Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : Sisco

Hello,

Aujourd’hui, c’est le jour de Debbie qui tiens 2 blogs (Oh tiens comme moi et je lui souhaite du courage car ça fait du boulot)

J’ai connu Sisco papote il y a quelques année déjà, via une blogueuse. Qui avait fait un follow Friday il me semble …

Et voila j’ai « follow » son compte twitter et du coup le blog avec.

Partie 1 : Toi

Peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que ton blog pour qu’on puisse mieux te connaître ?


Je m’appelle Debbie et j’ai 29 ans. Dans la vie, je suis mariée à Chéri d’amour, j’ai une petite fille depuis le mois de mars, 2 gros matou d’amour et je suis responsable qualité d’un centre de formation. Je parle souvent de mon métier, c’est assez bizarre mais j’en suis assez passionnée. Mieux vaut ça que de traîner les pieds tous les matins 😀

Ma deuxième passion, forcément, c’est mon blog. J’ai l’impression de bloguer depuis toujours ^^ J’ai débuté avec un petit blog sur Skyblog, et après plusieurs tentatives ratées ou tout simplement délaissées 🙂 J’arrive enfin à tenir (plus ou moins) deux blog :

En dehors de ton blog as tu un autre Hobby ?

Comme dit précédemment, j’adore la lecture ! j’y passe de longues heures, mais quand je décide de faire une pause, je sors mon appareil photo, mes ciseaux, mes crayons et mon tube de colle et je fais un peu de scrapbooking.
Ma dernière grosse création : les faire-parts de naissance de ma Poupette, je me suis régalée !

J’adore bouger, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles villes, des petits magasins… J’ai la bougeotte ! Je profite de mes escapades pour emmener ma famille ou ma bande de copine, avec qui je suis liée depuis le collège ! Et oui, quasi 20 ans d’amitié déjà, c’est juste fabuleux!

Partie 2 : Ton blog

Peux-tu nous raconter pourquoi tu as ouvert ton blog ?

  • siscopapote.blogspot.com : J’ai ouvert ce blog il y a 3 ans, lorsque je me suis retrouvée subitement au chômage (mon employeur a mis fin à ma période d’essai pour recruter à mon poste… UN STAGIAIRE !) alors que j’étais en plein préparatif de mariage. J’avais besoin de me lâcher un peu en écrivant tout ce qui me passait par la tête, en partageant mon expérience, en discutant avec d’autres blogueuses de tout ce dont j’avais envie, sans restriction de sujet ou de type d’article.
  • siscobouquine.wordpress.com : j’ai ouvert ce blog il y a quelques mois, pendant mon congé maternité. Je crois que j’avais peur de m’ennuyer dans la maternité (lolilol! n’importe quoi mon cerveau des fois!). Je ne voulais pas, non plus, surcharger mon blog humeur de mes lectures, parce que je lis vraiment beaucoup et de tout. Et puis, la blogo littéraire est tellement ÉNORME, elle méritait bien une place à part !

D’où te vient la passion de bloguer ?

Toute petite, dès l’âge de 9 ans, j’ai tenu un journal intime… J’en ai griffonné des pages !! J’adorais noté ma vie, donner mon avis sur plein de choses. C’est donc tout naturellement que je me tournée vers skyblog, quand j’avais 15 ans.

Même si mes blogs n’ont jamais eu l’étoffe des grands qui cassent la baraque, je les ai toujours alimenté avec envie et amour. Cela m’aide réellement à me sentir bien de préparer, publier et échanger sur mes articles. Je pense que c’est comme cela que bloguer est devenue ma passion !

Comment tu fais pour écrire un article ? (Au feeling ? Ou tu planifie toutes tes tâches ?)

Pour mon blog humeurSisco Papote – je fais vraiment au feeling.
Un état d’esprit, une découverte, une émission TV, un mot de travers qui m’a été adressé… Je fonctionne au coup par coup, ce qui fait que les publications ne sont pas toujours régulières. Comme dans ce cas, l’inspiration vient d’un coup, et n’importe où, je rédige mes articles avec l’application Google Keep, sur mon téléphone. Je peux ainsi les retrouver très rapidement sur mon ordinateur, et les transférer sur le blog. Pour essayer d’avoir quand même toujours quelques articles d’avance, je note toutes mes idées d’articles dans une liste via Google Keep. Après niveau photos ou illustrations, je fais confiance à Pinterest ou aux sites d’images libre de droits.

Pour mon blog littéraire, c’est vraiment tout le contraire ! Je planifie au max. J’essaie de garder un bon rythme de publications (2 fois par semaines), de prévoir plusieurs semaines à l’avance mes chroniques pour bien gérer mes lectures, mes SP; J’inscris mes tâches et mes articles dans un planning éditorial que je tiens dans un fichier Google Sheet (pour y avoir accès partout, encore une fois)… Peut-être que je devrais faire pareil pour mon autre blog en fait 😛

Combien de temps consacres-tu par jour ? semaines ? mois ? (Articles/reponses/photos)

Entre les temps de lectures des livres, la rédaction des articles : au moins deux heures par jour je dirais. Mais ce que je préfère, c’est me poser un peu le dimanche soir, tranquillement, pour bloguer sur un long moment.

