Le film du mois : Demi-soeurs

Film Américain
Première diffusion : 30 mai 2018
Réalisateur : Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne
Scénariste :
Saphia Azzedine, François-Régis Jeanne
Acteurs :
Alice David : Lauren
Sabrina Ouazani : Salma
Charlotte Gabris : Olivia
Barbara Probst : Justine
Année de sortie : 2018
Durée : 1h45
Genre : Comédie
Ma note :  ★★★★

 Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

Il devient de plus en plus rare de trouver une bonne comédie Française, qui ne surf pas sur les blagues potaches ou l’humour absurde. C’est donc avec une petite pointe de suspicion que j’ai commencé Demi-soeurs, qui se révèle finalement assez bon !

ON est loin du film de l’année, mais néanmoins c’est un bon film de divertissement feel-good, avec des actrices qui ne surjouent pas. Les clichés sont détournés de façon à ce que l’arabe ne soit pas QUE ça, la it-girl n’est pas QUE la fille de la mode, et la coincée n’est pas QUE coincée, comme dans la vie les gens ont plusieurs facette et le film approfondit bien ces côtés là, on apprécie !

Si je trouve que le film fait le job, en revanche l’affiche vend assez mal cette comédie, elle ressemble à tant d’autre avec sa police jaune le tout en fond bleu … Si le film est inventif l’affiche est clairement naze, ça à le mérite d’être souligné pour le peu d’originalité des affiches de l’ère 2018 … Arrêtez de donner du boulot aux stagiaires, laissez-les amener le café et faire des photocopies, merci !

Le point fort du film (hormis les actrices qui sont plutôt très talentueuses) se sont clairement les fringues de Lauren, j’ai eu cette impression de me retrouver devant Sex & The City avec la touche glamour Parisienne, c’était vraiment cool !

Un seul mot : Foncez !

Publicités

3 réflexions sur “Le film du mois : Demi-soeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s