Tocs de blogueuses

Bonjour, Bonjour cher(e)s ami(e)s

Aujourd’hui on se retrouve pour un article très axé blogging encore une fois ^^
Puisqu’on va parler des tocs des blogueuses (ça peut aussi marcher pour les instagramettes d’ailleurs)

Prendre pleins de photos

Alors ça c’est LE truc que j’aime faire. Déjà que j’aime faire de la photo mais depuis que je tiens un blog, j’aime prendre des photos de ce que je fais.

✦ Je bois un thé ? Je prends une photo Snapchat et une dans l’insta Story ^^ Et puis si le contexte est joli, ça se retrouve sur mon instagram.
✦ J’entame un projet de jardin idem, snapchat et insta story. projet de DIY ? Pareil
✦ Je lis un nouveau livre, il se retrouve sur instagram
✦ Je vais au resto avec des copines, c’est le même combat

Je pense qu’on est toujours en quête d’une jolie photo à montrer à nos blopines, ou nos followers.
De la même façon que j’aime bien regarder la vie de mes contacts, pour découvrir de nouvelles choses, lieux, livres, magasins, … ect

18118936_10212835951436818_5469183438193241810_n

Prendre des notes

Je ne suis pas une fille qui prends des notes habituellement, je déteste ça d’ailleurs …
j’ai l’impression que si une idée est bonne je la garderais à l’esprit.

Le problème c’est que je gère maintenant 2 blogs (Celui ci et mon blog Livresque) et  les réseaux sociaux qui vont avec…
Autant vous dire que si je ne fais pas de liste ou si je ne prends pas de notes, c’est cuit j’oublie toutes mes idées car j’ai pleins de choses à penser.

De plus, je propose sur le blog livresque Melle Cup Of Tea Bouquine des extraits des livres que je chronique, donc il faut en passer par la prise de notes ^^

IMG_3730.PNG

Checker les réseaux sociaux

Là encore j’aime les réseaux sociaux depuis toujours. J’aime découvrir de nouvelles plateformes d’échange, et j’aime partager avec les autres.
Donc ce n’est pas vraiment une contrainte pour moi de regarder mon téléphone pour voir mes notifications Twitter, Instagram, Mail, … ou autres …
Mais en général vu de l’extérieur, du commun des mortels, je passe vraiment pour la fille qui est accro à son téléphone …
Qui est obsédée par Facebook pour répondre à des gens pendant que je mange par exemple.

Le truc drôle c’est que quand je bossais en centres d’appels, en général je passais mes pauses à répondre aux commentaires sur mes blogs, et quelques collègues plus âgés se moquaient systématiquement de ces « jeunes » qui ont le nez sur leurs portables (Sachant que je n’ai jamais dit à mes collègues que j’étais blogueuse, je ne parlais pas de ma page de photographie non plus) 
Et souvent ces même personnes je les fuyait déjà au boulot, donc je n’avais certainement pas envie de faire la conversation pendant mes précieuses pauses ahah ^^

Sociabiliser très vite avec des inconnu(e)s

Il n’est pas rare qu’une personne qui commente régulièrement le blog, ou même twitter ou instagram, je la Follow en retour et ou je m’aperçois qu’on les même centres d’intérêts et de fils en aiguilles on rigole bien ensemble à se faire des blagues ou autres …

J’ai donc 2 comptes Facebook ^^
Un premier Facebook perso, pour séparer ma famille, mes collègues de boulots, et mes amis IRL …

Un deuxième compte Facebook, pour toutes les autres personnes que j’apprécie.
N’hésitez pas à me demander en amie sur FB ou mon pseudo est Asciena Rose 😉

Analyser un blog ou un site

Et enfin depuis que je suis blogueuse sachant que j’ai eue du mal trouver un design qui me plaisait, dans lequel je me sentais à l’aise, ou même dans la façon d’écrire ou de construire les articles.

J’avoue que maintenant de façon automatique, et comme si c’était un de mes articles, je me dis « ça, ça va pas » ou « tiens l’article n’a pas de photos c’est vraiment indigeste à lire » ou bien « tiens l’ambiance de ce site est vraiment sympa et original, ça change des thèmes blanc, noir et gris … »

Et vous entends que blogueuses, quels sont vos tocs ?

32 réflexions sur “Tocs de blogueuses

  1. Je me reconnais bien là, sauf pour les photos, c’est vraiment pas mon truc, je n’y pense pas. Mais peut-être que c’est parce que je suis jeune blogueuse et que je n’ai pas encore tous les tics.
    Déjà j’ai décidé d’être un peu plus sur FB.
    Le truc que j’adore le plus, ce sont les « blopines » ahah j’adore l’expression aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. Haha tu m’as fait sourire parce que oui, je me suis reconnue ! surtout pour les photos 🙂
    Par contre il n’y a que ma nourriture que je ne prend pas en photo. Car j’ai horreur de voir des photos de bouffe sur IG, celles qui on un compte avec que ça comme photos j’évite.
    Pourquoi ? parce que je suis en plein rééquilibrage alimentaire et je ne veux pas me faire du mal.
    Et quand j’aurais atteint un poids raisonnable je voudrais bien le garder donc je n’irais pas me donner faim en regardant ce genre de photos ^^

    Je sociabilise aussi très vite avec ceux qui commentent régulièrement 🙂
    Je me suis même fait de vraies amies comme ça, on se verra certainement en vrai un jour.

    Les réseaux sociaux c’est vraiment mon truc, sauf facebook parce que je trouve désespérant certaines personnes que j’y croise, surtout dans des groupes. (et même dans mes amis…oops xD)
    Et Snapchat dont je ne sais pas me servir. J’y vais juste pour essayer les filtres et j’enregistre les photos pour les publier ailleurs lol

    Enfin bref, tous les tocs dont tu parles je les fais haha xD

    Oh et je prends un max de notes et depuis que j’ai mes 2 blogs je travaille beaucoup mes articles. Donc si c’est possible de changer une de mes réponses à ton questionnaire… ^_^

    Bisous!

    P.S: je rajouterais aussi que j’adore laisser des commentaires 🙂
    Même s’ils sont parfois trop longs mdr

    Aimé par 1 personne

      1. Pareil! Il me faudrait tester la reconnaissance vocale de mon téléphone pour essayer de les rédiger plus vite. Mais souvent c’est seulement dans le métro que je peux écrire, je vais pas parler tout haut 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis pareil que toi en ce qui concerne les réseaux sociaux. Surtout Twitter en fait, j’ai mis plusieurs années à m’y mettre mais j’ai fini par préférer Twitter à Facebook, que je délaisse de plus en plus parce qu’en fait je n’y trouve plus rien d’intéressant contrairement à Twitter. Et pareil pour les notes, je réalise que depuis que j’ai lancé mon blog, je prends toujours des notes quand j’ai des idées (titres, tournures de phrases, éléments à traiter, etc.) parce que sinon j’ai peur de les oublier haha !

    Aimé par 1 personne

  4. Ah j’aime beaucoup cet article ! Je n’ai pas forcément les mêmes tocs mais j’adore tout comme toi passer du temps sur les réseaux sociaux. Facebook et Twitter ne me plaisent vraiment plus mais j’aime voir le talent de certaines personnes sur Instagram. On voyage avec elles et je trouve ça fou. Mon plus gros toc… C’est d’attendre de pouvoir faire mes photos d’article en plein journée uniquement lorsque celle-ci est ensoleillée… J’ai des articles en tête depuis un bail mais avec ce mauvais temps pas moyen de faire de belles photos de qualité 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

