Ces séries qui ont moins de 2 Saisons mais que j’ai adoré

Bonjour les petits chouchou,

Aujourd’hui, on parle des séries qui n’ont pas marché mais qui pourrait avaient un truc !

51mbmm2lczl

En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d’enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s’échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s’enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs.

Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d’une impulsion électromagnétique due à une explosion nucléaire provoquée par une attaque terroriste, qui a détruit l’ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l’une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker.

Max s’efforce de survivre tout en recherchant ses frères, qui comme elle, ont subi des modifications génétiques les dotant de pouvoirs surprenants.

Dark Angel
2 saisons de 21 épisodes de 42 minutes
Diffusion : 2000 – 2002

Je ne sais pas vous mais moi j’adorais regarder la trilogie du samedi quand j’étais gamine et cette série passais donc le samedi soir, tout comme Charmed, Buffy ou encore Angel.

J’adorais Jessica Alba que je trouvais vraiment super belle, et puis l’univers post apocalyptique m’a toujours beaucoup plu alors forcément comme Max avait des « pouvoirs » c’était vraiment super cool.

30564

La troisième série de la franchise Stargate est basée sur la découverte et l’utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles.

Lors d’une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l’adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli Wallace, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l’univers tout en suivant la trajectoire d’un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l’univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l’attaque, ce qui les isole de la Terre.

Situé à plusieurs milliards d’années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l’air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée.

Stargate Universe
2 saisons de 20 épisodes de 42 minutes
Diffusion : 2009 – 2011

J’adore la Stargate SG1 et Atlantis donc c’est sans surprise que j’ai commencé à regarder le 3eme Spin off proposé la franchise.
Cependant vous n’avez pas vraiment besoin de vous être tapé les 10 de la série originale « Stargate SG1 » pour comprendre le concept ^^ (Heureusement pour vous)

J’aime beaucoup l’univers très dark de la série, là ou SG1 jouait beaucoup sur l’humour, le seul personnage qui fait un peu d’humour est le personnage d’Eli Wallace. Mais l’ambiance oppressante d’être sur un vaisseau est vraiment sympa à voir à l’écran, les tensions qui peuvent survenir du à des gens enfermé trop longtemps rappel parfois « Loft Story »

Si vous aimez ce genre de série vous pouvez regarder The Expanse ou encore Dark Matter.

limitless

Brian Finch découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT, la même que celle prise par Eddie Morra. Brian se voit bientôt forcé de collaborer avec l’agent Rebecca Harris du FBI. Ensemble, ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les capacités spéciales de Brian seront bien utiles.

Limitless
1 saison de 22 épisodes de 42 minutes
Diffusion : 2015 – 2016

Je trouvais le concept vraiment sympa, une série policière qui à l’aide d’un consultant un peu barré psychologiquement quand il est sous NZT. On avait un bon casting en plus … Mais la mayonnaise n’a apparemment pas pris …

1fffd88e8c808af5badcfa2609f53855

Pour réaliser son rêve de devenir avocate et quitter Memphis et sa mère alcoolique, Marti Perkins est contrainte de rejoindre les Hellcats, la légendaire équipe de cheerleaders de l’université locale, afin d’obtenir une bourse d’études dont dépend de son avenir.

La jeune femme se retrouve alors propulsée en pleine compétition ; la coach des Hellcats étant déterminée à accéder aux championnats nationaux.

Hellcats
1 saison de 22 épisodes de 42 minutes
Diffusion : 2010 – 2011

Cette série je la trouve légère et sympathique et pourtant ça traite de sujets importants (l’alcoolisme, la prison, la pauvreté, …ect)
N’ayant pas spécialement adhéré au concept High School Musical, j’étais quand même contente de retrouver Ashley Tisdale, dans le rôle de la meneuse des Hellcats.
On avait aussi droit à des chansonnettes dans la série puisque le rôle d’Alyson Michalka, Marti jouait de la guitare et se débrouillais pas mal du tout à la guitare.

