La série du mois : The bold type

Série Américaine
Première diffusion : 20 Juin 2017
Créateurs : Sarah Watson
Acteurs :
Katie Stevens : Jane Sloan
Aisha Dee : Kat Edison
Meghann Fahy : Sutton Brady
Sam Page : Richard Hunter
Matt Ward : Alex
Melora Hardin : Jacqueline Carlyle
Chaîne : Freeform
Année de production : 2017
Durée : 42min/episode
Genre : Comédie Dramatique
Ma note :  ★★★★

Synopsis

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.

J’étais super contente qu’une série un peu Girly arrive sur le marché, car à part Younger, je n’ai plus aucune série de fifilles, bref j’avais hâte de découvrir la série !

Ma première réaction sur la série était sur twitter :

Autant vous dire que j’étais ultra emballé rien qu’aux premières minutes !!!

Cette série surf un peu sur le thème copines, dans une grande entreprise, ou le sujet « sexe » n’est pas tabou. Elle me fait un peu penser à Sex & the City en beaucoup moins bien quand même.

C’est donc une bonne petite bande de copines qui se soutient quand ça va pas, entre deux conseils et deux engueulades, on rigole beaucoup en leur compagnie.

L’histoire se passe à New York et rien que ça, ça fait rêver (tout comme Younger)

Le seul petit point de reproche que j’aurais à faire c’est que dès les premiers épisodes on aborde des sujets sensibles tout de suite, homosexualité, Islam, …ect
Bref c’est un peu too much, prétexte pour traiter des sujets qui fâche direct, vite vite pour intéresser le spectateur, vite vite montrer les meufs en plein acte, un peu de fesses, toujours pour intéresser le spectateur …

Bref on prend pas le temps de découvrir l’univers, les personnages, … direct on fait en sorte d’accrocher le spectateur avec des images un peu tapageuse.
(C’est d’ailleurs un des gros problèmes des séries de maintenant, elles ne prennent pas le temps, mais c’est autre débat !!!)

 

 

6 réflexions sur “La série du mois : The bold type

  1. Coucou! ça donne envie de suivre les aventures de ses 3 amies, faut que j’arrive à me câler un créneau pour revoir des séries, car là je suis + qu’à la ramasse.
    J’en parlerai à ma fille Ludivine , qui en dévore sans compter.
    Bisous , Bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Cette série a l’air super sympa 😀 Mais comment arrives-tu nous présenter autant de séries ? Il me faut tellement de jours pour avancer dans une seule série (Bon j’avoue à deux, c’est pas toujours évident non plus ahah). Bon week-end, bises. Déb’

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup les série girly depuis l’arrêt de S&TC j’étais en manque lol
      Je suis une vraie accro voilà comment je fais, je regarde minimum 1-2 épisode par jour et ça peut aller jusqu’à 7-8 quand j’ai pas mal de trucs à voir (j’avoue aussi que je préfère avoir un week-end no-Life devant des séries plutôt que d’aller en boîte #GeekForever) 😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

