Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : Samantine

Hey,

Aujourd’hui est consacré à la pétillante Samantha et son blog Samantine, je ne sais plus comment je suis tombé sur son blog …, C’était peut-être via instagram …

Bref je trouve qu’elle véhicule un message de positivité, et de force, j’aime beaucoup ce genre de personne et ce genre de blog !!

Partie 1 : Toi

Peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que ton blog pour qu’on puisse mieux te connaitre ?

Salut !  Tout d’abord, je suis ravie de répondre à tes questions, c’est un honneur pour moi de pouvoir m’exprimer ici.

Je m’appelle Samantha du blog Samantine qui vient du surnom que maman me donne parfois. J’ai 27 ans, je vis dans le Sud Ouest de la France près de Périgueux et je travaille pour la société de mon compagnon qui vend des produits sur internet, en tant que salarié de chez nous.

Dans la vie j’essaie de rester un maximum optimiste grâce à plusieurs petites méthodes que j’applique au quotidien. J’ai donc décidé il y a un peu plus d’un an de les partager dans mon blog et mes réseaux sociaux.

Je n’ai pas connu une vie très facile par moment alors je trouve qu’il est important pour moi de partager sa bonne humeur et de redonner de l’espoir aux gens. Personnellement, je met tout mettre en œuvre pour me sentir bien chaque jour et j’essaie de profiter de chaque instant heureux que nous offre la vie.

En dehors de ton blog as tu un autre Hobby ?

Oui j’en ai même beaucoup trop parfois ! Haha !

J’aime tout ce qui touche à la créativité comme la musique, la danse, le cinéma, le dessin, l’écriture et la lecture. Tous naissent de l’envie de m’évader ou de m’exprimer d’une manière différente. J’aime particulièrement l’écriture que je peux exercer grâce à mon blog mais aussi au travers de mon livre que je suis en train d’écrire, mon tout premier et un rêve de gosse.

La danse m’aide aussi beaucoup à apaiser mes tensions intérieures, à me défouler parfois ou à exprimer ce que je ne peux exprimer autrement, je me sens terriblement libre quand je danse. (n’importe où, n’importe quand et presque sur n’importe quoi ! ^^)

Partie 2 : Ton blog

Peux-tu nous raconter pourquoi tu as ouvert ton blog ?

J’ai rapidement compris que ma vision de l’optimisme n’était pas celle de tout le monde et que beaucoup de souffrances et de fausses croyances envahissaient l’esprit des gens au quotidien.

C’est pourquoi j’ai souhaité créer ce blog afin de partager ma vision du bonheur, des petits riens qui peuvent nous changer la vie, des façons de penser différentes qui peuvent nous rendre plus épanouie. Nous oublions parfois que la source du bonheur est en nous et que rien ni personne à l’extérieur ne pourra nous l’apporter si nous ne le souhaitons pas d’abord profondément.

D’ou te viens la passion de bloguer ?

J’ai eu très tôt cette envie d’écrire, un besoin je dirais même. J’ai commencé par écrire un journal intime enfant vers l’âge de 10 ans que j’ai réussi à tenir pendant plusieurs années, j’en étais très fière et me disait qu’un jour je publierais un livre de ma vie tellement ma vie était remplie d’épreuves.

Un jour, lorsque j’avais 15 ans, ma belle-mère est « tombée » dessus en fouillant dans ma chambre, et ce fut le cataclysme à la maison quand elle apprit tout ce que je ressentais envers elle et que j’avais bien compris « son petit jeu » de manipulatrice. Je m’en suis alors voulu après que mon père m’ait dit qu’il était déçu de moi. Je l’ai très mal vécu et j’ai eu droit à un silence radio de dialogue pendant 2 ans, jusqu’à ce que je quitte le domicile quoi.  Pour tirer un trait, j’ai décidé de le jeter… ce que je regrette profondément aujourd’hui.

Quelques années plus tard, j’ouvrirais un skyblog où je raconterais brievement mes états d’âmes, où je partagerais des photos de famille et d’amis et où je donnerais mon avis sur des films qui me marquaient. J’aimais ce petit cocon que je m’étais créé dans lequel je pouvais me confier et en même temps le partager avec mes amis.

Lorsque bien des années plus tard, je me suis retrouvée au chômage, sans permis et loin de tout, je me suis sentie seule bien qu’en couple avec mon conjoint, je ne voyais personne ou très peu. C’est là que j’ai eu envie de créer mon premier blog, « La revue de Sam » où je partageais mes recettes de cuisine et pâtisserie, mes avis de films et mes réalisations de nail art.

Mais depuis Septembre 2016, j’ai décidé de changer de direction avec un nouveau blog, sobrement intitulé Samantine, qui parlerait de ce qui me tiens le plus à cœur dans la vie, comment vivre plus heureux ?

