Film : Event Horizon le vaisseau de l’au-delà

Film Américain
Première diffusion :  janvier 1992
Réalisateur : Paul W. S. Anderson
Scénariste :
 Philip Eisner
Acteurs :
Laurence Fishburn : le capitaine Miller
Sam Neill : le docteur William Weir
Kathleen Quinlan : Peters
Joely Richardson : le Lieutenant Starck
Richard T. Jones : Cooper
Jack Noseworthy : Justin
Année de sortie : 1997
Durée : 3h25
Genre : Science Fiction
Ma note :  ★★★★☆

2047. Le vaisseau spatial « Lewis & Clark » s’apprète à regagner sa base quand l’équipage reçoit l’ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du « Lewis & Clark » consiste à repérer l’epave de l' »Event Horizon », à déceler les causes de sa mysterieuse avarie et à récuperer les éventuels survivants.

Avant toutes choses on est bien loin du blockbuster tel qu’on le connais ! C’est plus un assez bon nanard on va dire.

Et oui le film datant de 1997, il a parfois pas très bien vieilli, mais il reste quand même tout à fait acceptable visuellement.

Le casting est en béton armé, il a littéralement QUE des têtes d’affiches, Sam Neil était l’acteur du moment ça c’est clair, pour les autres je ne sais pas si leur carrière avait décollé ou non à l’époque.

Les acteurs maîtrisent sur le bout des doigts les personnages qui leurs sont attribués. Mention spéciale à Kathleen Quinlan qui est vraiment excellente dans son rôle !! 

Le scénario est un peu original on pourrait même dire qu’il est tiré par les cheveux et pourtant il tient la route à l’écran, la verse un peu dans le n’importe quoi en revanche, mais ça n’entache en rien la qualité du film.

Les effets spéciaux et les effets visuels sont plutôt bien réalisés, même si parfois on voit que ça fait très années 90, ça reste un travail tout à fait honorable et il y a ce petit côté vintage qui en fait toute la saveur justement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s