Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : SuitYourself

Je connais Nora et son blog depuis le début de l’année, mais j’ai immédiatement accroché avec sa personnalité de battante et incroyablement positive !!

Je crois que c’est en allant de blog en blog, que j’ai découvert un de ces articles …

Ou bien c’était peut être dû à un follow de sa part sur twitter, et de fil en aiguilles j’ai été sur le blog

j’ai été fouiner dans mes archives, donc c’était le 10 avril 2017 effectivement, suite à un follow sur twitter !! J’ai un envoi de mp qui est généré automatiquement pour souhaiter la bienvenue à mes nouveaux followers et elle m’avait donc répondu en me disant qu’elle aimait bien mon blog, du coup la curiosité à fait que j’ai été découvrir son univers ^^

A l’époque le message de bienvenu était vraiment nul d’ailleurs o_O
Comment j’ai pu programmer ça ? lol

Partie 1 : Toi

Peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que ton blog pour qu’on puisse mieux te connaitre ?

Moi, c’est Nora. Quadra épanouie depuis qu’elle est sortie du cadre.

En gros, bien que n’étant pas taillée pour rentrer dans le moule dès ma plus tendre enfance, j’ai quand même essayé de m’y glisser, en rognant un peu ici, en tordant un peu là. Et puis, les expériences aidant, l’âge aussi peut-être, et le ras-le-bol sûrement, j’ai décidé d’arrêter de me contorsionner et de me créer mon propre moule à moi, un truc sur mesure.

Depuis ça va vachement mieux, tu t’en doutes ! Je respire, je suis libre de mes mouvements, tout devient possible 🙂

En dehors de ton blog as tu un autre Hobby ?

Ma passion est de transmettre aux femmes intuitives et qui le souhaites ce que j’ai appris, les accompagner dans la construction de leur propre cadre, avec leurs valeurs, leurs talents, leurs propres objectifs. J’ai exercé cette passion quelques années en tant que sophrologue et coach, mais le cadre que j’avais posé était trop étroit, alors j’ai arrêté. Pour recommencer autrement, à ma façon cette fois-ci.

J’adore me la couler douce #feignassepower, passer du temps avec mon chat, mes ami(e)s, ma famille.

J’aime ma solitude tout comme je peux être une vraie pipelette par moment (tu l’avais remarqué ?).

Pour moi la vie est une aventure faite d’une multitude d’expériences, j’apprends chaque jour à jouer avec. Je suis une apprentie héroïne avec de mauvaises notes !

Partie 2 : Ton blog

Peux-tu nous raconter pourquoi tu as ouvert ton blog ?

Mon blog est là pour ça. Partager ce que j’ai appris, échanger d’autres façons de faire, d’autres points de vue. Accompagner individuellement les femmes les plus motivées à de libérer et reprendre leur vie en main.

C’est un lieu où je fais de mon mieux pour apporter de la valeur, que l’on ne puisse pas à pas apprendre à mieux se connaître, s’aimer, s’accepter et se faire confiance.

L’humour, l’honnêteté et la bienveillance sont les maîtres mots. Mais si tu aimes lire des choses mignonnes, alors ce site n’est pas pour toi !

Il est tout récent (fin Mars) et je ne pensais pas que j’adorerai autant.

D’ou te viens la passion de bloguer ?

J’adore les échanges que j’ai sur le blog ou sur les réseaux sociaux (en fait surtout twitter, car j’ai de plus en plus de mal avec FB), les rencontres aussi. Même si elles ne sont que virtuelles, même si on parle de tout autre chose, juste je kiffe !

Et autre surprise, j’adore écrire. Vraiment. Je ne pensais pas que j’arriverai à développer autant d’idées, de contenus aussi facilement. Tout est fluide.

Comment tu fais pour écrire un article ? (Au feeling ? Ou tu planifies toutes tes tâches ?)

Je ne suis pas quelqu’un qui est à l’aise avec les structures, j’écris donc au feeling. Une discussion, une question, une idée spontanée, je me mets au clavier et tout s’enchaîne.

Par contre, tout ce qui est référencement et le reste, je ne m’y attarde pas. Mes visuels piquent franchement les yeux. C’est pas mon truc, soyons honnêtes 😀

J’écris comme je parle, je veux garder cette spontanéité. Je veux garder cette sensation que l’on discute, que l’on est autour d’un café…ou d’un verre de vin !

