Séries TV La série du moment : The Morning Show

Série Américaine
Première diffusion : 1er novembre 2019
Créateurs : Michael Ellenberg, Kerry Ehrin
Acteurs :
Jennifer Aniston : Alex Levy
Reese Witherspoon : Bradley Jackson
Billy Crudup : Cory Ellison
Mark Duplass : Chip Black
Gugu Mbatha-Raw : Hannah Shoenfeld
Nestor Carbonell : Yanko Flores
Chaîne : Apple TV+
Année de production : 2019
Durée : 51/65 min/episode
Genre : Comédie dramatique
Ma note :  ★★★★★

Portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l’équipe. Parmi ces personnes qui aident l’Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l’affaire n’est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d’autant qu’il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.

Comment j’ai pu passer à côté de la sortie de cette série en novembre ? Il y a tellement de star au casting, que je me demande comment j’ai pu ne pas être au courant avant … Bref c’est clairement LA découverte du moment !!!!

La série surf sur l’événement #MeToo dû aux plaintes des nombreuse victimes d’Harvey Weinstein, ici on retrouve un peu la même chose, un présentateur va être la cible d’un scandale sexuel et va être viré de son émission puis tout part en vrille. La chaîne et les employés vont être fragilisés, une journaliste va arriver et tirer son épingle du jeu en jouant la transparence.

On avait l’habitude de voir Jennifer Aniston dans des rôles gentillets, un peu fun et rigolo, dans The Morning Show son rôle est pour une fois dramatique et vraiment poignant.

The Morning Show est une vraie pépite : les intrigues sont cohérentes et il y a une vraie réflexion sur la dominance masculine dans les hautes sphères des entreprises que se soit au niveau de l’univers du divertissement comme dans la série, mais on peu aisément transposer ça au monde politique (Coucou l’histoire Monica Lewinsky).

J’attendais avec impatience une série intelligente dans la veine de The good wife et The good fight, et bien je suis rassurée d’avoir trouvé The Morning Show désormais.

Besoin de voir la bande annonce pour vous décider à commencer le pilot ? (Trailer en VO uniquement)

 

5 réflexions sur “Séries TV La série du moment : The Morning Show

    1. Olala mais fonce tout de suite c’est une vraie pépite cette série ! 😍
      C’est vrai qu’on en a peu entendu parler … alors que vu le casting et la nomination de Jen au Golden Globes pour cette série ça aurait mérité plus de promotion en France …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s