Comment tu fais pour écrire un article ? (Au feeling ? Ou tu planifie toutes tes tâches ?)

Oh la la ! Niveau organisation, ce n’est pas encore ça mais je me soigne ! ^^ Je commence petit à petit à m’organiser en me créant des sous titres et paragraphes pour avoir une idée et une structure à mon article, ensuite j’écris au feeling mais en général quand je commence, je n’arrive plus à m’arrêter. Une fois, je me suis tellement lâchée que j’ai dû diviser l’article en 5 parties pour qu’il soit plus facile à lire ! (Voir les articles sur mon opération du sourire gingival.)

Combien de temps consacre tu par jour ? semaines ? mois ? (Articles/réponses/photos)

Idéalement, j’aimerais pouvoir en écrire au moins un par semaine et pendant un moment, j’y suis arrivée mais en règle général je n’arrive pas à en faire plus d’un par mois tellement je me sens en manque d’énergie psychologiquement depuis quelques mois. J’espère que j’aurais retrouvée beaucoup plus de force et d’énergie d’ici que cette interview soit publiée.

Quel(s) message(s) ou valeur(s) souhaite tu véhiculer à travers ton blog ?

La positivité avant tout ! Que tout d’abord le bonheur se passe dans notre tête mais aussi dans notre cœur, il faut le vouloir profondément et ne jamais oublier de donner un véritable sens profond à sa vie qui nous correspond personnellement, sans l’influence extérieure qui nous fait prendre parfois la mauvaise direction. Pour finir, j’aimerais que la bienveillance soit une notion ressentie et partagée par le lecteur et de l’appliquer envers soi-même, que la clé pour vivre heureux c’est d’abord d’apprendre à s’aimer inconditionnellement.

Quels est l’article dont tu es le plus fier/fière ? Et pourquoi ?

Je crois que c’est le tout premier article de ce blog que j’ai écrit car il sort des tripes et du cœur. Il y a pas mal de clé dedans pour apprendre à voir la vie autrement et ça a été le commencement d’une belle aventure remplie de superbes rencontres et découvertes d’autres univers par la suite.

Quel est le commentaire que tu as reçu, qui t’as fait le plus plaisir ? Et pourquoi ?

Tous les commentaires en général me font chaud au cœur car la personne prend le temps de m’écrire en général pour me dire qu’elle adore ce que je fais ou qu’elle a appris quelque choses et c’est le plus beau cadeau d’un blogueur je pense. Mais il y en a un qui m’a particulièrement touché, c’est un commentaire d’une lectrice décrivant exactement ce que je souhaitais transmettre à travers mon témoignage en me disant que c’était vraiment bien écrit et qu’on avait vraiment l’impression de vivre de l’intérieur tout ce que je ressentais. Je ne pouvais pas recevoir de meilleur compliment !

As tu déjà rencontré des blogueurs/blogueuses?

Non jamais ! Du moins pas pour l’instant car je pense bien remédier à ça très bientôt ! 😉

Partie 3 : Culture

Peux-tu me citer ta dernière série coup de cœur  ? Empire : Ce mélange de musique hip hop, d’humour et de conflits familiaux avec des acteurs incroyables notamment Taraji.P.Henson qui est magistrale dans son rôle ne pouvait que me plaire !

Peux-tu me citer ton dernier film coup de cœur  ? Indian palace 1 & 2 avec un message tellement positif et l’acteur Dev Patel qui est une personne très inspirante dans sa manière de jouer.

Peux-tu me citer ton dernier livre coup de cœur ? Par l’esprit du Soleil de Daniel Meurois et Anne Givaudan, une véritable pépite de sagesse.

Si tu étais une chanson …
Sans hésitation « Somewhere over the rainbow » de Iz une musique qui me met du baume au cœur à chaque fois que j’en ai besoin 😉

Le livre qui a changé ta vie ? Idem pour un album, un film ? Et pourquoi ?

Le pouvoir du moment présent de Eckart Tollé a particulièrement modifié ma vision de la vie et m’a vraiment appris à lâcher prise sur les évènement et même sur les personnes de ma famille dont je me souciais trop pour eux à m’en rendre malade…

Un album, je ne sais pas si je peux dire qu’il a changé ma vie mais il m’a énormément aidé à surmonter des épreuves dans ma vie et je peux dire que parfois il m’a clairement « sauvé » la vie, c’est le deuxième album de Norah Jones « Feels Like Home » un concentré de douceur et de positivité !

Pour le film, c’est compliqué de trouver le film qui a changé ta vie surtout quand on a l’habitude d’en regarder pas mal mais il y en a qui marque plus que d’autres comme Interstellar qui m’a laissé bouche bée à la fin du film avec une compréhension de la vie totalement différente et plus ouverte me laissant un bon quart d’heure dans mon fauteuil à m’échapper dans mes pensées.

