Les 15 meilleures demos/unreleased

Hey les gens,

Aujourd’hui encore un article un peu particulier, j’adore la musique mais j’aime encore plus découvrir les coulisses, et du coup les démo, qui n’ont pas été très travailler pour être sur un disque ça me botte !

Du coup j’ai décidé de vous faire découvrir les demo ou les titres jamais endisqués que je préfère.

Un peu avant la sortie de l’album Rebel heart de Madonna. L’album presque entier à leaké et dans le lot il y avait Beautiful Scars et j’avais adoré. Autant vous dire que la version finale n’a plus rien avoir avec la première version qui est touchante. La version final chic et guindé … Démo en écoute ICI. Version originale et finale ICI.

Vous connaissez la chanson Louboutin de J.Lo ? Et bien moi j’aime bien la version de Brandy voyez-vous … Démo en écoute ICI.

Lady Gaga avait écrit Telephone à l’origine pour l’album Blackout ou Circus (me semble t’il) Britney en a enregistré une version mais au final la maison de disque et Britney ont décidé que d’autres titres devraient figuré sur l’album … Néanmoins la version démo est plutôt sympa ^^ En écoute ICI.

Toujours en parlant de Lady Gaga qui est la grande gagnante des démos plutôt cool. On retrouve une première version de Bad Romance qui est légèrement différente que la version finale, notamment sur les Ga ga ga, ma ma ma. Et sur certaines intonations de la voix qui sont un peu plus brute. En écoute ICI.

Notre chère Lady Gaga, nous pond toujours des petites pépites et Brooklyn Nights ne fait pas exception selon moi. Elle aurait dû se trouver sur l’album Artpop … et puis finalement non. Rappelons que Stephanie Germanotta est originaire de la ville de New York. En écoute ICI.

Le maître incontestable des superbes démo c’est MJ !! Dans la version de Beat it, que je vous donne, il n’y a pas toutes les paroles de toutes la chanson comme il l’explique lui même au début, on entend donc Michael chanter Na na na, c’est assez fun je trouve. En écoute ICI.

Sur cet extrait on entend Michael ET Vincent Price et son fameux rire très effrayant. Pour le clip Thriller l’acteur Vincent à enregistré un voix off qui décrit un peu l’ambiance du clip. Cet enregistrement est à écouter au moins une fois dans sa vie !! En écoute ICI.
Par la suite Vincent est invité sur un plateau américain (que je ne connais pas désolé) pour faire en direct sa prestation et c’est aussi à voir !! La video est ICI.

Vous connaissez certainement ke$ha, en revanche ce titre n’est jamais sortie en single ni sur CD. C’est donc une chanson qu’on a mis au rebut … Elle s’appelle Bad Dream et je la trouve absolument démentielle ! En écoute ICI.

Toujours de la chanteuse Ke$sha, Red Lipstick est un unreleased certainement de son premier album … C’est dommage car c’est vraiment punchy et très commercial. En écoute ICI.

Cette chanson à été enregistré pour l’album Teenage Dream, c’est Dressin’ Up, celle-ci n’a pas été sur l’album car déjà bien fourni… Lorsque l’album à eu sa réédition le titre à été un peu retravaillé et il est sorti ainsi. Démo en écoute ICI. La version finale ICI.

Vous le savez maintenant, je suis fan de Britney Spears, et donc pas de petits secrets pour moi. Ce titre à été enregistré pour l’album In The Zone, c’est Guilty. En écoute ICI.

Imagine de John Lennon est une des chansons les plus connues … Et voici une petite partie de la démo avec en prime la vidéo !! En écoute ICI.

Pour rester dans l’univers anglais, voici la démo de Hey Jude des Beatles. En écoute ICI.

Toujours pour rester en angleterre, voici une chanson unreleased de Spice Girls. On se demande pourquoi il est resté dans un tiroir à l’époque … C’est Strong Enough. En écoute ICI.

Enough Said est un unreleased de la chanteuse Aaliyah aujourd’hui décédée … le chanteur/rappeur Drake à donc sorti de l’ombre ce titre absolument incroyable… A la limite on se passerait sans problème de son passage pour juste écouter la voix d’Aaliyah. En écoute ICI.

 

Publicités

4 réflexions sur “Les 15 meilleures demos/unreleased

  1. Dans l’ensemble je ne partage pas tes goûts, hormis pour Brooklyn Nights de Lady Gaga que j’aime bien.

    Je trouve la version album de Beautiful Scars largement meilleure que la démo, justement grâce à son ambiance rétro-pop, contrairement à Wash All Over Me et Rebel Heart dont je préférais les démos. Idem pour Dressin’ Up de Katy Perry, c’est une chanson que j’adore (je l’aurais préférée en single plutôt que Wide Awake) et je préfère la version album pour le coup. Pour Telephone, je n’aime pas plus la version de Britney que celle de Gaga, et Guilty est un des pires unreleased de Britney à mes yeux. En revanche je ne connaissais pas Strong Enough des Spice Girls mais maintenant que c’est le cas, ben je ne regrette pas qu’elle n’ait jamais été sortie haha.

    Bonne idée d’article en tout cas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s