TAG : Etre une femme

Hello,

J’ai lu le TAG de MissPoucinette et j’ai donc décidée de le faire, car je l’ai trouvé vraiment important, on ne se pose pas assez de question concernant notre condition …
Il faudrait d’ailleurs le même TAG version homme et que les blogueurs masculins prennent du recul sur ce que c’est qu’être un homme dans notre société …

Je vous laisserais écouter la chanson de notre Michel Sardou national « Etre une femme »

Bref passons donc au TAG ^^

A t’on vraiment besoin d’être mère obligatoirement pour qu’une femme se sente heureuse ?
Non je ne pense pas … Etre une femme et être mère sont deux choses différentes …
A t’on vraiment besoin d’être père pour qu’un homme se sente heureux ? Je ne pense pas non plus.
En revanche je pense qu’il faut choisir de ne pas avoir d’enfant et n’ont pas le subir …

D’après toi, existe t-il toujours des métiers plus réservés aux femmes ou qu’aux hommes ?
Je pense que pour exercer un métier physiquement pénible ou nécessitant une force supérieure à la normale il est difficile de percer.
Du genre Bûcheron ou Marin … Sauf si évidemment la femme en question est taillé physiquement pour supporter de lourde charges, … ou autres ^^

Si tu avais eu le choix aurais -tu aimé être un homme ?
Mmmmh je ne sais pas, j’aimerais essayer avant de faire mon choix ^^
Tester un genre de Vis ma vie d’homme pendant 1 semaine par exemple.

On dit souvent qu’une femme qui prête réellement attention à elle, se vérifie par des mains toujours manucurés. Valides-tu cette règle ?
Euh je pense que c’est une phrase de 1950, ou les femmes avaient les ongles manucurés plus souvent que maintenant …
Ou l’aspect physique de la femme devait être parfait pour attirer le chaland (lol)
Mais je ne pense pas que nos jours ça se résume à une manucure lol

Qu’est ce qu’une femme naturelle pour toi ?
Une femme qui n’a pas peur de ne pas sortir sans maquillage.
Une femme qui utilise le maquillage comme une touche sublimante plutôt qu’un maquillage qui te change tellement le visage qu’on ne l’a reconnait pas …

As tu l’impression d’avoir autant de cran qu’un grand bonhomme sans tous les poils et l’entrejambe ?
J’ai à plusieurs reprises été dans des situations ou mes homonymes masculins sont pas très rassurés dans certaines circonstances, alors que moi je fonce tête baissée (peut être à tords d’ailleurs)
Mais j’ai un fort caractère, j’ai un caractère très indépendant parfois un peu autoritaire (Que j’essaye vraiment d’atténuer, pour éviter de passer pour une folle, une connasse ou une princesse lol)

5 raisons d’être une femme ( mise en scène ou non )

  • Un large choix de vêtements, souvent moins chers que ceux des mecs
  • On peut acheter et porter de magnifiques chaussures à talons (oui j’adoooore ça lol)
  • On peut se faire pleins de coiffures avec nos cheveux
  • On peut faire semblant de passer pour une nunuche pour que le boss soit moins méchant avec nous, ou avoir plus de trucs dans les magasins
  • … Je sèche pour le 5eme en revanche lol

Que penses tu des hommes au foyer ?
Super Cool ! Malgré la mauvaise image que ça à dans le milieu masculin des hommes osent de plus en plus, bref je trouve vraiment super ^^

Si tu étais un homme pour juste une journée que ferais tu ?
J’irais dans mon entourage masculin, pour savoir ce qu’il pensent de moi ^^

Qu’est ce qui représente le plus la féminité pour toi ? ( mentalement ou physiquement )
Je ne sais pas trop … Je ne pense pas que soit quelque chose de physique c’est plus dû au comportement de la personne.
Certaines filles auront beau se maquiller et porter des talons, et porter une jolie robe et n’auront jamais cette féminité …
Alors, qu’une drag queen sera peut-être 100 fois plus féminine alors qu’elle porte des chaussures en taille 46 …

Taches ménagères ? Que pour les femmes ou aussi pour les hommes ?
A travail égale, tâches ménagères égale … ça me parait logique.
Après un homme qui casse toute la vaisselle en la faisant … Versus une femme qui verse du liquide de refroidissement dans le lave glace …
Il vaut peut être mieux faire un échange de corvées pour attribuer à chacun les taches qui sont en adéquation avec ces capacités ou ces talents lol
Mais une femme qui prépare les repas 7jours sur 7 alors que c’est l’homme qui rentre le premier du boulot, j’avoue que ça passe pas !!! 

Que t’ évoques (ou que penses- tu de) cette phrase: Derrière chaque grand homme se cache une femme.
Une grosse connerie lol
Le grand homme peut être célibataire … et alors on attribuera la moitié de la réussite à sa mère ? Comme si l’homme ne savait pas créer sa propre réussite ?
L’inverse est vrai aussi, une grande femme peut très bien réussir sans l’aide de son mâle …

Mais comme dans chaque couple, dans l’entreprise de grand projet, le conjoint soutient sa moitié ça me parait logiquement mais c’est pas une histoire d’homme ou de femme ^^

 

9 réflexions sur “TAG : Etre une femme

  1. Tiens, ça me fait penser à la BD qui a pas mal circuler sur les réseaux sociaux, concernant la charge mentale chez les femmes. Malheureusement, dans le foyer, il y a encore beaucoup de choses qui sont attribuées à la gent féminine…

    J'aime

Laisser un commentaire