Je pense aussi à Fight Club forcément, une référence dans le cinéma que j’ai regardé deux fois d’affiler la première fois tellement il m’a laissée aussi sans voix ! Et puis Braveheart indéniablement dans le top 3 de mes films favoris avec une histoire épique et un message sur la liberté très fort, celle de l’indépendance écossaise en l’occurrence mais de la liberté et du courage en général aussi.

(Désolée pour le pavé mais fallait pas me lancer sur ce sujet ! ahah ! )

Partie 4 : Globe Trotter

Donne-nous ton meilleur souvenir pendant l’un de tes voyages

Je n’ai pas énormément voyagé dans ma vie pour l’instant bien que j’ai eu la chance de parcourir quelques pays d’Europe comme l’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne grâce aux stages au lycée.

Mais je crois qu’un des meilleurs souvenirs que je garderais en mémoire c’est en France que ça s’est passé, en Haute Savoie. J’étais partie faire une saison dans un hôtel restaurant en cuisine et nous étions partis dans les hauteurs avec quelques collègues, à plus de 2000 mètres d’altitude, il faisait -30°C, le froid était quasi insoutenable, paralysant, j’avais l’impression que mon nez congelait à vue d’œil, mais une fois arrivés tout en haut avec le téléphérique nous avions la vue de toute la chaîne de montagnes dont le Mont Blanc que l’on voyait au loin. La vue était à couper le souffle et je me rappelle m’être dis que rien que pour cet instant magique je ne regrettais pas tous ces sacrifices chaque jour, cet épuisement physique et moral d’une saison car ce moment était probablement un des plus beaux que j’ai pu vivre, une sensation d’apaisement et d’admiration totale.

Donne nous maintenant le piiiire souvenir !!

Et bien c’est marrant car il est au même endroit comme quoi ! En fait c’était pendant une fête après le boulot on était partis décompressé en boîte je n’avais pas forcément bu particulièrement beaucoup mais je pense avoir été drogué car j’ai été incapable de parler et de bouger, je suis restée très longtemps dans la neige dehors assise sans veste jusqu’à que 3 personnes inconnus viennent me secourir pour me ramener avec eux, je me rappelle de leur accent brésilien ou du sud de l’Amérique.

Sur le chemin des collègues m’ont vu accroché à leur bras trainant des pieds la tête pendante vers le sol tel un zombie…ils m’ont de suite récupérer après avoir remercié de s’inquiéter pour moi. Ils m’ont ramené à l’hôtel et soudainement j’ai eu des réactions très étranges de folie comme me taper la tête contre le mur, crier que j’avais froid et je pleurais sans arrêt, bref j’ai réveillé tout le couloir et la chambre où nous étions 5 à dormir ! Un vrai calvaire qui pris fin le lendemain après avoir réussie à dormir grâce à une amie qui m’a pris dans ses bras dans le lit tentant de me réchauffer car je tremblais sans cesse.

Une destination à recommander ?

Collioure ! Incontestablement un des villages coup de cœur pour moi depuis que je l’ai découvert ! Il est devenu une de mes références quand je veux vraiment m’évader et rêver avec ces paysages sublimes de Méditerranée et de montagnes, des maisons colorées et une atmosphère de vacance unique.

As tu un rêve de voyage que tu souhaite concrétiser 

Oui, j’aimerais tellement aller découvrir le Canada depuis petite je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai toujours rêvé d’aller vivre là bas un jour et particulièrement depuis ces dernières années, leur mentalité et leur évolution humaine et sociale correspond tellement plus à ma vision des choses que celles de la France par exemple qui me déplaît de plus en plus et où je ne me sens plus à ma place. Leur paysage de grand lacs et de montagnes avec leur type de maison que je trouve à croquer me tentent aussi beaucoup à partir découvrir ce pays-là.

Raconte nous comment tu prépare un voyage/ une escapade

Tu vas rire mais je ne prépare rien ou presque ! En général, nous partons au dernier moment quand Mr est inspiré, ça peut être au beau milieu de la nuit comme la première fois qu’on est allé à Collioure, on a réservé l’hôtel dans la nuit et on est arrivé la bas à 10 heures du matin avec un petit dej ! Impro total à chaque fois, c’est l’aventure au moins. D’ailleurs nous avons fait l’achat récemment d’un van pour partir en vacances à l’aventure quand on veut et où on veut !

(*Omg un Van, mais … mais c’est trop trop cool, j’espère que tu nous feras des articles hein !!!)

