La série du mois : Castle Rock

 

Série Américaine
Première diffusion : 25 juillet 2018
Créateurs : Sam Shaw, Dustin Thomason
Acteurs :
André Holland : Henry Deaver
Melanie Lynskey : Molly Strand
Bill Skarsgård : le « Kid »
Jane Levy : Jackie Torrance
Sissy Spacek : Ruth Deaver
Chaîne : Hulu
Année de production : 2018
Durée : 42min/episode
Genre : Horreur psychologique
Ma note :  ★★★★★

Synopsis :

Dans la ville de Castle Rock, dans le Maine, un individu est retrouvé enfermé dans les sous-sols de la prison de Shawshank. L’aile de la prison où il a été trouvé étant fermée depuis longtemps, le « Kid » parait déboussolé et ne fait que mentionner le nom d’Henry Deaver, un avocat des condamnés à mort…

Je pense que c’est l’une des séries les plus attendues de l’été, une adaptation de Stephen King, vous n’êtes pas passé à côté, ce n’est pas possible !

Et si c’est le cas, ou que vous ne vous étiez pas penché dessus plus que ça, je vais tenter de vous convaincre de le faire !

On retrouve déjà pleins d’acteurs ultra connus, mais surtout des acteurs qui ont déjà joués dans des adaptations de Stephen King au cinéma ou dans des séries et rien que ça déjà, c’est pour moi un gros plus. Même si les acteurs inconnus peuvent être très talentueux cela va sans dire !

L’atmosphère de la série annonce la couleur dès le départ. Vous aller faire dans vos culottes ! L’ambiance sombre et angoissante est là, l’univers un peu glauque d’une petite ville des Etats-Unis, dans laquelle vous n’auriez sans doute pas l’idée de vous arrêter. Surtout si vous vous rendez compte qu’une prison est dans les parages !

Contrairement à beaucoup de séries, celle-ci prend son temps pour développer l’histoire, même si parfois on se demande où on veut nous emmener …

J’écris cet article alors que je n’ai vu que deux épisodes, c’est vous dire à quel point je suis bluffée ! En même temps c’est une production de J.J. Abrams (Lost, Westworld, Fringe,…) est-ce qu’on peut ne pas douter du talent de cet homme s’il vous plaît ?

Et voici le trailer de la série (En anglais uniquement désolé) attention cependant si vous souhaitez éviter les spoilers ne la regardez pas !

Publicités

2 réflexions sur “La série du mois : Castle Rock

  1. Une des meilleures découverte de l’été ! Plus de personnes devraient la recommander c’est un peu long au début mais ont s’y fait ! Après il faut aimer les « slow burn  » ( histoire avec un déroulement long ).

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement je préfère les séries qui prennent du temps pour développer l’histoire car il y a moins d’incohérences sur les actions des personnages du coup puisque les réalisateurs et showrunners font plus attention au petit détail.
      Et on se rend compte que souvent ce genre de séries durent plus longtemps et sont assez qualitatives pour qu’elles aient un public fidèles 😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s