Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : Tout autour de nous

C’est LE blog qui sent bon le soleil de la réunion.
Des trucs de filles, de lecture parfois, avec Nina et Ludivine on ne s’ennuie jamais !!

Partie 1: Toi


Peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que ton blog afin qu’on puisse mieux te connaître? En dehors de ton blog , as-tu un autre hobby?

Nina est mon pseudo et en même temps mon 2e prénom. J’ai la quarantaine , en âge mais pas dans mon comportement et ma façon de penser, je dis toujours je suis restée jeune dans ma tête. Je suis mariée à l’homme que j’aime depuis 26 ans déjà, je suis maman de 2 grandes ados et d’un petit bonhomme.

J’ai la chance de vivre au soleil toute l’année, un privilège qui fait son p’tit effet sur le moral … ayant eu une expérience de 10 ans à Paris, j’ai fait la connaissance avec le mot déprime et stress.
J’apprécie l’univers des blogs depuis 2008, année où j’ai créé mon tout premier blog , d’abord sur un site dédié aux enfants (Infobb) et par la suite sur la plateforme Over-blog…je les ai gardé pendant 2 ans , ayant repris mon travail (dans la vente), je n’avais plus du tout le temps de m’y consacrer, je les ai supprimé… mais je le regrette amèrement. En 2015, j’étais au chômage , j’étais plus disponible pour en recréer un autre , qui s’appelle  »Tout autour de moi » qui est devenu en 2016  »Tout autour de nous » en association avec ma cadette de 18 ans.

Mon blog reste une passion, j’aime cet échange, ce partage avec les autres blogueuses. A côté de ça, je créé des bijoux en pâte polymère que je vends principalement aux copines, j’ai une boutique sur Alittlemarket et une page facebook. (lien de la boutique qui est désormais sur Etsy)


Partie 2: Ton blog


Peux-tu nous raconter pourquoi tu as ouvert ton blog?

J’ai ouvert ce blog en 2015 car j’avais plus de temps à m’y consacrer. A savoir que ce n’est pas mon tout 1er bébé, j’en ai eu 2 de 2008 à 2010 sur une autre plateforme… et que malgré que je les ai supprimé, je continuais à aller faire des p’tits coucous à mes copinautes.
En 2015, les choses ont fait que j’étais disponible, je n’ai pas vraiment hésité à en recréer un autre, parce que j’aime ce côté où on échange nos savoirs, on partage une même passion et c’est ça que j’apprécie.

D’où te vient la passion de bloguer?

 

J’aime écrire tout simplement,  j’aime raconter des choses, j’aime partager mon savoir,  partager ce qui m’entoure et surtout l’échange avec les autres blogueusesQuand j’étais plus jeune, j’ai toujours eu un journal intime où je racontais mes journées, mes joies, mes peines, mes sorties, mes lectures etc… et aujourd’hui, je le fais un peu à travers mon blog.
Comment tu fais pour écrire un article? (au feeling ou tu planifies toutes tes tâches)

Mes idées d’articles viennent au feeling, soit en voyant quelque chose quand je vais me balader, soit en écoutant la radio, la télé, en voyant quelque chose d’intéressant dans un magazine , ou en observant ma p’tite famille…
Il y a les saisons aussi, les fêtes qui sont des idées d’articles déclencheur. Ca se décide comme ça au dernier moment, ou dans la semaine pour pouvoir les rédiger le week-end. Je les notes sur un carnet consacré au blog.
Combien de temps consacres-tu par jour? semaine? mois? (articles, réponses,photos)
Quand j’ai ouvert ce blog, en 2015, j’ai mis une bonne année et demi, pour vraiment trouver une organisation qui s’adapte avec mon activité de créatrice de bijoux.
Depuis le début de l’année (et je l’ai mis en tout premier dans mes objectifs pour cette année), j’ai trouvé un rythme qui me convient… à peu de chose prés, il y a encore du progrès à faire , mais je suis plutôt satisfaite de ma régularité sur mon blog.

