Vie blogging & Vie perso

18118936_10212835951436818_5469183438193241810_n

♡ Blog Anonyme ? ♡

Je crois que quand on débute c’est la première chose qu’on se demande …

Quand j’ai commencé à blogguer, je savais que je ne mettrais pas mon vrai nom, et au début je n’osais même pas mettre de photos de moi …

Et puis de fil en aiguille j’ai fini par y venir, sauf pour le prénom …

Au début le blog s’appelait Planet Strawberry, ça sonnait bien, j’aimais bien ce que ça renvoyait, mon univers, et un peu de kawaii-erie …J’ai dû changer le nom car mon blog n’étais plus tout à fait anonyme du côté de mes proches, et il est donc devenu « Melle Cup Of Tea » j’ai perdue beaucoup de mon lectorat en route …
Mais au final je suis contente d’avoir changé le nom, j’ai eu un regain d’activité mon blog est devenu peu plus moi …

J’ai maintenant 2 blogs, l’auteur se nommant Melle Cup Of tea Bouquine, et sur les deux, j’ai pris mon pseudonyme qui me suit depuis plus de 15 ans maintenant « Asciena »

J’ai même un Facebook blogging et un Facebook perso, pour bien séparer les deux, et j’avoue que ça me met mal à l’aise quand certains de mes contacts me demandent en ami sur mon Facebook Asciena Rose … Tout simplement car j’ai l’impression que tout se mélange.

IMG_3087

♡ Le blog dans son quotidien ♡

C’est ce dont je me suis aperçue, dans ma vie perso, je pense quasi à chaque instant à mes blogs …

  • Ahhh tiens ça ferait un bon article
  • Ohhh une jolie photo que je peux prendre là tout de suite
  • Et si je prenais mon déjeuner en photo pour instagram ?

J’ai toujours aimé prendre des photos, mais il est vrai que les gens trouvent rigolos, qu’on prennent des photos, tout le temps, qu’on alimente son snapchat et instagram …

Mon 2eme blog étant un blog lecture, forcément j’ai tendance à lire partout, et tout le temps, et là aussi au boulot ça passait pas inaperçu … Tellement que quand on me demandait combien de livre j’avais lus (on était en fin d’année) je trouvais ça gênant de donner le vrai chiffre … Une bonne cinquantaine !

Doit on partager ce genre de chose avec les gens « normaux » ceux qui n’imaginent pas tout ce qu’on peut retirer d’un blog, qui ne comprennent pas pourquoi on passe autant de temps sur internet …

Alors la question est : est-ce que dans le monde réel, être blogueuse est honteux ? Pour certains quand on annonce ça, ils prennent la nouvelle super bien, et d’autres quand on les entends parler des blogs on se dit que finalement on ne dira rien du tout. Ou ceux qui restent muet avec un petit sourire et qui disent « ah bon » mais qui n’en pense pas moins …

Ce qui m’a le plus marqué c’est une copine qui m’a fait remarquer qu’une connaissance à elle tenait un blog en me précisant « Elle tient un blog, et franchement je me demande ce qu’elle peut bien raconter de passionnant … c’est pas comme si elle avait une vie intérressante » et bam je me suis pris une grosse claque car c’était super violent comme remarque …

Et qu’au final, cette amie, devait être profondément jalouse, ou devait avoir très peu confiance en elle … Il n’empêche qu’en me faisant cette révélation, j’ai choisi de ne rien lui dire de mes activités bloguesque …

♡ Le blog m’a changée ♡

Et je me rends compte également que le fait d’avoir un blog m’a changé, déjà j’achète un produit en toute connaissance de cause, puisque des blogueuses font le test avant que je me décide ^^

Mais je m’ouvre plus facilement aux nouvelles idées, je n’hésite pas à tester de nouvelles recettes, ou a lire des livres que jamais j’aurais eu l’idée de lire.

En bref, tout le monde devrait avoir un blog, c’est comme un journal intime qu’on partage avec des inconnus qui devient finalement plus si inconnus que ça ^^

Publicités

7 réflexions sur “Vie blogging & Vie perso

  1. Je suis totalement d’accord avec toi : certains ne comprennent pas et donc il vaut mieux laisser tomber et ne pas leu partager nos activités 🙂 Personnellement je n’en ai parlé à personne à part ma meilleure amie qui elle aussi avait cette envie est donc on a créé dans la foulée chacune notre blog ! 😉 Tant que tu es heureuse et épanouie c’est tout ce qui compte ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Les gens ouvrent souvent un blog parce qu’ils ont envie de parler de choses pour lesquelles ils ne trouvent pas forcément d’auditeur intéressé dans la « vraie vie »… ou à qui ils n’ont pas envie de se confier. Sans doute que la copine qui t’as fait cette remarque avait des intérêts trop différents de l’autre (et qu’elle considère que seuls ses intérêts à elle sont valables, ce qui est plus embêtant…).

    J’essaie de faire attention à qui je parle de mon blog autour de moi, parfois parce que je pense que ça n’intéressera pas les gens, parfois parce qu’il y a des gens trop curieux et trop bavards… 😉

    Le plus drôle, c’est que la seule personne qui m’a fait un commentaire de ce genre, c’est une collègue qui m’a dit « C’est pas has been, les blogs? » alors que c’était il y a 6 ou 7 ans au sujet de mon ancien blog XD

    Pour moi c’est comme tout les réseaux sociaux : ni mauvais ni bons, c’est un outil, ça dépend ce qu’on en fait.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai un peu peur de la réaction des gens s’ils savaient que je tenais un blog x) enfin, que je tiens. J’ai très peu de confiance en moi aussi 😅 Et j’ai ce genre de toc aussi, j’ai envie de prendre des photos d’à peu près tout ce que je vois x)

    Tenir un blog, c’est franchement bien x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s