Film : Underwater

Film Américain
Première diffusion : 8 janvier 2020
Réalisateur : William Eubank
Scénariste :
Adam Cozad, Brian Duffield
Acteurs :
Kristen Stewart : Norah Price
Vincent Cassel : le capitaine W. Lucien
T. J. Miller : Paul Abel
Jessica Henwick : Emily Haversham
Mamoudou Athie : Rodrigo Nagenda
John Gallagher Jr. : Liam Smith
Gunner Wright : Lee Miller
Année de sortie : 2020
Durée : 1h35
Genre : Catastrophe Horrifique
Ma note :  ★★★★

Dans la fosse des Mariannes, endroit le plus profond de la croûte terrestre, la société Tian Industries emploie de nombreuses personnes dans des stations sous-marines. Après ce qui semble être un séisme, la station Kepler 822 est quasiment désintégrée. Norah Price, qui a donné l’alerte, est parvenue à se réfugier dans une zone protégée. Seules quelques personnes ont survécu : l’expérimenté capitaine W. Lucien, le déjanté Paul Abel, l’étudiante en biologie marine Emily Haversham, son petit-ami ingénieur forage Liam Smith ainsi que le responsable système Rodrigo Nagenda. Piégés à plus de 10 000 mètres de profondeur, ils vont devoir survivre et tout tenter pour remonter à la surface. En plus de l’eau, ils vont affronter de mystérieuses créatures.

J’y suis allée sous les conseils de Fabien du blog Escape To Culture qui a adoré le film, après avoir regardé la bande annonce j’ai décidé de laisser sa chance au film et surtout à Kristen Stewart avec qui j’ai un peu de mal …

Il s’avère donc que c’est un très bon film qui permet de passer un très moment et les acteurs sont d’une justesse absolument incroyable !!!

Le gros point positif, c’est bien la scène du début, qui met en lumière, le calme olympien de la station sous marine Kepler 822, et pendant tout le reste du film ce calme vous pouvez l’oublier. De plus, Kristen dans cette scène qui ouvre le film, est vraiment convaincante, c’est sur son interprétation que repose l’attention de l’audience pour le reste du film :p

Bon sinon concernant le négatif … Il y en a quand même pas mal !

On commence avec cette histoire à dormir debout des monstres marins qui attaquent les stations marines, on découvre donc l’existence de ces bébêtes pas très amicales, bon après tout, why not !

Le truc un peu relou, comme souvent, c’est la fin. C’est typiquement de la fin à la sauce hollywoodienne et la fin est clairement une explication pour que « les moins malins » puissent aussi saisir pourquoi et comment Kristen fait ce qu’elle fait…  (C’est dommage, car avec cette scène j’ai eu l’impression qu’on devait me faire une explication imagée, pour que moi pauvre spectatrice je saisisse bien) Et parce que c’est super Kristen, elle sait donc tout faire, en moins de temps qu’il n’en faut dans la réalité. Bref c’était une fin un peu trop « facile » pour moi.

Mais je chipote un peu car sinon le film serait quasiment parfait ! Big up à petit Paul (Ceux qui l’ont vu vous savez 😉 )

Et enfin voici la bande annonce du film si vous le souhaitez :

9 réflexions sur “Film : Underwater

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s