Ces trucs qui m’énerve

Hello ^^

Aujourd’hui on va parler de ces trucs qui m’énerve chez les blogueuses/blogueurs, les youtubeuses/youtubeuse.

Parce que oui c’est cool qu’on découvre de nouvelles choses mais parfois, la façon dont c’est présenté c’est juste saoulant !

Les critiques de films :

J’étais sur une app de critique de film et je voulais poster la mienne pour dire ce que j’avais pensé du film que je venais de voir et j’ai regardé d’autre critique pour voir si les gens avaient appréciés … Et presque 90% des critique était des trucs compliqués, des métaphore avec utilisation de grand mots, tout ça pour paraître … quoi au juste ? intelligents ?
Bref ça m’a saoulée …

Les critiques livres :

Dans presque 70% des cas quand je lis une chronique de livre je lis « l’écriture de l’auteur est fluide »
urgh pour moi ça veut absolument rien dire c’est une compliment qu’on lance quand on sait pas quoi mettre d’autre.
C’est vrai quoi … autant dire que son bouquin sont écriture se lit bien, qu’on lit sans y penser, mais fluide … sérieux quoi !

Le langage des blogueuses et youtubeuses :

  • C’est trop mignon,
  • Il est canon ce rouge à lèvre,
  • Il est canon ce parfum,
  • Ma tenue est trop canon.

Entre mignon et canon, on a tellement de choix de mots qu’on sait plus ou donner de la tête …
Et quand j’entends ou je lis 3-4 fois ce type de mots ça me saoule vite …

Coachella :

Coachella, c’est LE festival musical à la mode et forcément la tentation ets grande pour ces blogueuses et youtubeuses …

  • Je vais faire un make up coachella,
  • 10 tenues pour coachella,
  • Haul pour aller à coachella

Et bien sûr aucunes ne va à coachella 🙄L’intérêt ? 0
En regardant le prix d’un billet d’entrée à Coachella, et en rajoutant le prix de l’avis net de l’hébergement. 80% des abonnées n’iront pas, et si vous même en tant que blogueuses/youtubeuses vous n’y aller pas franchement ça me donne juste envie de mettre en pouce vers le bas … puisque votre article ou vidéo n’a pas d’intérêt … Sorry not sorry

Make up : 

Je vais faire un tuto, light et nude : (La youtubeuse/blogueuse porte pleiiiiins de trucs)

  • Conciller,
  • Fond de teint,
  • Highlihter,
  • Blush,
  • 3 tonnes de mascara,
  • Une base à paupières,
  • Plusieurs teintes de la dernière palette tarte ou huda beauty
  • Eye liner,
  • Le RAL de la collection limite de chez mac

Ouaip ma chérie c’est sur que c’est vachement light 😂

Pub produit HS :

Là encore c’est un truc que je vois de plus en plus !! Les youtubeuses beauté qui place l’air de rien le livre qui a été gracieusement envoyé … Et qui en parlent … et ou ça transpire le fake.
Je dis pas que les youtubeuses beauté ne savent pas lire, je dis qu’elles doivent pas acheter souvent des livres c’est tout lol

Rentrer dans les cases :

Les blogueuses ou youtubeuses qui s’imposent de rentrer dans des cases pour « plaire » ça se voit tout desuite … arrêtez de faire semblant 🙄

Par exemple y a un article qui marchent bien sur la blog … Aller hop je vais le faire comme ça j’aurais du succès moi aussi … euh What The Fuck, encore une fois ça se voit et ça sent le fake à pleins nez …

Ces trucs qui m’énerve, ça veut juste dire que pour moi c’est pas naturel, ça ne signifie pas que je déteste ces blogueuses ou ces youtubeuses hein. Simplement qu’elles me déçoivent quand elle le font …

Et vous y a des trucs que vous trouver chiant ?

Publicités

5 réflexions sur “Ces trucs qui m’énerve

  1. Bonjour,

    Je suis blogueuse beauté et j’ai une pile énorme de livres à lire à coté de ma table de nuit, je n’arrête pas d’en acheter et pourtant j’ai une kobo. Alors, aimer les livres et avoir un blog beauté, non je suis désolée, je ne trouve pas que ce soit incompatible. Après, c’est vrai que je ne parle pas sur mon blog sur les livres que je lis car je suis nulle en critique de livres 😉

    D’un autre coté, je suis d’accord avec toi sur le « maquillage Coachella » et le cas « mignon/canon ». Je pense qu’inconsciemment j’ai toujours évité de le faire.

    Bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ^^
      Merci pour ton avis (je suis blogueuse littéraire aussi mais je parle plus des gros compte ou grosse youtubeuse qui parlent d’un livre uniquement car il a été envoyé gratuitement, je trouve ça un peu fake, même si du coup je découvreur nouveau livre lol)

      Bye :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s