Quel(s) message(s) ou valeur(s) souhaite tu véhiculer à travers ton blog ?

En y réfléchissant, c’est un peu la même valeur que j’essaie de véhiculer dans mon travail : il n’y a pas une bonne manière de faire les choses. Mais des milliers de manières de faire des choses qui sont bonnes pour nous. L’important est de s’écouter, de faire comme on le sent et de ne jamais regretter…

Quels est l’article dont tu es le plus fier/fière ? Et pourquoi ?

C’est celui où je raconte le pire jour de ma vie…. 

C’était important pour moi d’en parler, d’arriver à mettre des mots sur ma peine et ma douleur.

Quel est le commentaire que tu as reçu, qui t’as fait le plus plaisir ? Et pourquoi ?

Une personne qui passait sur mon blog un peu par hasard m’a dit avoir lu tous mes articles sans s’être ennuyée et avoir trouvé ma façon d’écrire pétillante. ça m’a beaucoup touché et fait plaisir. Ce commentaire, c’est un peu l’ultime récompense et reconnaissance de mon travail sur le blog !

As tu déjà rencontré des blogueurs/blogueuses?

Ouiiii ! J’ai fait des brunch certains dimanche, des sorties, des déjeuners mais surtout : une d’entre elles est devenue une de mes meilleures copines et j’ai été témoin à son mariage ! (bisous ma Marsupoire ! )

Partie 3 : Culture

Peux-tu me citer ta dernière série coup de cœur  ?

Rholalala… Avec l’arrivée de la petite, j’ai complètement zappé les séances “je regarde une série tranquillou pépouze”… Du coup mon dernier coup de coeur, il date !! Alors je vais plutôt parler d’une série qui me manque, dont j’ai hâte de voir la suite : Orange is the new black !

Peux-tu me citer ton dernier film coup de cœur  ?

Je ne suis pas très film, je vais rarement au cinéma et je regarde de moins en moins la télé… Mais mon dernier coup de coeur, c’était pour un film d’animation : Tous en Scène ! Oui, c’est pas le film qui va remporter la palme d’or ou les oscars, mais le cochon allemand qui se prend pour Lady Gaga dans son survet à paillettes, il me fait MOURIR DE RIRE à chaque fois !

Peux-tu me citer ton dernier livre coup de cœur ?

Il s’agit de “Amour, barmaid… et autres complications” d’Esther Jules. Mon véritable coup de coeur cette année ! (La Chronique de Sisco Bouquine ICI)

Si tu étais une chanson …
Le livre qui a changé ta vie ? Idem pour un album, un film ? Et pourquoi ?

  • si j’étais une chanson… : A Voce Rivolta du groupe I Muvrini. Cette chanson me donne la pêche quand je suis triste, me rappelle mon village, ma famille, le maquis… Un concentré de mes origines.
  • le livre qui a changé ma vie … : Pour mes 10 ans, on m’a offert la trilogie Viou, d’Henri Troyat. Je l’ai dévoré pendant les vacances estivales. Je l’ai trouvé magnifique, doux, c’était la première fois que je lisais un livre avec une histoire d’amour… bref, à la fin de la lecture, je me sentais grande, passionnée, romantique, amoureuse.
  • L’album qui a changé ma vie : Innamoramento de Mylène Farmer. On peut dire ce que l’on veut, mais Mylène Farmer est une artiste à part. Elle manie les mots de manière extraordinaire, ses concerts sont de vrais shows à l’américaine et ses textes renvoient à des tas de références. Quand j’ai découvert cet album, je me suis sentie transformée. et aujourd’hui encore, son écoute me transcende.
  • Le film qui a changé ma vie : Matrix : croire à l’incroyable. Pourquoi ? je sais pas trop. Mais plus je le regardais, plus j’avais l’impression d’être hypnotisée par ce chef d’oeuvre! Tiens, faudrait que je me le refasse d’ailleurs XD

Partie 4 : Globe Trotter

Donne nous ton meilleur souvenirs pendant l’un de tes voyages

Je dirais quand chéri d’amour m’a demandé en mariage, à Londres, lors d’un dîner croisière sur la tamise. Très cucul mais très romantique, on s’en souviendra toujours je pense.
(*Tu nous fait rêver grave Sisco là lol)

Donne nous maintenant le piiiire souvenir !!

J’ai fais un festival de folklore en Sardaigne : et l’organisation était horrible ! Les douches ne donnaient que de l’eau rouge, alors on nous a livré des espèces de préfabriqués où il n’y avait que de l’eau froide. La bouffe ressemblait aux rations militaires, et le matin on avait du jus de fruit en poudre, à mélanger nous même. C’était dégueulasse ! Je suis pourtant pas difficile à faire manger, mais alors là je n’ai jamais rien trouvé de bons.

