Film : I am mother

Film Australie
Première diffusion : 25 janvier 2019 (Festival de Sundance USA)
Réalisateur : Grant Sputore 
Scénariste :
Michael Lloyd Green
Acteurs :
Clara Rugaard  : Fille
Hilary Swank : Femme
Année de sortie : 2019
Durée : 1h53
Genre : Dystopie, Science-fiction
Ma note :  ★★★★★

Depuis sa naissance, une adolescente est élevée par un robot « Mère » jusqu’à ce qu’une inconnue venant de l’extérieur pénètre dans le bunker automatique et détruise les plans futurs de *La Mère* pour *Fille*

Un excellent film de science-fiction qui met en scène une IA bien plus intelligente qu’on ne se l’imagine, le tout dans un huis-clos au sein d’une station qu’on pense souterraine.

Moi qui adore, la science-fiction, les mondes en ruine et les intelligences artificielles, j’étais aux anges. On découvre donc un droïde qui s’occupe d’un nouveau né, puis d’une adolescente, puis l’humanité n’est plus (rien que ça, ça m’a vendu du rêve). On suit donc l’évolution de cet être humain qui pense et agit avec ses émotions contrairement à l’IA.

Je trouve que le film fera partie des excellents films à la manière de Gravity, qui met en scène que très peu de personnage, ou le suspens est vraiment intense et le scénario ultra bien travaillé qui traite son sujet à la perfection.

A travers ce film, on nous pose des colles sur l’éthique, est-ce bon ou mauvais, est-il judicieux d’aller dans cette direction et sinon dans quelles directions aller … Il faut savoir être neutres sans trop apriori pour savoir I am mother, qui sort clairement du cadre hollywoodien habituel où l’on sait qui est le bon et la brute et le truand, et s’il n’y en avait pas ?

Je vous laisse donc avec la BO que je ne vous conseille pas de regarder pour avoir la surprise lors du visionnaire du film 😉

3 réflexions sur “Film : I am mother

  1. Oh ça a l’air pas mal ! Le film tourne horrifique du coup ? Est-ce que tu avais vu Ex Machina avec Domhnall Gleeson ? C’est un petit peu dans la même vibe, j’avais bien aimé.

    J'aime

    1. Oui j’avais vu Ex Machina effectivement et je trouve justement que c’est un peu la même ambiance ! Je ne saurais te dire si ça tourne horrifique mais en tout cas la fin est vraiment excellente on ne s’y attend pas et pourtant c’est tellement évident… bref si tu regardes le film n’hésite pas venir me faire un petit retour 🙌🏼😂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s