Album : PARANOIA de Maggie Lindemann

Date de sortie : 22 janvier 2021
Producteurs :
Cody Tarpley
John Cunningham
Joshua Murty
Maggie Lindemann
Sean Myer
Chansons : 8
Durée : 22 min
Genre : Pop-Rock
Note : ★★★★★

1 Knife Under My Pillow ★★★★★ (Clip vidéo)

Le titre me fait un peu penser à Avril Lavigne, sans doute à cause du fait que l’univers est pop-rock et l’univers un peu Goth aussi. D’ailleurs le clip est vraiment dans cet univers précis aussi.

2 GASLIGHT ★☆☆☆☆

C’est malheureusement le titre que j’aime le moins car il est vraiment un peu trop métaleux pour moi, j’ai beaucoup de mal avec la partie (littéralement criée) de Siiickbrain, cette chanson est angoissante. La partie de Maggie est en revanche très bonne.

3 Scissorhands ★★★★

Encore une fois on retrouve l’univers pop-rock, cette fois-ci l’univers me fait penser à celui du groupe t.A.T.u. j’aime beaucoup les effets audios des ciseaux, c’est assez original, c’est la première fois que j’entends ça dans un titre !

4 Crash and Burn ★★★★☆ (Video du live)

Le titre est pas mal du tout, mais je trouve qu’il « s’oublie vite » par rapport au reste de l’album.

5 Loner ★★★★★ (Lyrics video)

C’est un de mes titres favoris. La chanson démarre doucement avec la voie de Maggie et un peu de guitare électrique. Plus les secondes passent et plus la chanson devient intense pour finir en apothéose.

6 Love Songs ★★★★★

Parce qu’il en faut bien une dans un album ou en EP, et bien la voila, c’est la ballade de l’opus, et elle est vraiment bonne, on constate toute la douceur de la voix de Maggie Lindermann. Et bien entendu on ne laisse pas tomber les guitares électrique pour autant.

7 Different ★★★★

Plutôt sympa aussi, mais peut-être un peu moins puissante et assez quelconque je la classe dans la même catégorie de Crash and Burn (oops).

8 It’s Not Your Fault ★★★★

J’aime beaucoup le démarre tout en guitare ça annonce une chanson bien rock, qui se confirme par la suite, puisque Maggie à endosser le rôle de vraie rockeuse et à nous montrer toute la puissance de sa voix !

C’est donc un très bon album ! Mais quand même assez court (Seulement 22 minutes quoi), ce que je peux dire que c’est la qualité est au rendez-vous. L’univers est bien travaillé aussi, le clip de Knife under my pillow annonce la couleur tout de suite !

J’ai pu apprendre qu’avant d’être chanteuse elle était influenceuse sur Instagram (avec quand même 4 million d’abonnés) et que c’est son manager qui a découvert par hasard une des chansons postée sur Instagram, et la suite à pu se faire en direction du carrière musicale. Bref on ne regrette pas 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s