L’humanité vit à crédit depuis début Août

Hello, Hello,

Comme vous le savez notre consommation fait en sorte que nous prenions les ressources de la terre de plus en plus tôt chaque année. Et pour 2018 cette date était pour début août, ce qui devient de plus en plus alarmant.

 

Même si je me sens concerné par cette hausse et par les différentes actions à faire pour protéger notre planète et bien on ne se rend pas compte que ce n’est pas encore assez ! Il faut vraiment que le gouvernement s’y mette aussi, plutôt que d’essayer de faire du profit à la pompe à essence.

Pour avoir une idée de votre empreinte carbone je vous laisse le lien du site Suisse WWF, vous pourrez vous rendre compte en répondant à 37 questions (il manque des choses, et parfois vous ne pourrez pas répondre car se sont vos parents qui gèrent ces choses). Mais ça permet d’avoir une bonne idée sur la question.

Le site est ICI.

Pour ma part j’ai besoin de 2planètes et demie, ce qui est énorme !!! Et mon résultat est de 12,51 (je suis en dessous de la moyenne Suisse).

Mettez moi en commentaire quel est votre résultat 😉

Bises

 

Publicités

3 réflexions sur “L’humanité vit à crédit depuis début Août

  1. Je trouve ça super chouette de parler de plus en plus de ça ! Et c’est important de ne pas penser que nos efforts de servent à rien et du coup, ne pas en faire du tout. Le simple fait d’emmener une bouteille au travail et que je remplis à l’évier suprend parfois mes collègues qui carburent au pet toute la journée :/ Je connais bien évidemment ce site et suis à 1.81 planète (7.88).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s