Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : 30 millions d’envies

 

Et oui, ça fait peu de temps que je connais son blog, mais gros coup de foudre ! Tout à commencé par son Instagram, et de fil en aiguille j’ai découvert le blog !!

C’est une fille passionnante et passionnée !! Et donc go, découvrons un peu plus Cyrielle et son blog

Partie 1 : Toi

Peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que ton blog pour qu’on puisse mieux te connaitre ? En dehors de ton blog as-tu un autre hobby ?

Hello ! Alors moi c’est Cyrielle, je suis étudiante dans le domaine animalier, et je suis une passionnée de lecture et d’écriture.

Et je suis devenue blogueuse sur 30 Millions d’Envies. Mon blog a eu 1 an, il y a peu de temps, je suis (presque) une novice dans le milieu, mais j’apprends au fur et à mesure.

A côté de ça, mes études et mes stages me prennent pas mal de temps, et ce n’est parfois pas évident de mélanger ces deux passions.

Partie 2 : Ton blog

Peux-tu nous raconter pourquoi tu as ouvert ton blog ? 

J’ai donc eu envie de me lancer dans la grande aventure du blogging pour partager sur les choses que j’apprécie.
Je ne savais pas trop comment m’y prendre, c’est donc mon chéri qui m’a créé le concept de base et j’ai débuté mon premier article au mois de décembre 2015. Depuis le blog regorge de catégories (lecture, geek, humeurs, animaux etc …).

Je ne voulais pas me limiter à une catégorie … D’où le nom « 30 Millions d’Envies » !

D’ou te viens la passion de bloguer ?

Depuis toute petite j’écris des histoires dans des carnets, je débordais d’imagination, j’ai aussi eu les vieux skyblog. J’ai toujours continué à écrire avec le temps, malgré la fac, mais l’envie de reprendre un « vrai » blog me trottait souvent dans la tête. Même si j’avais peur d’être lu, puisque je ne partageais jamais mes écrits, sauf à de très rares privilégiés.

Comment tu fais pour écrire un article ? (Au feeling ? Ou tu planifies toutes tes tâches ?)

Je ne suis pas la reine de l’organisation pour mon blog, souvent je débute avec quelques idées que je griffonne dans un carnet, puis j’essaye de mettre ça en page sur un document Word, et ensuite je modifie tout ça sur le site.

Certains pensent que ça fait beaucoup de détour, mais je me force à garder ce contact avec le papier, parce que j’y tiens particulièrement. Donc malgré tout, même si je ne les planifie pas à l’avance, mes articles sont travaillés plusieurs fois, et réfléchis.

Combien de temps consacres-tu par jour ? Semaines ? Mois ? (Articles/réponses/photos)

Cela va dépendre des tâches que j’ai faire à côté. Mon blog est avant tout un plaisir pour moi, je ne veux donc pas me forcer à me mettre devant mon pc tous les jours pendant tant de temps.

Dans l’idéal je réponds rapidement aux commentaires (sous deux jours maximum), je préfère faire mes photos avant d’écrire mon article (ça favorise mon développement d’idées), et je prends ensuite le temps nécessaire à la création de mon article. Généralement si je suis très motivée, en deux jours l’article est prêt.

Après je passe beaucoup de temps à partager mes articles sur les réseaux sociaux, je préfère faire tout moi même que de programmer des messages à l’avance.

Quel(s) message(s) ou valeur(s) souhaite tu véhiculer à travers ton blog ?

Comme je l’ai dit plus haut, le blogging est pour moi une passion et j’aimerai que ça le reste.

Mon blog m’a permis de m’ouvrir à un domaine que j’adore : la lecture. Grâce à ça, j’ai eu plusieurs demandes d’auteurs (auto-édité ou non) qui cherchaient à se faire connaître, et qui souhaitaient partager leurs histoires. Et depuis je fais tout pour les aider de mon mieux. Ce qui veut dire que les chroniques littéraires sont très nombreuses sur le blog, et ce ne sont pas le genre d’articles le plus appréciés ou lus, mais c’est important pour moi, donc même si cela m’apporte moins de vus sur le blog, je m’en moque, le principal c’est d’avoir partagé avec l’auteur, et d’avoir pu lui donner un peu de visibilité.