Voilà comment je procède :  j’écris 2 articles le week-end (rédaction des articles et photos), je les programme pour le lundi et le vendredi suivant… et le reste de la semaine, je mets des commentaires… à raison d’ 1h /jour… 

 

Quel(s) message(s) ou valeur(s) souhaites-tu véhiculer à travers ton blog?

 

Mon blog est pour moi mon journal  »intime’ , avec bien sûr le côté très privé qui restera priver, si je compare à un vrai journal intime que j’avais par le passé…
Tout autour de moi  »de nous » vous ouvre l’univers de tout ce qui m’entoure (nous entoure). Et c’est aussi pour vous de montrer, que malgré nos différences d’âge, on peut partager nos goûts de notre génération avec des blogueuses jeunes et plus âgées.
Quel est l’article dont tu es le plus fière? Et pourquoi?
Le tag: 10 choses sur nous publié en novembre 2016. Un tag que j’ai fait et préparé avec Ludivine, où l’on s’est bien marré et on a passé un super moment très complices… même si on l’ai déjà dans la vraie vie.
Quel est le commentaire que tu as reçu, qui t’a fait le plus plaisir? Et pourquoi?
Tous vos commentaires me touchent, me font plaisir. C’est ma motivation pour continuer à  »essayer » de partager avec vous des publications intéressantes. Mais vos petits mots les plus réconfortants étaient en début d’année , quand mon papa était décédé. Je me suis dit :  »je ne connais pas ces personnes en vrai , mais leur soutien apaise ma douleur et me permet d’avancer ».
As-tu déjà rencontré des blogueurs(-gueuses)?

Non jamais… et c’est mon plus grand regret de ne pas vivre en Métropole rien que pour ça. Mais je ne désespère pas…

 

Partie 3: Culture

Peux-tu me citer ta dernière série coup de coeur?

 

Je ne suis pas très série par manque de temps, ou d’envie mais j’ai suivi et adoré la saison 1  »Empire » 
Peux-tu me citer ton dernier film coup de coeur?
Je vais très rarement au cinéma (toujours par manque de temps, car j’ai du mal à me pauser), mais le dernier film que j’ai vu, j’étais avec Ludivine et on a kiffé  »Fifty Shades Darker »
Peux-tu me citer ton dernier livre coup de coeur?
En mer froide de Linda Huber… sélection récente de France Loisirs, une histoire très émouvante et on ne peut que s’empêcher de plonger dans cette histoire et de soutenir les personnages principaux.
Si tu étais une chanson… Le livre qui a changé ta vie? Idem pour un album, un film? Et pourquoi

Partie 4: Globe-trotter

Donne-nous ton meilleur souvenir pendant l’un de tes voyages?

 

Je n’ai pas beaucoup (voir quasi) pas voyagé… je suis née et a vécu à La Réunion jusqu’en 95 et je suis allée à Paris pour suivre le chéri pour son travail.
C’est une ville que j’ai vraiment adoré , même si j’ai visité plusieurs villes françaises dont Lyon😉… en meilleur souvenir, la naissance de mes filles Chloé en 96 et Ludivine en 99.
Donne-nous maintenant le piiiiiiiiiiiire souvenir?
Mes gros moments de déprime quand je suis arrivée à Paris, ma famille, mes amis et La réunion me manquaient et ce pendant 10 ans.
Une destination à recommander?
La Réunion… même si vous avez des informations négatives sur la présence de requins et d’accidents mortels causés par les requins. Ce sont des accidents qui surviennent par manque de prudence de la part des gens… Je vais au lagon plusieurs fois dans le mois, mais je ne vais pas là où il y a danger et ou il y a des requins, tout simplement.
Donc, nos amis de Métropole, si vous voulez venir visiter l’île de La Réunion , qui vous propose toutes ses richesses exotiques. N’hesitez pas ! 
As-tu un voyage de rêve que tu souhaites concrétiser?
Oui, je souhaite partir aux Etats-Unis, plus précisément au soleil , à Los Angeles… mais ce n’est qu’un rêve et un projet très lointain… sauf si je gagne au Loto 😎
Raconte-nous comment tu prépares un voyage? une escapade?
Je vais plûtot raconter comment je prépare une escapade… très simplement, sans stress. Mes enfants sont grands donc je n’ai plus le soucis de préparer leurs affaires. Je m’occupe principalement de moi ou si je dois cuisiner pour un pique-nique, je prépare le panier et le repas la veille et les dernières petites choses , je les prends le jour J….
Qu’aimes-tu faire en voyage? Musée? visite de monuments? Manger local? Parler avec des locaux? Tester les plages? Faire des activités locales (canoê, rando, bâteau, shopping…)

