La série du mois : The Americans

americans

Série Américaine
Première diffusion : 30 Janvier 2013
Créateurs : Joe Weisberg
Acteurs :
Matthew Rhys : Phillip Jennings
Keri Russell : Elizabeth Jennings
Noah Emmerich : agent du FBI Stan Beeman
Keidrich Sellati  : Henry Jennings
Holly Taylor : Paige Jennings
Chaîne : FX
Année de production : 2013
Durée : 42min/episode
Genre : Drame, Espionnage
Ma note :  ★★★★

Synopsis :

Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d’officiers du KGB (le service de renseignement de l’Union soviétique) est formé afin de vivre aux États-Unis comme des citoyens américains nés au Canada.

La série débute au début du premier mandat de Ronald Reagan, quelques années après leur « réveil ». Leur couverture les amène à vivre comme des époux qui élèvent leurs deux enfants dans la plus pure tradition américaine.

En parallèle, ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États-Unis.

C’est une série que j’ai découverte cette année, quand je me suis mise à jour dans mes séries et que j’avais de la place pour en regarder une nouvelle. J’ai donc débuté The Americans, car Keri Russell y avait un rôle phare je me suis dis que ça pouvais être intéressant.
L’affiche colorée m’a aussi fait de l’oeil (oui je suis une fille qui réagit beaucoup aux couleurs, sachez le)

J’ai regardé la saison 1 en une semaine, ça va vite en ayant que 13 épisodes ^^

On suit donc la vie d’espions Russes qui ont une identité américaine, comme d’habitude, les Russes y sont dépeints comme les méchants de l’histoires, mais comme ils sont aux centre de la série on s’aperçoit que les vilains pas beaux, sont finalement humains et que peu importe la nationalité, ils essayent de faire au mieux pour leur pays.

J’ai cependant trouvé peu réaliste, le faite qu’un afro-américain, fasse copain-copain avec des Russes, sachant que le racisme y est bien plus développé que chez nous, et j’imagine qu’à cette époque c’était encore pire :/

c4vjiqbukaa_f3s

Fun facts :

Joe Weisberg (le créateur de la série) est un ancien agent de la CIA. Pour le scénario il s’inspire de ses histoires, l’affaire des 10 agents dormants Russes arrêtés en 2010 et des écrits de l’agent Vassili Mitrokhine.

Je vous laisse avec le trailer en VO :p

11 réflexions sur “La série du mois : The Americans

  1. Bonjour à toi. J adore ton blog. Tes articles sont tres intéressants. J ai trop envie de voir cette serie mais toujours dans l attente de sa diffusion.🤓 Et je kiff les acteurs: un couple en or a l ecran comme dans vie reell😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