Une destination à recommander ?

Tout le monde devrait pouvoir visiter le Québec au moins une fois dans sa vie. Rencontrer les Québécois, goûter à leur culture et traverser les immensités de ce pays vous change la vie et la vision du monde!

As tu un rêve de voyage que tu souhaite concrétiser

Avec chéri d’amour, on rêve de visiter la Polynésie !

Raconte nous comment tu prépares un voyage/ une escapade

En général je regarde pas mal de blogs, histoire de voir s’il y a des bons plans. Je me procure une bonne carte et un guide style Routard ou Lonely Planet. Et j’essaie de planifier, sans trop de rigueur, le voyage.
Ah oui : je consulte aussi la météo histoire de savoir ce que je mets dans la valise, je prépare toujours une trousse à pharmacie parce que “on ne sait jamais!” et je charge mes appareils photos !

Qu’aime tu faire en voyage ? Musées ? Visite de monument ? Manger local ? Parler avec les locaux ? Tester les plages ? Faire des activités locales (Canoë, bateau, rando, shopping, …)

J’aime beaucoup visiter les grandes villes, arpenter les rues et faire les boutiques. Mais je garde toujours un temps pour visiter un lieu culturel, genre THE musée à ne pas louper ou l’expo du moment à aller voir sans faute ! S’il y a des marchés locaux aussi, j’adore aller y faire un tour!

Manger local ABSOLUMENT, puis partir en excursion un peu en nature (une petite randonnée, une balade en bateau, c’est toujours sympa…)

Pour les activités, je suis pas une grande courageuse mais une petite session plongée, une balade en canoë ou en quad, c’est toujours sympa à faire ! Après, on partait souvent en moto jusqu’à présent, donc notre activité était toute trouvée! Avec bébé maintenant, il va nous falloir innover !

Partie 5 : La blogosphère

Peux-tu nous recommander trois blogs que tu suis particulièrement et nous les présenter ?

marsupoire.com → c’est le blog de ma copine d’amour chéri ! On y parle un peu bébé, un peu mariage, et beaucoup vernis à ongles!

visiondemma.wordpress.com → une copinaute que j’adore suivre, qui nous partage sa vie et ses humeurs

lebazardalison.com → en tant normal, j’aime pas du tout les blogueuses mode mais celle là est fun, sympa, et tout en simplicité !

Et le numéro complémentaire :

itsteatime-fr.blogspot.fr → si vous cherchez un bon thé à déguster, c’est par là que je vous conseille de fouiner 🙂

Des choses à rajouter ?

arf, je pense que vous en avez déjà tous assez de moi là !

Point réseaux sociaux :

Peux-tu nous donnez les liens de tes réseaux sociaux pour les lecteurs qui aiment ton travail ?

Je vais surtout vous donnez ceux où je suis le plus active !

Sisco Papote :

Facebook Sisco Papote : http://www.facebook.com/siscopapoteblog

Instagram Sisco Papote : https://www.instagram.com/siscopapote/

Twitter Sisco Papote : https://twitter.com/SiscoPapote

Sisco Bouquine :

Facebook Sisco Bouquine : http://www.facebook.com/SiscoBouquine/

Instagram Sisco Bouquine : https://www.instagram.com/sisco.bouquine/

Twitter Sisco Bouquine : https://twitter.com/Sisco_Bouquine

Récapitulatif du planning de passage du calendrier des blogs : 
(Le planning à été complété avant mon départ pour les USA et donc si certains participants n’ont pu me rendre le questionnaire avec le 17/09/2017, ceux-ci n’apparaissent pas ci-dessous)

01/12/2017 : /
02/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/02/calendrier-de-lavent-2017-des-blogs-les-musicultes-de-kevin/
03/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/03/calendrier-de-la…logs-nina-moslee/
04/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/04/calendrier-de-la…millions-denvies/
05/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/05/calendrier-de-la…ogs-suityourself/
06/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/06/calendrier-de-la…-la-vision-demma/
07/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/07/calendrier-de-la…gs-break-culture/
08/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/08/calendrier-de-la…ogs-by-kimysmile/
09/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/09/calendrier-de-la…and-other-things/
10/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/10/calendrier-de-la…-les-tests-dalex/
11/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/11/calendrier-de-la…ovaniou-bouquine/
12/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/12/calendrier-de-la…-des-blogs-sisco/
13/12/2017 : Pas encore publié
14/12/2017 : Pas encore publié
15/12/2017 : Pas encore publié
16/12/2017 : Pas encore publié
17/12/2017 : Pas encore publié
18/12/2017 :
19/12/2017 :
20/12/2017 :
21/12/2017 :
22/12/2017 :
23/12/2017 :
24/12/2017 : Pas encore publié

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s