La série du mois : The passage

mv5bnjcymja2mjuwmf5bml5banbnxkftztgwmda3oty3njm@._v1_

Série Américaine
Première diffusion : 14 janvier 2019
Créateurs : Liz Heldens d’après le roman de Justin Cronin
Acteurs :
Mark-Paul Gosselaar : Brad Wolgast
Saniyya Sidney  : Amy Bellafonte
Jamie McShane : Dr Tim Fanning
Caroline Chikezie : Dr Major Nichole Sykes
Emmanuelle Chriqui : Dr Lila Kyle
Chaîne : Fox
Année de production : 2018
Durée : 42min/episode
Genre : Science-Fiction, Drame
Ma note :  ★★★★★

Un groupe de scientifiques appartenant au Projet Noé, dirigé par Jonas Lear, travaille sur un virus, découvert trois ans plus tôt en Bolivie et capable de transformer tous ceux qu’il touche en vampires assoiffés de sang. Mais si ses effets secondaires extrêmement indésirables parvenaient à être maîtrisés, ce virus pourrait également constituer une avancée incroyable pour la science, puisqu’il a aussi pour propriétés d’immuniser contre toutes les maladies existantes. Et dans un contexte où des épidémies mortelles se développent, un tel antidote serait salvateur.

Après de nombreuses expérientes ratées, Amy Bellafonte, une fillette de 10 ans orpheline depuis peu, est alors choisie pour devenir le prochain cobaye. Et c’est l’agent Brad Wolgast qui est chargé de l’enlever et de la ramener jusqu’au centre de recherches du Projet Noé. Mais, contre toute attente, Wolgast, pris d’affection pour Amy, va décider de la protéger à tout prix. Ensemble, ils vont devoir échapper à ceux qui dès lors les pourchassent sans relâche.

Quand j’ai vu l’affiche de la série je savais que j’allais plonger la tête la première dans cette série, je n’ai même pas lu le résumé (comme souvent lol). Et je me suis rendu compte que cette série provenait d’un livre que j’ai dans ma bibliothèque et que je n’avais pas encore commencé (oops), c’est désormais le cas et ma chronique du livre est ICI.

J’ai tellement aimé le pilot de The passage, que le soir même je commençais le premier Tome de la saga The Passage de Justin Cronin (Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour être rediriger sur Amazon)

Ai-je besoin de vous en dire plus pour vous convaincre de commencé cette série ? Bon aller je continue, mais c’est bien parce que c’est vous 😉

On traite dans cette série le cas des vampires mais pas au sens dont le commun des mortels l’entend, du genre Edward Cullen, ou Entretien avec un vampire. ON évolue dans un monde médical ou le vampire est le centre d’une expérimentation pour guérir les maladies, la contrepartie ? Se nourrir de sang et avoir un physique pas forcément très avenant.

Il y a donc ce côté médical et militaire qui est vraiment attrayant, on le sait tous les militaires sont toujours dans les magouilles pour faire des expérimentations pas possible pour être à la pointe de la technologie… Et c’est ce côté que j’aime beaucoup car on a le militaire méchant et de l’autre les « gentils » ceux sur qui on expérimente des choses. Bien qu’ils soient assez effrayants on a vraiment envie qu’ils s’en sortent.

Concernant le casting, on a déjà du lourd, des acteurs assez connu pour attirer le téléspectateur et ça marche !!! J’ai trouvé les acteurs brillants, particulièrement Saniyya Sidney qui joue le rôle d’Amy Bellafonte. Un ton d’une rare justesse !! Emmanuelle Chriqui, comme d’habitude étincelle dans le rôle du médecin rebelle, j’aime beaucoup cette actrice !

Evidemment il y a l’habituel jeu de gros bras au sein de la série mais pour une fois, c’est justifié et c’est tout à fait réaliste (plus ou moins lol).

Je vous laisse le trailer (En VO uniquement)

7 réflexions sur “La série du mois : The passage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s