Je souhaite avant tout prôner le partage et l’entraide ! Et j’espère que cela se ressent dans la lecture de mes articles.

Quels est l’article dont tu es le plus fier/fière ? Et pourquoi ?

Il m’est toujours difficile de me dire que j’aime ce que j’ai écrit, parce que je ne suis jamais totalement satisfaite de mon travail …
Je n’ai pas d’article précis en tête, mais j’apprécie quand je me lâche un peu, quand je n’ai pas peur d’ouvrir un débat ou de parler de sujets plus personnels (minceur, lettre à moi-même, syndrome de la page blanche etc …). J’aime beaucoup chroniquer des ouvrages et j’essaye de donner mon maximum pour retranscrire au mieux mon moment de lecture.

Quel est le commentaire que tu as reçu, qui t’as fait le plus plaisir ? Et pourquoi ?

Une fois encore je n’ai pas de commentaire précis en tête, mais je sais que j’adore qu’on me laisse un petit mot sur mes articles, ça me fait énormément plaisir qu’on prenne le temps de le faire. J’adore le fait qu’on me dise que j’ai donné envie de lire tel bouquin à mes lecteurs, que je ne suis pas la seule à penser telle ou telle chose … J’apprécie le partage, tout simplement, d’avoir du dialogue avec mes lecteurs. 

As-tu déjà rencontré des blogueurs/blogueuses?

Oui ! Plus d’une fois d’ailleurs. Pourtant j’ignorais qu’il y avait d’autres blogueuse dans ma belle ville d’Amiens ! Nous avons pu faire connaissance dans un blog dating, et c’était tout simplement génial de pouvoir partager avec elles (oui, je n’ai rencontré que des filles jusqu’à présent !). Depuis ce jour, on organise des événements entre nous, pour se revoir, grignoter et discuter : de très bons moments conviviaux.

Partie 3 : Culture

Peux-tu me citer ta dernière série coup de cœur ?

Je ne suis pas une grosse amatrice de série, mais je dirais Westworld, ou 13 reasons why.

Peux-tu me citer ton dernier film coup de cœur ?

Ce serait Logan, que j’ai trouvé très fort, émotionnellement parlant.

Peux-tu me citer ton dernier livre coup de cœur ?

Bizarrement là, j’ai beaucoup plus de réponses qui me viennent en tête … Mais si je ne devrais qu’en choisir un je dirais « Exilium » de Frédéric Bellec.

Si tu étais une chanson …

Ça serait quelque chose une mélodie mélancolique, sensible ou très enjouée, qui donne envie de danser. Je ne sais pas si une musique rassemble tout cela à la fois.

Le livre qui a changé ta vie ? Idem pour un album, un film ? Et pourquoi ?

Le livre qui a changé ma vie : « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier. Cet auteur m’a transmis sa joie de vivre, son goût du partage, il m’a aussi appris que la lecture pouvait se composer de tout à la fois (humour, sentiment, partage, passage plus émouvant et retrouver finalement le sourire). Tous ces romans nous donnent une belle leçon de vie.

J’aime beaucoup l’album «This is acting » ou « 1000 forms of fear » de Sia, mais de là à dire qu’ils ont changé ma vie, je ne pense pas.

Je n’ai pas encore vu le film qui a changé ma vie !

Partie 4 : Globe Trotter

Donne-nous ton meilleur souvenir pendant l’un de tes voyages.

La visite des falaises de Moher en Irlande. Un paysage magnifique qui m’en a mis plein les yeux.

Donne nous maintenant le piiiire souvenir !!

Je n’ai pas réellement de moments désagréables en voyage, peut être juste un lointain souvenir. C’était le premier jour de mon arrivée en Ecosse dans une famille d’accueil charmante, elle nous avait préparé un repas à 18h (l’heure des poules pour moi !), et en plus il fallait manger un énorme bol de soupe … Et à cette époque je détestais ça, mais j’ai pris sur moi et j’ai tout bu pour leur faire plaisir ! Ils m’en ont proposé un autre mais j’ai gentiment décliné.