Combien de temps consacre tu par jour ? semaines ? mois ? (Articles/réponses/photos)

Au blog seulement, je dois y consacrer environ deux heures par jour en moyenne je pense. En fait je n’en sais rien du tout !

Quel(s) message(s) ou valeur(s) souhaite tu véhiculer à travers ton blog ?

Les valeurs que je veux faire passer, sont l’authenticité et la liberté. Apprendre à s’accepter telle que l’on est, se montrer telle que l’on est, faire avec ce que l’on a, pour pouvoir construire la vie qui nous va le mieux. Je veux montrer qu’il est possible de relever la tête et de mettre en place plein de petites choses pour reprendre le volant de son bolide de vie.

Quels est l’article dont tu es le plus fier/fière ? Et pourquoi ?

L’article dont je suis la plus fière est un témoignage. Il s’appelle « Oublies moi ». Il raconte que c’est possible de se sortir d’une histoire toxique. Les relations toxiques ne sont pas dans ma thématique, donc cet article est comme une main tendue, au cas où une femme, tombe dessus. Il est une possibilité de commencer à sortir de l’isolement.

Quel est le commentaire que tu as reçu, qui t’as fait le plus plaisir ? Et pourquoi ?

Tous les commentaires que je reçois me font plaisir. Je ne dis pas ça pour faire du consensuel hein. Chacun apporte son point de vue et contribue ainsi à compléter ou valider certains points. J’adore. C’est ce qui apporte une vraie valeur à mes contenus car je n’ai pas la science infuse.

J’ai une petite audience, mais elle est de qualité, c’est tout ce qui m’importe.

As tu déjà rencontré des blogueurs/blogueuses ?

Je n’ai pas encore rencontré de blogueuses. Ce serait génial ! Je n’en connais pas encore sur Lyon avec qui j’ai eu une super accroche (ou alors, je ne suis pas au courant, ce qui est possible), mais je sais que cela ne va pas tarder. Sur Lyon ou ailleurs, car quand j’aurai plus de temps, d’ici quelques mois, je pourrais me déplacer aussi.

Partie 3 : Culture

Peux-tu me citer ta dernière série coup de cœur  ?

Ma dernière série coup de cœur est sans conteste « Handmaid’s Tale » Une série de fou qui n’a fait que conforter mes convictions : Si on ne se réveille pas, si on ne fait pas attention, on peut tout perdre. Rien n’est acquis. Que ce soit à un niveau personnel ou à un niveau beaucoup plus large et social. J’ai carrément ouvert les vannes de mon féminisme latent.

D’ailleurs ça me fait penser à cette citation de Rebecca West :  « Je n’ai jamais su définir le féminisme.  Tout ce que je sais, c’est es gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson » C’est tellement ça !

Peux-tu me citer ton dernier film coup de cœur  ?

Mon dernier film coup de coeur ? Ça fait bien longtemps qu’un film ne pas fait dire « Wahouuu ! »

Peux-tu me citer ton dernier livre coup de cœur ?

Mon dernier livre coup de cœur ? « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart . J’ai mis des années à le lire, mais si j’avais su, je l’aurai fait avant.

Si tu étais une chanson …

Si j’étais une chanson… Je ne sais pas trop…je peux dire un poème ?

Liberté de Paul Eluard

« [….]Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie.

Je suis née pour te connaître, pour te nommer

Liberté »

Le livre qui a changé ta vie ? Idem pour un album, un film ? Et pourquoi ?

Le film « Quatre mariage et un enterrement » j’adore qu’il mette en avant  le fait qu’il n’y a pas de règle établie de couple, que l’on peut être 2 êtres libres, se trouver et s’aimer. #Norule

L’album Harvest de Neil Young, il n’a pas changé ma vie, il l’a commencé. C’est ce que me mettait ma maman comme berceuse quand j’étais toute petite. Aujourd’hui, à chaque fois que je l’écoute j’en ai des frissons, c’est viscéral.

Le livre qui a changé ma vie, je ne sais pas. En tout cas, il l’accompagne, c’est le même que mon coup de cœur. Je le lis, le relis, le re-re-re. Si je ne devais garder qu’un livre se serait celui-là.

