J’ai testé les culottes de règles

Hello, Hello,

Après avoir testé les serviettes hygiéniques et cotons réutilisables, j’ai décidé de tenté l’aventure en essayant les culottes de règles.

J’ai choisi la boutique Loop pour tester ces sous-vêtements, car je les trouvaient jolies contrairement aux autres marques qui font des culottes assez simples.

Ma commande à été super longue à recevoir pour le coup (j’avais commandé en juillet) juste avant les vacances d’été, autant vous dire qu’apparemment c’est peut-être pas idéal, bien que le site indique que les livraisons peuvent mettre jusqu’à 21 jours pour arriver chez vous, prenez votre mal en patience si ce n’est pas le cas.

69872703_10220073313166338_7954281918978064384_n

Alors comment les serviette réutilisables, il faut les rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, avant de les passer en machine à froid (30°c maxi), sans détachant ni d’adoucissant et à ne pas mettre au sèche linge.

J’ai donc testé cette culotte de règles Dodo, la plus efficace parmi les choix sur le site, forcément elle est ultra efficace la nuit mais pour la journée quand on est en pleins dans le deuxième jour c’est vachement pratique aussi.

Je l’ai donc utilisé pendant 7 heures au deuxième jour de mes règles, en journée, je n’ai pas eu de fuites, pas d’odeur et sur la dernière heure il faut bien avouer que je me sentais comme un bébé ayant une couche pleine et qu’il fallait changer. Les jours suivant mon flux avait baissé et donc je n’ai pas eu de soucis particulier.

Un fait important cependant, cette culotte reste très près du corps pour justement évité les fuites et donc elle était parfois inconfortable quand j’avais mal au ventre … Mais bon, pour le coup c’est pas la faute de la culotte …

J’étais tellement contente de l’efficacité que je me suis commandée un set de 3 culottes (ou on peut choisir les modèles qu’on veut dans notre pack), j’ai à nouveau commandé une dodo (pour la nuit) et une métro (culotte normale).

69313573_10220073312526322_8459349744907452416_n

Cela fait donc 3 mois que j’utilise les culottes en alternance avec les serviettes réutilisables, quand le reste est à la machine, et bien je suis ravie de mes achats, qui sont utiles, écolo et surtout économique ! Vraiment je n’ai rien à redire sur les culottes, je n’ai pas encore eu de fuite en 4 mois d’utilisation ^^

 

 

17 réflexions sur “J’ai testé les culottes de règles

  1. C’est hyper convaincant. Effectivement quand on mal au ventre/le ventre qui gonfle (ce qui est mon cas, youpi) être serrée n’est pas génial. Je vais quand même probablement me laisser tenter par le modèle nuit. En revanche les serviettes ne m’ont pas convaincues, dans le sens où mon flux est trop important pour que je sois la bonne cliente.

    Aimé par 1 personne

  2. J’en utilise depuis bientôt deux ans et c’est génial ! Bon, c’est surtout en plus de la cup lors des jours abondants, ensuite je mets juste les culottes et c’est vraiment parfait. J’avais pris la marque Thinx, comme il n’y avait franchement pas grand chose à l’époque en France. Bref, vive les culottes de règles 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou! Ayant un flux abondants les 2 premiers jours, j’avais essayé une culotte d’une autre marque mais autant, te dire que c’était la catastrophe.
    J’aime beaucoup celle-çi ,car la culotte est très jolie , avec de jolis détails.
    Des bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s