Une destination à recommander ?

L’Irlande sans hésiter !

As-tu un rêve de voyage que tu souhaites concrétiser ?

J’adorerai emmener mon chéri en Irlande, parce que j’en garde un souvenir de fou, ce pays est juste sublime, les gens étaient accueillants … Donc oui je rêve d’y retourner !

Raconte nous comment tu prépare un voyage/ une escapade.

Les listes, c’est la vie !
Beaucoup d’organisation à l’avance, sinon c’est la panique pour moi, j’ai toujours peur d’oublier quelque chose.

Qu’aimes-tu faire en voyage ? Musées ? Visite de monument ? Manger local ? Parler avec les locaux ? Tester les plages ? Faire des activités locales (Canoë, bateau, rando, shopping, …)

J’adore prendre le temps de flâner dans la ville, découvrir, quitte à se perdre un peu, tester des petits restaurants, goûter les spécialités. J’adore visiter les musées, les boutiques artisanales. Si j’ai l’occasion de tester des activités, je le ferai avec grand plaisir !

Partie 5 : La blogosphère 

Peux-tu nous recommander trois blogs que tu suis particulièrement et nous les présenter ?

  • Trendy-Show : c’est un webzine féminin géré par ma copine blogeuse amiénoise qui regroupe pas mal de blogueuses. Les sujets y sont variés, et les contenus de qualités.
  • Le blog d’une rouquine : Une blogueuse avec qui j’ai créé des liens, c’est elle qui m’a poussé à écrire mon premier article, et elle a gentiment proposé de le partager sur son blog pour m’encourager. Elle parle de tout sans complexe, et touche à tout. J’aime beaucoup !
  • Simple Mademoiselle : Cette simple mademoiselle est devenu ma blog angel, et nous avons créé des liens, je suis très admiratrice de ses chroniques littéraires qui sont de très bonne qualité ! On se ressemble sur notre façon de faire, et elle a toujours de très bons conseils à me donner quand ma motivation n’est pas au rendez-vous.

Et le numéro complémentaire :

Le 9 !

Des choses à rajouter ? 

Merci de m’avoir invité à répondre à ce questionnaire !

Point réseaux sociaux : 

Peux-tu nous donnez les liens de tes réseaux sociaux pour les lecteurs qui aiment ton travail ?

Mon blog : https://30millionsdenvies.wordpress.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/30millionsdenvies/

Twitter : https://twitter.com/Cylou09/

Instagram : https://www.instagram.com/Cylou09/

Simplement.pro : https://simplement.pro/u/30millionsdenvies

Pinterest : https://fr.pinterest.com/millionsdenvies/

Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/30millionsdenvies

Récapitulatif du planning de passage du calendrier des blogs : 
(Le planning à été complété avant mon départ pour les USA et donc si certains participants n’ont pu me rendre le questionnaire avec le 17/09/2017, ceux-ci n’apparaissent pas ci-dessous)

01/12/2017 : /
02/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/02/calendrier-de-lavent-2017-des-blogs-les-musicultes-de-kevin/
03/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/03/calendrier-de-la…logs-nina-moslee/
04/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/04/calendrier-de-la…millions-denvies/
05/12/2017 : Pas encore publié
06/12/2017 : Pas encore publié
07/12/2017 : Pas encore publié
08/12/2017 : Pas encore publié
09/12/2017 : Pas encore publié
10/12/2017 : Pas encore publié
11/12/2017 : Pas encore publié
12/12/2017 : Pas encore publié
13/12/2017 : Pas encore publié
14/12/2017 : Pas encore publié
15/12/2017 : Pas encore publié
16/12/2017 : Pas encore publié
17/12/2017 : Pas encore publié
18/12/2017 :
19/12/2017 :
20/12/2017 :
21/12/2017 :
22/12/2017 :
23/12/2017 :
24/12/2017 : Pas encore publié

Publicités

8 réflexions sur “Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : 30 millions d’envies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s