Le film du mois : Rock’n Roll

Film Français
Première diffusion : 15 Février 2017
Réalisateur : Guillaume Canet
Scénariste :
Guillaume Canet
Acteurs :
Guillaume Canet
Marion Cotillard
Année de sortie : 2017
Durée : 2h03
Genre : Comédie
Ma note :  ★★★★★

Guillaume Canet, comédien de 43 ans, se remet en question le jour où, sur un plateau de tournage, sa jeune partenaire à l’écran lui dit qu’il n’est plus un objet de désir pour les femmes de la jeune génération. La raison ? Sa vie de famille bien rangée avec Marion Cotillard, son fils Lucien, sa maison de campagne, sa passion pour les chevaux. Guillaume comprend qu’il faut tout faire pour changer cette image ringarde et plus vraiment sexy.

Les films avec Guillaume Canet en général, c’est pas ma tasse de thé, trop sérieux, trop triste, trop engagés … Bref y a toujours un truc qui ne me plaît pas !

Mais là, c’était une comédie, et la bande annonce m’avais bien plu, je me suis donc lancé à l’abordage de ce film … Et qu’est-ce que j’ai pu rire !!!

Guillaume est dans l’autodérision totale, il n’hésite pas à se singer lui même tout comme Marion qui endosse le rôle de l’actrice qui est tellement dans son rôle qu’elle devient son personnage ! C’est à mourir de rire !

Il y a également pas mal de tête connues qui sont dans le film, sans pour autant avoir une grosse scène … comme par exemple Johnny Hallyday, que je trouve toujours très bon comme acteur, tout comme ça femme Laetitia qui est très douée ^^

Le film n’hésite pas à parler du mal être chez les acteurs et ce qu’ils sont prêts à faire pour avoir des rôles, et comme on est dans une comédie forcément, il y a du grimage dans l’air.

11 réflexions sur “Le film du mois : Rock’n Roll

  1. Pour l’avoir vu au cinéma j’ai été HYPER déçue !
    Je m’attendais vraiment à quelque chose de fun en voyant la bande annonce, au final je l’ai trouvé super nul .. :/

    Dans le fond l’idée de l’histoire était pas mal mais la chute pour moi était vraiment naze.. XD :$

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

