La série du mois : Being Human

 

Série Britannique
Première diffusion : 18 février 2008
Créateurs : Toby Whithouse
Acteurs :
Lenora Crichlow Annie Clare Sawyer, une fantôme
Russell Tovey : George Sands, un loup-garou
Aidan Turner : John Mitchell, un vampire
Chaîne : BBC Three
Année de production : 2008
Durée : 52min/episode
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Ma note :  ★★★★★

L’histoire suit trois colocataires dans la trentaine qui tentent de vivre une vie normale bien qu’ils aient chacun quelque chose de particulier : il y a George qui est un loup-garou, John un vampire et Annie un fantôme.

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé d’une série Britannique auparavant … (Shame On Me) Et donc je viens vous parler de Being Human version UK (car les Américains ont également fait un remake de la série avec les mêmes personnages très ressemblants) datant de 2008.

Mitchell et George travaillent dans un hôpital et décident de devenir colocataire pour se rapprocher du centre, des lieux branchés et avoir une vie sociale. Les deux jeunes hommes vont donc emménager dans une charmante petite maison. Ils vont avoir la surprise, de découvrir que la maison est hantée par le fantôme d’Annie la locataire d’avant. Les trois êtres surnaturels vont tenter de vivre une vie normale et ennuyeuse, chose bien difficile compte tenu de la nature de chacun.

Je crois qu’il n’y a pas un seul personnage qui m’a agacés dans cette série, on se met à la place de chacun d’entre eux … Et on évite les clichés du genre les vampires n’aiment pas les loup-garous, on voit que Mitchell et George sont proches, et tente de s’aider mutuellement.

Un peu comme dans Charmed ou trois soeurs cohabite avec des caractères bien trempés, on retrouve un peu cette douce folie dans Being Human.

George à un grand sens de l’humour, c’est le plus sensible des trois. Annie est à la fois douce et forte et de part sa condition elle devra comprendre pourquoi elle est toujours là. Mitchell est le beau vampire ténébreux, qui lutte contre sa nature.

Je vous propose la bande annonce de la série en VO uniquement (Oops désolé)

Publicités

4 réflexions sur “La série du mois : Being Human

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s