Le film du mois : Captain Marvel

Film Américain
Première diffusion : 16 février 2016
Réalisateur : Anna Boden, Ryan Fleck
Scénariste :
Meg LeFauve, Nicole Perlman, Geneva Robertson-Dworet
Acteurs :
Brie Larson : Carol Danvers / Captain Marvel / Vers
Samuel L. Jackson : Nicolas Joseph Fury
Ben Mendelsohn : Talos, général Skrull / Keller
Lashana Lynch : Maria Rambeau
Annette Bening  : Dr Wendy Lawson / Mar-Vell
Jude Law : commandant Yon-Rogg 
Année de sortie : 2019
Durée : 2h15min
Genre : Super Héros, Action, Science-Fiction
Ma note :  ★★★★★

Le film retrace l’histoire de Carol Danvers qui, dans les années 1990, devient l’une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Comme c’était le printemps du cinéma, j’en ai profité pour aller au cinéma … (moi qui n’y vais pas si souvent que ça …) J’ai donc été voir Captain Marvel en Vostfr et que vous dire … Après mon immense déception avec Aquaman, j’ai été époustouflé par Captain Marvel voila un résumé de mon avis !!

Qu’il est agréable d’avoir pour une fois des dialogue fins et amusants et surtout qui change des grosses blagues lourdes de la licence… Des dialogues qui invite le spectateur à réfléchir aux propos tenus, également et pleins milieu d’une scène la révélation « ahhh mais ouiiiii d’accord !!! »

Et enfin qu’il est agréable également de ne pas avoir une super héroïne hypersexualisé, un vrai bonheur de pouvoir regarder un film sans connotation lourdingues pour les pervers ! Même si le costume est près du coup c’est pas une combinaison en latex, son maquillage est présent mais très léger et naturel, mais MERCI Marvel !!!

Quant au jeu d’acteurs, je n’ai absolument rien à dire, c’est d’une justesse parfaite ! Ni trop peu, ni trop pas assez de l’humour sans pour autant que se soit complètement loufoque.

Visuellement le film est vraiment très beau, avec des couleurs chaudes rappelant l’univers ou se passe le film, la côte ouest des Etats-Unis. Des couleurs rouge-orangé qui sont également présente dans le générique de fin. En parlant de générique celui-ci est vraiment sympa puisque Marvel nous le propose avec des incrustations de Stan Lee pour lui rendre hommage !

Le seul bémol est que parfois les images de synthèse concernant Captain Marvel sont repérables. Et surtout qu’à partir de la scène où elle combat l’intelligentsia artificielle, il y a beaucoup trop de bagarre, combat, de méchant qui combattent les gentils. On aurait dit que La franchise essayait de casé pleins de combat pour faire plaisir aux fans du genre, afin qu’il y ai un quota de combat, c’était absolument too-much et si j’étais tatillonne j’aurais donné 4 étoiles au lieu de 5 au film …

ATTENTION SPOILERS

Et que dire de l’hommage de la franchise en intégrant le caméo de Stan Lee au film !! Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué mais Lors de la scène ou Captain Marvel  poursuit un Skrull dans la rame de métro et cherche l’apparence que le shrull a prise. Un vieil homme lit à haute voix, elle baisse le livre qu’il tient, pour mieux révéler le visage de Stan Lee !!

J’ai beaucoup aimé ce petit clin d’œil ^^

Et enfin après toutes les éloges de cet chronique si vous n’êtes pas encore convaincus voici la bande annonce du film :

Publicités

8 réflexions sur “Le film du mois : Captain Marvel

  1. Brie Larson est une excellente actrice. Je n’ai pas encore vu « Captain Marvel » mais c’est clair qu’elle dégage quelque chose de proche de Alicia Vikander (Tomb Raider). Des actrices qui sont des femmes intelligentes, fortes, des héroïnes qui ne passent pas leur temps à jouer de leur physique mais joue plutôt de leur esprit pour résoudre les problèmes.. Tu sais que pour le hommes c’est pareil : pourquoi les héros Marvel sont-ils souvent bodybuildés ? heureusement on a doctor strange qui est tout maigre qui nous fais moi complexer par rapport à Hulk, Iron Man, Star Lord.. ^^ 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai tu as raison elle fait beaucoup pensé à Alicia Vikander, maintenant que tu le dis je suis en train de réaliser que j’aime beaucoup les personnages d’Alicia également !
      Et effectivement c’est le même problème pour les superhero, toujours trop muscles, que ça en est presque irréel … Pour des acteur comme The Rock on sait bien qu’il n’est clairement pas le style à être filiforme mais quand les acteurs font du sport à raison de 6h par jour qu’il ne se ressemble plus tellement dans les films qu’ils tournent juste pour bankable … C’est d’un triste parfois :/

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s