Partie 4 : Globe Trotter

Donne nous ton meilleur souvenir pendant l’un de tes voyages :

Une balade à dos d’âne à Rhodes. J’ai une énorme gratitude pour cet animal qui m’a porté en toute sécurité (oui je kiffe les ânes !)

Donne nous maintenant le piiiire souvenir !!

Quand j’ai débarqué dans une famille allemande alors que je n’avais que 3 mois d’apprentissage de la langue…

Une destination à recommander ?

Je n’ai pas encore beaucoup voyagé, mais ma ville coup de cœur pour l’instant a été Barcelone : Cosmopolite, vivante, culturelle et tu peux manger à toutes les heures !!!

As tu un rêve de voyage que tu souhaite concrétiser ?

La Nouvelle Zélande sans hésiter ! Et puis Londres aussi, je n’y suis jamais allée, c’est dingue nan ?

Raconte nous comment tu prépare un voyage/ une escapade :

Euuuh pas d’planning, pas d’planning ! Je sais où je dors, ce qu’il y a en gros autour, et ça me suffit…pour l’instant, car mon expérience est super light sur ce sujet.

Qu’aime tu faire en voyage ? Musées ? Visite de monument ? Manger local ? Parler avec les locaux ? Tester les plages ? Faire des activités locales (Canoë, bateau, rando, shopping, …)  ?

Tout ça oui !

Partie 5 : La blogosphere

Peux-tu nous recommander trois blogs que tu suis particulièrement et nous les présenter ?

Je vais commencer par le tien : il me permet de rester cultivée sans trop d’effort et dans la bonne humeur. J’apprend aussi plein de trucs pratiques et ça j’aime !

(Oh naaaaan c’est pas trop mignon ça ? #Hashtag# licorne coeur-coeur pailettes merci ça me fait super plaisir :p )

Zenopia.be : Qui est surtout dans le lifestyle consommacteur. L’harmonie, l’écologie, le bien-être. Elle est d’une générosité et d’une sensibilité incroyable.

dansleshautesherbes.com, une femme à fleur de peau qui parle vrai, sans fard. Ses écrits sont de véritables invitations à l’amour de soi, dans toutes nos imperfections. Elle te rend beau ce qui est cru, comme par exemple ta cellulite, tes cheveux blancs, tes cicatrices. Ces textes sont crevants de réalité et d’amour.

Et le numéro complémentaire :

Celle qui m’a débloquée et fait passer à l’action, Lyviacairo.com

Des choses à rajouter ?

Je suis super heureuse de participer à ce genre de projet, j’adore les échanges et les partages (je l’ai déjà dit non ? Ok, je sors). Bref, je te remercies mille fois !

(Elle est vraiment trop trop gentille, non ? merci à toi ^^)

Point réseaux sociaux :

Peux-tu nous donnez les liens de tes réseaux sociaux pour les lecteurs qui aiment ton travail ?

suityourself_no : Je suis essentiellement sur Twitter. J’aime c’est fluide, rapide, ça accroche vite, ou pas et du coup c’est pas grave.

noradelapierre.suityourself Beaucoup de mal avec FB

Suit_Yourself : Pinterest, vu mes visuels je n’ai pas de quoi briller donc, j’y vais surtout pour m’inspirer

PS : je te remercies vraiment, encore, de m’avoir choisi pour ton calendrier, je suis super fière ! J’espère avoir correctement répondu à tes questions mais surtout que mon profile colle à  ton projet. Au fait, j’ai changé de nom de domaine c’est SuitYourself, au cas  où.

 

Réponse au PS : Ce que je voulais à travers ce calendrier des blog, c’était de vous proposer à vous mes lecteurs, les blogs sur lequel j’aime aller. Donc il n’y avait pas vraiment de profil … J’espère qu’au fil des jours vous découvrirez des blogs qui vous parlent ^^

Publicités

2 réflexions sur “Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : SuitYourself

  1. Hey mais…j’avais même pas vu que tu l’avais publié !
    Merci beaucoup de m’avoir permis de participer à ton aventure ❤
    Oui j'aime les licornes, les paillettes et les mots d'Amour ahah !
    C'est vrai que c'est avec ton message de bienvenue automatique que ça a commencé…il ne devait pas être si pourri que ça AhAh !
    Des bisous ma belle et continue de nous faire profiter de ton escapade NewYorkaise ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s