L’album du mois : Flamingo de Brandon Flowers + Anecdotes

Bonjour cher(e)s ami(e)s

On se retrouve aujourd’hui pour écouter un peu de musique. ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’article centré sur un album, ça m’a manqué ^^

Je trouve qu’en ce moment la période est pauvre en bonnes sortie d’album, donc je vous présente un album que j’aime beaucoup de Brandon Flowers.

Brandon Flowers vous le connaissez sûrement, c’est le chanteur du groupe The Killers. Flamingo est son premier album Solo après 6 ans passés avec son groupe à bosser sur des album et être en tournée, ils ont souhaités faire une petite pause.

Les parents de Brandon sont mormons. Ils sont membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Brandon restera fidèle à sa religion d’origine, c’est pour cela qu’il décidera d’arrêter de faire la fête durant les tournées.

brandon_flowers-flamingo_deluxe_edition-frontal

Avec Flamingo, Flowers aurait déclaré que « Flamingo n’est en rien une révolution comparativement à la musique de The Killers »

Et en effet on reconnaît vraiment le style de The Killers dans cet album. Las sortie c’est passée en 2010, oui ça remonte un peu. Mais la bonne musique est éternelle non ?

Après un compte à rebours mystérieux sur le site du groupe The Killers, Le 29 Avril 2010, le chanteur du groupe confirme la sortie d’un album solo d’abord nommé Flamingo Road en effet nombre d’événement se sont passée sur cette rue de Las Vegas, pour lui.

Son premier Job était situé sur un parcours de golf sur Flamingo Road et il a rencontré sa femme dans une friperie située également dans cette rue.

Tracklist

1. Welcome to Fabulous Las Vegas ★★★★★
L’album s’ouvre sur ce titre, c’est un peu une façon pour Brandon Flowers de se présenter, puisqu’il est originaire de la ville de Las Vegas.

8f7f0c3ebdd1072e0af4d1ee0ecbc089

2. Only the Young ★★★★★ 2eme Single (Clip Video)

Un clip très beau visuellement ou on peut voir Brandon vécu d’un costume, entourée par des danseuses dans un univers sombre et mystérieux fait d’eau et de feu.

3. Hard Enough (feat. Jenny Lewis) ★★★★★

4. Jilted Lovers & Broken Hearts ★★★★★

5. Playing with Fire ★★★★★

6. Was It Something I Said? ★★★★
La chanson fait référence à un job obtenu au Golden Nugget Situé dans le vieux Las Vegas à Fremont Street Expérience. Suite au faite qu’un couple trouve les porte d’une chapelle fermée à Las Vegas. L’homme prends donc un petit job et économise 1000 Dollar, mais la belle ne veut plus se marier et il lui demande si c’est quelque chose qu’il a dit ou fait ?

7. Magdalena ★★★★
Ce titre parle d’une traversée de 60 miles de Nogales à Magdalena au Mexique. Le protagoniste ne veut pas qu’on lui dise qu’il ne peut pas réussir son pèlerinage.

La chanson est tirée d’un documentaire sur le pèlerinage qui se fait chaque année « People walk 60 miles with a prayer or wish in their heart, every year on October 4th » c’est un peu notre pèlerinage sur les routes menant à Lourdes ^^

8. Crossfire ★★★★★ 1er Single (Clip Video + Behind The Scenes)
Ce titre raconte l’histoire d’un couple qui sont pris entre les « CrossFire ».
Le clip est vraiment superbe, il met en scène une Charlize Theron demi-ninja et demi-femme fatale, volant au secours de Brandon. Torturé par de vilains-vilains méchants.

tumblr_l58qlcwqdq1qb9fego1_5001

9. On the Floor ★★★★

10. Swallow It ★★★★★

11. The Clock was Tickin’ ★★★★★

12. Jacksonville ★★★★

13. I Came Here to Get Over You ★★★★★

14. Right Behind You ★★★★★

 

PS : N’oubliez pas que vous pouvez suivre mes aventures aux USA juste ici, ou j’écris mes astuces visites, shopping et ou je poste des photos/articles sur mon école : New Yorkaise le Blog.

brandon-flowers-39

Publicités

2 réflexions sur “L’album du mois : Flamingo de Brandon Flowers + Anecdotes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s