Qu’aimes-tu faire en voyage ? Musées ? Visite de monument ? Manger local ? Parler avec les locaux ? Tester les plages ? Faire des activités locales (Canoë, bateau, rando, shopping, …)

C’est vrai qu’on aime beaucoup les activités comme une virée en bateau ou en scooter sur les petites routes de montagnes, se trouver des plages désertes ou faire le funiculaire à Barcelone par exemple avec la vue de toute la ville. On cherche avant tout à voir du paysage qui nous en mettent plein les yeux, se ressourcer et surtout éviter la foule ! Après j’aime bien aussi faire les marché du coin pour voir les produits locaux, j’adore découvrir de nouvelles saveurs et des savoir-faire du coin.

Partie 5 : La blogosphère 

Peux-tu nous recommander trois blogs que tu suis particulièrement et nous les présenter ?

Récemment, j’ai découvert Emeline de My Lifestyle and Travel , un blog pour adopter une vie plus écologique, saine dans sa maison et dans son assiette, elle nous partage aussi sa passion du voyages. En général, chacun de ses articles est un coup de cœur.

En parlant de voyage, quand j’ai envie de m’évader et de rêver un peu, je sais que sur le blog de Claironyva je suis servie ! Ce petit bout de femme pleine d’énergie au caractère bien affirmé sait ce qu’elle veut et a déjà parcouru une bonne partie du globe avec pas moins de 15 pays au compteur !

Ensuite, pour m’inspirer de nouvelles recettes saines et gourmandes, je cours voir un article de Ma Healthy Tendency qui nous livre son mode de vie de fitgirl, des idées de recettes healthy hyper simples et une vie plus green au quotidien.

Et le numéro complémentaire :

Ahah ! C’est vrai qu’il y en a tellement qu’on suit et qu’on aime que c’est difficile de choisir mais un petit dernier serait mon dernier coup de cœur pour le blog « Je veux écrire ».

Une vraie mine d’or d’astuces pour tous ceux qui rêvent d’écrire un livre mais qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre ou connaître les erreurs à éviter. Tout est clairement expliqué avec des outils gratuits à télécharger, perso, à chaque article, je pars les dévorer !

Des choses à rajouter ? 

Dans l’univers des mamans aussi si je peux en rajouter je rajouterais Maman BCBG qui dessine son quotidien avec humour et talent ;

J’aime aussi beaucoup Les délices de Framboise, une jeune maman qui nous livre avec tendresse et sincérité ses pensées à travers des articles parfois émouvants qui évoquent la plupart du temps de vrais sujets profond et existentiel, bref tout ce que j’aime !

Et puis pour finir, je ne pouvais pas citer ma maman bloqueuse préférée, « Rhum Sucre Menthe Fraiche » qui nous parle de son quotidien de maman avec ses deux petites filles pleines d’énergies, parfois difficiles à gérer. Une hypersensible et l’autre devant faire face à des allergies alimentaire comme le lait d’origine animal. Elle explique alors avec simplicité comment elle s’y prend pour gérer ses problématiques et comment elle vit son rôle de maman en tant que femme avant tout.

Point réseaux sociaux : 

Peux-tu nous donnez les liens de tes réseaux sociaux pour les lecteurs qui aiment ton travail ?

Bien sûr avec plaisir ! En tout cas c’était un véritable de répondre à tes questions toute en confidence.

Vous pouvez me retrouver essentiellement sur :

Facebook : https://www.facebook.com/samantinefit/

Instagram : https://www.instagram.com/samantine/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIXBMj1o9Dha8F2gC_Xe3tg

Récapitulatif du planning de passage du calendrier des blogs : 
(Le planning à été complété avant mon départ pour les USA et donc si certains participants n’ont pu me rendre le questionnaire avec le 17/09/2017, ceux-ci n’apparaissent pas ci-dessous)

01/12/2017 : /
02/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/02/calendrier-de-lavent-2017-des-blogs-les-musicultes-de-kevin/
03/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/03/calendrier-de-la…logs-nina-moslee/
04/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/04/calendrier-de-la…millions-denvies/
05/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/05/calendrier-de-la…ogs-suityourself/
06/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/06/calendrier-de-la…-la-vision-demma/
07/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/07/calendrier-de-la…gs-break-culture/
08/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/08/calendrier-de-la…ogs-by-kimysmile/
09/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/09/calendrier-de-la…and-other-things/
10/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/10/calendrier-de-la…-les-tests-dalex/
11/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/11/calendrier-de-la…ovaniou-bouquine/
12/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/12/calendrier-de-la…-des-blogs-sisco/
13/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/13/calendrier-de-la…girl-with-a-book/
14/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/14/calendrier-de-la…ogs-workingmom95/
15/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/15/calendrier-de-la…-blogs-samantine/
16/12/2017 : Pas encore publié
17/12/2017 : Pas encore publié
18/12/2017 :
19/12/2017 :
20/12/2017 :
21/12/2017 :
22/12/2017 :
23/12/2017 :
24/12/2017 : Pas encore publié

Publicités

Une réflexion sur “Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : Samantine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s