cosima dans la vraie vie ». Son nom est Cosima Herter.

Pourquoi je vous présente cette série ?

✦ Parce que Tatiana est juste incroyable dans chacuns des rôles qu’elle endosse, vraiment elle nous fait oublier que c’est la même actrice qui prends le rôle de chaque clones.

✦ L’univers de la série est un peu sombre et c’est vraiment sympa !!

✦ Il y a énormément de suspens dans cette série, et il y a pleins de surprises.

✦ Le rôle de chaque clones nous offre son moment drôle, plus particulièrement Alison qui est vraiment très drôle malgré elle !!

Et vous, vous connaissiez ? Vous regardez la série ?

9 réflexions sur “La série du mois : Orphan Black

  1. Une de mes meilleures amies m’avait dit que cette série était géniale, mais sur le coup je n’avais pas trop relevé et fouillé sur le web pour voir à quoi ça ressemblait. Grâce à toi, j’en ai un aperçu et ça me tente bien !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis totalement dingue de cette série. Tatiana est bluffante, j’ai jamais vu une actrice capable de jouer autant de rôle et donner l’impression que tout ses personnages sont des personnes à part entière, bien différentes les une des autres.
    8 saison et 1 film !!! j’espère bien que ca va aller jusque là et continuer sur cette lancée.

    Bises

    http://www.madeinsheena.fr

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire