Thé noir mangue papaye bio de la Fabrikathé

Bonjour à tous,

Dans l’univers riche et diversifié des thés, chaque nouveauthés apporte son lot de surprises et de plaisirs sensoriels. La récente découverte pendant mes vacances du thé noir à la mangue et à la papaye de la Fabrikathé ne fait pas exception, offrant une symphonie exotique de saveurs et d’arômes qui enchante les amateurs de thé, pour ma part c’est plus une surprise j’adore les fruits exotiques dans les thés.

Le thé noir c’est un peu la valeur sûre, moins sensible que le thé vert et c’est une bonne base je trouve pour faire un très bon thé. La puissance naturelle du thé noir se marie ici avec la douceur tropicale de la mangue et la fraîcheur vivifiante de la papaye, créant une boisson aussi rafraîchissante (je ne l’ai pas encore testé en thé froid) que réconfortante.

La mangue, souvent surnommée « le roi des fruits » (oui oui rien que ça), apporte une touche sucrée et parfumée à cette infusion. Son goût à la fois sucré et légèrement acidulé, se mêle harmonieusement avec le thé noir, adoucissant son caractère et ajoutant une dimension fruitée qui évoque les plages ensoleillées et les brises tropicales. La papaye (assez peu vu dans l’univers du thé selon moi), quant à elle, complète ce duo exotique avec sa saveur délicatement sucrée et son arôme subtil et se marie bien avec la mangue pour le coup !

Déguster ce thé noir à la mangue et à la papaye, c’est s’offrir un voyage sensoriel aux confins des tropiques, une pause bien méritée dans le tumulte du quotidien. Qu’il soit consommé chaud pour une expérience réconfortante ou glacé pour une boisson rafraîchissante, ce thé est une invitation à découvrir de nouvelles saveurs et à savourer la richesse de la nature.

Bref ce thé noir à la mangue et à la papaye est une découverte précieuse en ce qui me concerne et je pense qu’il fera partie des Top que j’ajouterais à mon petit carnet de thés. Il promet des moments de pur plaisir et de détente à chaque tasse.


Laisser un commentaire