Séries TV La série du moment : Raised by Wolves

Série Américaine
Première diffusion : septembre 2020
Créateurs : Aaron Guzikowski
Acteurs :
Travis Fimmel : Marcus
Amanda Collin : Mother
Abubakar Salim : Father
Winta McGrath : Campion
Chaîne : HBO Max
Année de production : 2019
Durée : 42/55 min/episode
Genre : Science-fiction
Ma note :  ★★★★★

Raised by Wolves s’articule autour de deux androïdes – père et mère – chargés d’élever des enfants humains sur une mystérieuse nouvelle planète après que la Terre a été détruite par une grande guerre. Alors que la colonie humaine en plein essor est menacée d’être déchirée par les différences religieuses, les androïdes apprennent que contrôler les croyances des humains est une tâche traître et difficile.

Lors du pilot j’avais trouvé que la série allait beaucoup trop vite en besogne, car il se passe beaucoup trop de choses, alors que la série aurait peut-être gagné en qualité si elle avait pris son temps. Quoi qu’il en soit dès le second épisode la série est clairement sur les rails de la gloire et nous captive totalement !

Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants, l’histoire est sympathique et le jeu des acteurs tout à fait convaincant. En ce qui me concerne c’est plus l’atmosphère de la série que je trouve intéressante. Et oui comme la série développe le thème de la renaissance d’une société/communauté, la colorimétrie des plans de la série est axé (pour le moment) est assez neutre, on reste sur du blanc/gris/beige avec des scènes de brouillard dans la forêt, ça confère donc à la série un aspect de « feuille blanche » qui laisse présager beaucoup de mystère pour l’évolution de la série dans les prochaines saisons.

Le rôle principal est tenu par Amanda Collin qui relève avec brio le rôle de l’androïde et qui arrive à être très charismatique en opposition à l’acteur assez connu qu’est Travis Fimmel et qui selon moi et le second très grand rôle de la série.

La série traite de la religion puisqu’elle oppose la communauté des Athées et des religieux, qui non contents d’avoir fait n’importe quoi sur terre vont encore faire n’importe quoi sur cette nouvelle planète, bref ça s’annonce passionnant ! Et encore une fois quand on voit que la série est estampillé HBO est-ce étonnant de retrouver une excellente série ?

Et enfin je vous poste le trailer de la série en VO uniquement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s