TAG Marcel Proust

Hello,

J’ai été taggué par Pensine Livana, vous pouvez voir son article ICI. J’adore les TAG, j’adore les questionnaires, du coup je suis ravie qu’elle est pensé à moi.

On se lance ?

Ton principal trait de caractère :

Et bien ça va peut-être vous décevoir car vous ne me voyez pas comme ça … (oops)
Mais je suis assez orgueilleuse et égoïste, je ne suis pas pour autant prétentieuse ou dédaigneuse, mais disons que je m’aime beaucoup et j’ai une haute estime de moi-même. Même si c’est pas toujours justifié d’ailleurs lol

La qualité que je désire chez un homme :

L’humour et sincérité. Les gens sans humour passez votre chemin, même si je vous apprécie, on ne sera jamais hyper proche … J’adore rire, j’adore me moquer de toutes les situations qui peut arriver au cours d’une vie. Et forcément une personne sans humour ou avec peu d’humour va vraiment me lasser.

La qualité que je préfère chez une femme :

Idem que pour un homme. L’amitié est censé être drôle et fun … si c’est pas le cas, je suis désolé pour vous mais vous ne serez jamais hyper proche de moi. Si je retiens ce que je pense pour ne pas vous blesser, autant ne pas être amie ^^

Ce que je préfère chez mes amis :

L’ouverture d’esprit. Les personnes qui ne le sont pas … On fait un petit bout de chemin ensemble mais c’est tout !

Mon principal défaut :

Je repousse les autres. Du faite que je suis orgueilleuse, j’ai l’impression de n’avoir besoin de rien ni personne, même si faux bien entendu … Du coup comme je suis bien seule, j’ai du mal à faire entrer les gens dans ma bulle, et qu’ils occupent MON espace, ça me saoule assez vite.

Mon occupation préférée :

J’adore regarder des séries TV, mais j’aime faire pleins de choses, du coup difficile de répondre à ça (lire, regarder des films, tenir mes blogs, voyager, faire de la photo.

Mais je suis sérieuse donc…

No comprende lol

Mon rêve de bonheur :

J’aime avoir un job que j’aime … lol Et si possible à l’étranger, je n’en peux plus de la France et des Français …

Mon plus grand malheur :

Mon plus grand malheur (et la j’ai copié sur la réponse de Clémence du blog Pensine Livana) se serait de subir un viol ou torture, bref voyez un peu le tableau quoi …

Mais mon pire cauchemar se serait d’être enfermé dans un schéma familial du style enfants, maison, conjoint, et boulot que je n’aime pas … Rien que l’idée de cette liberté perdue, je suis mal à l’aise, je fuis les responsabilités, je fuis les gens qui sont dépendants de moi (oops lol)

Ce que je voudrais être :

Riche ? lol
Je pense que si j’étais riche, du coup je n’aurais pas le poids d’un boulot à trouver pour manger et pour vivre. Je pourrais prendre le temps d’ouvrir les bonnes portes.
Et puis accessoirement je pourrais faire un tour du monde, c’est bien aussi ^^

Le pays où je désirerais vivre :

Dans un pays anglophone. Car les gens anglophones sont beaucoup plus ouvert d’esprits j’ai l’impression. Et que j’aime la culture.

La couleur que je préfère :

J’aime beaucoup le turquoise, le rose et le violet !

La fleur que j’aime :

Le lilas, je trouve l’odeur tellement envoûtante … Et j’aime beaucoup le violet pâle du lilas.
J’adore aussi l’odeur du chèvrefeuille ❤

L’oiseau que je préfère :

J’aime beaucoup les oiseaux de proies que je trouve vraiment très majestueux !

Mes poètes préférés :

Je n’aime pas particulièrement la poésie … Je vais donc dire Rimbaud, qui est une personne qui m’intrigue beaucoup de par son destin.

Mes héros favoris dans la fiction :

J’aime beaucoup les personnages sombres, j’ai un gros faible pour les badboys, qui ont beaucoup d’humour (forcément je vous l’ai dit plus haut). Depuis que je suis ado, j’ai toujours aimé le personnage de Spike.
Idem dans The vampire diaries, mon préféré c’est Damon, qui est je trouve le plus réaliste dans les situations difficiles, et qui a un humour de dingue.

Mes héroïnes favorites dans la fiction :

J’ai toujours aimé les personnages forts, j’aime les heroines badass qui peuvent m’inspirer et m’aider à être forte moi aussi. J’ai une admiration pour Lara Croft depuis mes 9-10 ans depuis que j’ai découvert le jeu chez mes cousins. Une femme héroïne de jeu vidéo … j’étais fascinée … Elle semblait jolie, elle était sportive, elle avait une maison immense, elle vivait des aventures de dingue !

Mes compositeurs préférés :

Antonio Vivaldi, pour les quatres saisons que j’adore !!!

Mes peintres favoris :

J’admire le travail de Leonard De Vinci !!!
Mais sinon j’aime beaucoup les peintures modernes (voila ci-dessous), avec des couleurs, les peintures que l’on retrouve dans les musées d’histoire, ne me parlent pas vraiment …

Mes héros/héroïnes dans la vie réelle :

Madonna, Lady Gaga (oui je sais c’est ultra cliché) Mais je vois en elles, des femmes fortes !!

Madonna elle prône le message de viser haut, de réaliser que oui nous sommes des femmes mais que nous avons de la valeur et que nous méritons le respect !

Lady Gaga quand elle, j’aime le faite qu’elle dise que même si on est bizarre, même différents, on est le maître de son destin et que l’on peut accomplir tout ce que l’on veut.

Mes héros/héroïnes dans l’histoire :

Je sèche complètement désolé.

Mes noms favoris :

Alors là j’ai dû me forcer pour trouver car je n’y pense pas vraiment lol

Hailey, Booke, Shay, Jade

Jared, Jay, Evan, Kyle, Josh

Ce que je déteste par dessus tout :

Les gens (ahah)

Si on supprime les gens, on supprime la maltraitance humaine, animal, on supprime les guerres, on supprime les religions (donc les guerres), on supprime la polution … Vous suivez mon raisonnement ?

Caractère que je méprise le plus :

La sournoiserie

Le fait militaire que j’admire le plus :

L’effet camouflage des vêtements ? J’avoue que je suis pas sensible au patriotisme lol

La réforme que j’admire le plus :

L’abolition de l’esclavage, le droit de vote des femmes et le droit à l’IVG.

Le don de la nature que je voudrais avoir :

Je comprends la phrase dans le sens super pouvoir c’est ça ? lol
J’aimerais savoir parler toutes les langues de la planète (Oui je suis modeste comme fille lol)

Sinon savoir parler 2-3 langues serait bien aussi hein ^^

Comment j’aimerais mourir :

J’aimerais mourir vite, sans douleur ! (Du coup je ne souhaitais pas être vieille et souffrir d’arthrose, devenir aveugle ou sourde …)
Mourir jeune ça me va, mais que j’ai pu accomplir ce que je veux dans la vie.

Etat présent de mon esprit :

Fearless, Je suis en train de réaliser mon rêve qui va commencer bientôt. Je suis « unstoppable » lol

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence :

Les fautes d’orthographes, vu que moi même je bats contre ça …

Ma devise :

Vivre comme si c’était le dernier jour.

Si vous aussi vous souhaitez faire ce TAG, n’hésitez pas, et venez déposer le lien en commentaire ^^

10 réflexions sur “TAG Marcel Proust

Laisser un commentaire