Si je dois partir à LA,  »un jour », j’aimerai visiter tout ce qui a à voir la-bas… Connaître leurs coutumes, goûter à leur plat typique, faire des activités et surtout un peu de shopping.

 

Peux-tu nous présenter 3 blogs que tu suis particulièrement et nous les présenter?
Je suis beaucoup de blogs, car chacun a son univers mais s’il faut en choisir 3, ça va être un peu difficile…
sochic-sogirly.fr géré par la charmante Audrey Raiponce, elle a un univers très girly chic, très doux, elle nous propose des revues sur le monde de la beauté , avec pleins de détails et de très belles photos. Je l’apprécie beaucoup personnellement car c’est une personne généreuse et c’est la toute première qui a mis mon tout premier commentaire.

https://chiffonsandco.fr géré par  »oups, je ne connais pas son pseudo » , c’est une grande passionnée de la photographie et elle a entièrement raison car elle fait des photos magnifiques. C’est une femme très élégante , qui aime les jolies choses et c’est un joli moment de bonheur que j’ai à chaque visite sur son blog. Ma fille suit sont compte Instagram, on en prend pleins les yeux à chaque publication.

leblogdauryculaire.blogspot.fr géré par Aurélie, je la trouve très douce et très jolie. Son univers est riche en découvertes du monde de la beauté et de ce qui l’entoure

 

lepetitmondedenatieak.blogspot.fr géré par Natie , son univers est très varié et j’aime lire ses articles car elle nous fait toujours découvrir pleins de choses, surtout quand ça concerne ses sorties parisiennes … forcément une légère nostalgie de cette ville que j’ai adoré.

Le numéro complémentaire?

Des choses à rajouter?
Non, je préfère dire non, car je risque de devenir trop pipelette.
Points réseaux sociaux?
Je ne suis pas fan de RS, mais pour associer le blog, j’ai créé une page Facebook, Twitter.
Peux-tu nous donner les liens de tes RS pour les lecteurs qui aiment ton travail?

Récapitulatif du planning de passage du calendrier des blogs : 
(Le planning à été complété avant mon départ pour les USA et donc si certains participants n’ont pu me rendre le questionnaire avec le 17/09/2017, ceux-ci n’apparaissent pas ci-dessous)

01/12/2017 : /
02/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/02/calendrier-de-lavent-2017-des-blogs-les-musicultes-de-kevin/
03/12/2017 : https://mellecupoftea.wordpress.com/2017/12/03/calendrier-de-la…logs-nina-moslee/
04/12/2017 : Pas encore publié
05/12/2017 : Pas encore publié
06/12/2017 : Pas encore publié
07/12/2017 : Pas encore publié
08/12/2017 : Pas encore publié
09/12/2017 : Pas encore publié
10/12/2017 : Pas encore publié
11/12/2017 : Pas encore publié
12/12/2017 : Pas encore publié
13/12/2017 : Pas encore publié
14/12/2017 : Pas encore publié
15/12/2017 : Pas encore publié
16/12/2017 : Pas encore publié
17/12/2017 : Pas encore publié
18/12/2017 :
19/12/2017 :
20/12/2017 :
21/12/2017 :
22/12/2017 :
23/12/2017 :
24/12/2017 : Pas encore publié

Publicités

2 réflexions sur “Calendrier de l’avent 2017 des Blogs : Tout autour de nous

  1. Coucou ! Merci pour cette dédicace, je viens tout récemment de rejoindre le blog (7mois), et je suis très contente de lire ce questionnaire qui permet d’apprendre encore plus de chose sur ma maman ! Plein de bisous à toi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s