D’ailleurs Je vous invite à aller jeter un petit coup d’oeil sur le net au groupe Aly & AJ (Le groupe Aly Michalka qu’elle forme avec sa soeur) elles font de la pop musique plutôt sympathique.

cat_3594

Un an après la mort de son fils, une chirurgienne se voit proposer par un milliardaire atteint d’une tumeur au cerveau incurable, d’enquêter sur une vie possible après la mort. Ayant elle-même subi une expérience de mort imminente, le docteur Tyler décide d’accepter cette mission qui la renverra forcément à ses propres questionnements et doutes face à ses principes scientifiques.

Proof
1 saison de 10 épisodes de 45 minutes
Diffusion : 2015 – 2015

Le personnage un peu froid de Jennifer était un peu irritant au début et puis on s’aperçoit que sous la surface se trouve une femme un peu fragile et qui s’accroche à la réalité et aux preuves scientifiques plus que tout.

Au final même si la série était courte et qu’on n’a pas vraiment la réponse à la question « Qu’y a t’il après la mort » on passe un excellent moment à suivre les pas de cette chirurgienne qui enquête sur les cas intéressants de patients ayant eu une expérience de mort imminente.

show_439_thumbforvideopanel

Bridget, ex-toxicomane, assiste à un meurtre dans le club de striptease où elle travaille, témoin-clé dans le procès contre Bodaway Macawi, elle est placée sous protection policière, Bridget panique et prend la fuite le matin du procès.

Elle part à New York, dans l’East Hampton, où vit sa sœur jumelle Siobhan. Fâchées depuis plusieurs années, lors des retrouvailles, Siobhan se suicide.

Bridget, unique témoin de cette scène, voit là une occasion de s’en sortir. Elle décide alors de prendre l’identité de sa défunte sœur afin d’échapper au FBI et aux représailles de son ancien patron libéré sous faute de preuves.

Bridget découvre que sa jumelle a aussi de nombreux secrets. Très vite, elle se rend compte que la vie de Siobhan n’était pas aussi parfaite qu’elle l’avait imaginée. Lorsque Bridget se fait agresser, elle réalise que prendre la personnalité de Siobhan est tout aussi dangereux que la vie à laquelle elle essaye d’échapper. Il semble que sa sœur n’avait pas que des amis.

Ringer
1 saison de 22 épisodes de 45 minutes
Diffusion : 2011 – 2012

C’est étonnant de voir que Sarah Michelle Gellar est capable de jouer n’importe quels rôles avec brio. Elle pas de tueuse de vampire à droguée et parfaite housewife dans cette série.

Je n’ai pas trop compris que cette série n’est pas eue du succès, on y voit Sarah Michelle tantôt tendre, angoissée, ingénieuse, machiavélique, …ect
Et le tout dans un décor soigné de riche fortunée à Manhattan, dans une ambiance mystérieuse ou règne de nombreux secret ou il lui faudra revenir un masque pour paraître une qu’elle même.

Voilà, je suis sûr d’avoir oublié des séries qui me sont chères ça fait déjà pas mal quand.

N’hésitez pas a me dire quelles sont vos séries annulées que vous adorez, peut être qu’on à les mêmes ^^

Publicités

17 réflexions sur “Ces séries qui ont moins de 2 Saisons mais que j’ai adoré

  1. L’annulation de Ringer reste une de mes plus grosses frustrations. Je me faisais une joie de retrouver Sarah Michelle Gellar, dans une série géniale en plus… Idem pour The Crazy Ones, la comédie avec Robin Williams.
    Je pense aussi à Dollhouse et Tru Calling, deux séries avec Eliza Dushku que j’ai adorées mais qui ont été annulées au bout de deux saisons.
    Et dans une moindre mesure il y avait aussi Hostages, Stalker et Forever que j’avais bien aimé mais qui ont été annulées dès la première saison.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s