Film : Cruise

Film Américain
Première diffusion : 28 septembre 2018
Réalisateur : Robert D. Siegel
Scénariste :
Robert D. Siegel
Acteurs :
Spencer Boldman : Gio Fortunato
Emily Ratajkowski : Jessica Weinberg / Francesca Russo
Lucas Salvagno : Chris Carbone
Noah Robbins : Anthony Panagopoulos
Année de sortie : 2018
Durée : 1h30
Genre : Comédie romantique
Ma note :  ★★★★★

Durant l’été 1987, Gio Fortunato est un ouvrier italo-américain originaire duQueens, passionné de voitures de courses et coureur de jupons, fait la rencontre de Jessica Weinberg, une jeune femme juive originaire deLong Island.

Un film rafraîchissant, qui n’est pas sans rappeler Grease ou Saturday Night Fever, le côté comédie musicale en moins ! Et c’était ça que j’aimais le moins dans les films de l’époque, je n’aime pas trop les films musicaux, ça me saoule vite (oops pas de tomates svp).

C’est pas un film révolutionnaire dans le sens ou le sujet traité est vu et revu, toutes les scènes sont plus ou moins du déjà vu et pourtant … ça marche ! C’est un film très mignon mais pas niais pour autant, c’est pétillant et pas bling bling. Les dialogues sont travaillés de façon à rester dans le naturel et pas dans le « Show off » avec des super punch lines pour rendre une bande annonce attrayante.

C’est un film simple mais extraordinaire à la fois car il nous fait ressentir ce qu’on ressentait adolescent en allant voir le dernier teenage movie !

Si le visage de l’héroïne principale vous rappelle quelque chose, c’est certainement car vous avez vu son visage dans les magazines, car Emily Ratajkowski est la mannequin ou la It girl du moment. Spencer Boldman alias Gio était pour moi un total inconnu mais pour autant j’étais ravie de découvrir un nouveau casting que je ne connaissais pas et c’est peut-être de là aussi d’où vient mon sentiment d’avoir vu un film rafraîchissant.

De plus, comme l’histoire se passe en 1987, donc exit les portables, les sms, les ordinateurs, bonjour les couleurs flashy et les blousons de cuir noir, avec une bande originale vraiment sympa qui change un peu des musiques du moment (actuellement je la cherche activement sur internet).

Bref je suis RAVIE d’avoir vu ce film et j’espère que vous tenterez l’aventure aussi !

Voici la Bande Annonce (en VO uniquement)

4 réflexions sur “Film : Cruise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s