Le film du mois : The Blind Side

Film Américain
Première diffusion : 20 novembre 2009
Réalisateur : John Lee Hancok
Scénariste :
 John Lee Hancok
Acteurs :
Sandra Bullock : Leigh Anne Tuohy
Tim McGraw : Sean Tuohy
Kathy Bates : Madame Sue
Quinton Aaron : Michael « Big Mike » Oher
Lily Collins : Collins Tuohy
Jae Head : Sean « S.J. » Tuohy, Jr.
Année de sortie : 2010 (France)
Durée : 2h09
Genre : Drame
Ma note :  ★★★★★

Plongée dans l’univers du football américain. Au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain pratiquement illettré, trouve sa voie grâce à l’amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

Michael Oher ne sait pas ce qu’avoir une famille veut dire, les rues et la banlieue de Memphis sont les seules choses que cet adolescent de 16 ans connaît vraiment. Demeurant dans un quartier aisé, la famille de Leigh Anne Tuohy ignore tout de ce genre de vie, mais lorsque leurs chemins se croisent, Michael devine qu’il a peut-être trouvé un foyer. Leigh Anne contactera ensuite un professeur particulier pour lui et au bout de 6 mois de travail acharné, il décrochera haut la main son diplôme. Cette rencontre bouleversera leurs vies et il sera considéré comme le troisième enfant de la famille malgré la couleur de sa peau et son origine pauvre.

Ce film inspiré d’une histoire vraie, raconte leur rencontre et la transformation de Michael en vedette de football américain.

Rien qu’en regardant la bande annonce pour la mettre dans cet article, j’ai eu la larme à l’oeil … Vous devez le savoir maintenant, je suis pas du style à m’émouvoir sur le premier chaton venu ! (Bon si, exception faite pour les chatons)

Je ne suis pas familière avec l’univers du football américain, néanmoins ça dégouline tellement de bons sentiments, et quand on sait que c’est une historie vraie en plus, franchement on regarde le film avec de grands yeux émerveillés.

Un grand bonhomme complètement paumé croise la route d’une riche mère de famille qui est touché par le destin de Big Mike.

Une grosse morale bien chrétienne à l’américaine, très politiquement correct quoi, c’est bien le seul point noir du film à mes yeux, mais bon on sait qu’outre atlantique il y a de vraie famille, avec une vraie foi comme la leur, donc on laisse couler …

 

9 réflexions sur “Le film du mois : The Blind Side

  1. J’ai vue ce film il y a plusieurs années. Il avait été diffusé dans l’avion qui nous amenait à Cuba. Je me souviens, que malgré le tout petit écran sur lequel je l’ai regardé, j’ai adoré ce film. D’ailleurs, il faudrait peut-être que je le visionne une seconde fois. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ah j’adore ce genre de film ! Il me donne super envie… La photo au début, j’ai cru que ça serait plutôt un truc d’animation en fait (le truc bien retouché ahah) mais je rajoute encore ça à ma liste et c’est sûr que je vais le regarder rapidement 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

