
Film Américain
Première diffusion : 2 décembre 2022
Réalisateur : Michael Showalter
Scénariste : David Marshall Grant, Dan Savage
Acteurs :
Jim Parsons : Michael Ausiello
Ben Aldridge : Kit Cowan
Sally Field : Marilyn Cowan
Bill Irwin : Bob
Année de sortie : 2022
Durée : 1h52
Genre : Drame
Ma note : ★★★★★
Adaptation des mémoires du journaliste Michael Ausiello, récit des onze mois passés entre le moment où son compagnon s’est vu diagnostiquer un cancer en phase terminale, et le décès de ce dernier.

Si j’ai lancé le visionnaire du film c’est clairement pour Jim Parson, car je ne savais pas de quoi ça parlait et je ne savais pas non plus que c’était un drame, je pensais que c’était un film de Noël (quand on voit l’affiche on peut s’y tromper). C’est finalement un très beau film, à la fois tendre et touchant !
Je trouve que le film à des airs du film Philadelphia dans lequel jouait Tom Hanks dans les années 90. Il y a la même sensation de douceur et à la fois dans destin absolument tragique. On suit également un couple homosexuel, sauf qu’il ne s’agit pas de la maladie du SIDA. Oui on peut qualifier ça de mélodrame gay ;).
Basé sur l’histoire vraie de Michael Ausiello et de son livre publié en 2017, l’équipe du film a su donner au film ce petit truc en plus qui fait d’un bon film, un film excellent. L’histoire de Michael nous parait crédible sans pour autant être trop larmoyante. Elle sonne juste. Même les petits détails un peu risibles car un poil fantaisistes nous font rire, mais ne paraissent pas too much.
Evidemment Jim Parsons est excellent dans son rôle et Ben Aldridge que je ne connaissais pas du tout en tant qu’acteur est également très convaincant. Les deux acteurs ont une réelle alchimie et rendent Spoiler Alert vraiment mignon. Malgré un synopsis lourd de sens, c’est un film divertissant et très drôle.
Cependant, n’oubliez pas la boite à mouchoirs, car la force du film c’est la partie bouleversante de celui-ci, un homme se tient au côté de l’homme qui l’aime jusqu’à son dernier souffle (et non ce n’est pas un spoiler bande de vilains, s’est dit les premières scènes 😉 )
Je pensais aussi que c’était un film de Noël tout joyeux, la couverture est trompeuse. Je le regarderai peut-être car j’aime bien Jim Parson mais je prévoirai la boite de mouchoirs car me connaissant je vais en avoir besoin 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un film tellement beau tu vas voir 😍
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai toujours peur des films où je dois sortir la boîte de mouchoirs mais sinon j’aurais tenté
J’aimeJ’aime
Ah oui là pour le coup, il faut clairement avoir la boîte prêt de soi lol
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Il me tente beaucoup mais pas au cinéma.
Passe une belle semaine, bisettes
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ^^
Je ne sais même pas s’il a eu droit à sa sortie au ciné 😁
Je crois qu’il a dû sortir directement sur les plateformes…
Belle semaine à toi aussi
J’aimeAimé par 1 personne