Ces choses que je n’achète plus

Hello,

C’est la vidéo d’une Youtubeuse que je viens de découvrir qui m’a donné l’idée de cet article.

1. Des sacs en plastique 

Je n’ai jamais aimé payé pour du vent, pour un truc qui ne me sert qu’une fois. J’ai désormais sur moi un tote bag depuis maintenant 3-4 ans. Et j’ai également des gros sac en plastique (quasi indestructible, type sac Ikea) dans ma voiture pour le cas ou j’ai des choses lourdes à porter.

2. Des serviettes périodiques/Tampons

Depuis que j’ai acheté mes serviettes périodiques réutilisables et mes culottes de règles, je suis parée pour ne plus dépenser mon fric durement gagné là-dedans.

3. Soda et Bouteilles d’eau

Je n’adore pas les boisson sucrées donc c’est pas très difficile à mettre en place pour moi. mais j’ai toujours ma bouteille en ions, qui garde mon eau fraîche ou alors mon thé très chaud pendant 12H.

4. Des vêtements, des sacs, …ect

J’entends par là, une trop grande consommation. Et je privilégie les vêtements d’occasions. Mais il n’était pas rare qu’à une époque j’allais faire du shopping chaque mois … Cette époque est bien loin désormais !

5. Des élastiques pour cheveux

J’ai acheté 2-3 élastique pour cheveux en plastique accordéon, qui sont plus solides que les élastiques en caoutchouc et ça fait 5-6 ans que j’ai donc arrêté ces achats.

6. Des brosses à dents en plastique

Je me suis achetée une brosse à dent en bambou en pharmacie pour la première fois l’an dernier et depuis je suis fan ^^

7. Des plats préparés pour mon repas du midi

Préparer son repas à la maison avec des aliments dont on sait d’où ils viennent est non seulement et économique mais certainement plus sain.

8. Des menus Mc Donald

J’arrête les achats de cette enseigne à contre coeur car c’est très bon, mais mauvais pour la santé et l’environnement, les animaux, … Bref rien ne va dans cette enseigne.

9. Des gadgets

Vous savez le truc pas cher qu’on trouve chez Gifi (les idées de génie) ou Stockomanie ? Et dont on a pas besoin … Et bien j’arrête d’acheter ces conneries qui prennent déjà bien trop de place chez moi et en plus j’économise mon argent.

10. Des paquets de bonbon

Je n’ai jamais été très coutumière de cette achat mais aujourd’hui c’est clair que même pour un cadeau à quelqu’un je n’irais pas acheter ça. Pour les mêmes raisons que précédemment, mauvais pour la santé, inutile, … ect

11. Des gels douche

Concrètement j’ai jamais bien compris l’utilité des gels douches du coup je me lave qu’avec la mousse de mon shampooing qui est aussi du savon pour le coup. Et depuis ma peau est moins sèche et tiraille moins.

12. Des enveloppes bulles/Colis en carton

Je réutilise systématiquement les colis que je reçois pour envoyer ce que je vends. Et je fais depuis super longtemps maintenant. Le revers de la médaille c’est que je dois conserver les colis et les enveloppes et que ça prends de la place…

13. Des portes-clé ou des gadgets souvenirs

Se sont des trucs qui finissent par prendre la poussière, c’est toujours dans un tiroir. Bref inutile et en vacances je ne dépense donc plus mon argent là dedans.

14. Des bijoux fantaisie

Vous savez ces bijoux, qui verdissent, ou qui cassent en bout de deux semaines ? Et bien c’est terminé également, je n’achète que des bijoux en argent 925 désormais (je n’aime pas le doré) ou dans des métaux qui sont assez costauds.

15. Pleins de coques pour portable

J’en achète une et cette coque fera la durée de vie de mon portable (ou pas) mais elle sera la seule et l’unique (si c’est pas mignon en plus).

 

Voilà, j’en ai sans doute oublié mais la chose à retenir c’est que je privilégie la qualité plutôt que la quantité et que je préfère mettre mon argent dans des choses un peu plus écolo.

Et vous quelles sont les choses que vous n’achetez plus ?

10 réflexions sur “Ces choses que je n’achète plus

  1. J’ai arrêté récemment les bouteilles d’eau (dur pour moi car le goût de notre eau du robinet ne me plait pas, mais on s’y fait) et on ne boit quasiment plus de soda non plus 🙂
    J’ai une brosse à dent électrique donc je n’en achète plus non plus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa ton article. Je te rejoins sur Mc Donald, je n’y mets plus les pieds depuis plusieurs années. C’est cher et en plus c’est mauvais pour la santé. Je revends ou donne tout ce que je n’utilise plus comme objets culturels, vêtements etc.. Je ne bois plus de soda, mange plus de barres chocolatées .. bref j’ai fais un grand ménage dans mon alimentation et je m’en trouve beaucoup mieux. Je prends des produits bjorg, des flocons d’avoines par exemple. Il y a comme une prise de conscience collective c’est cool. Consommer moins, manger mieux😉 Passe un excellent weekend Asciena 🙂

    J'aime

  3. Pour les sacs en plastique ca fait aussi longtemps que j’ai arrêté d’en acheter et comme toi je prend un tote bag. J’utilise aussi comme toi mes anciens enveloppe carton pour envoyer mes colis. Ca prend de la place mais je n’ai vraiment pas envie de mettre de l’argent pour en acheter.
    J’aimerais beaucoup tenter soit la cup ou la culotte de règles, parce que je trouve ca hyper cher d’acheter des tampons/serviettes tout les mois et cest pas hyper bon.

    J'aime

  4. A peu près pareil de mon côté! A ajouter les cotons démaquillants (j’en ai encore quelques un pour le vernis à ongles mais pour le démaquillage c’est coton lavable) et le papier cadeau (je réutilise les sacs cadeau que l’on m’offre), par contre pour les serviettes, j’ai un peu des deux ce qui fait déjà une sacré économie!

    J'aime

  5. Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Trés intéressant ton article!
    Moi aussi, j’essaie de réduire un maximum ma consommation, même si à la base, je ne suis pas une grande consommatrice… et surtout pour l’environnement, pour ma santé et celle de mes proches.
    Je n’achète plus du tout mes produits d’entretien, je suis passée aux cotons lavables, au gant démaquillant etc… et je commence à privilégier les vêtements de seconde main.
    Je partage ton article , Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s