Le film du mois : Carole Matthieu

Bonjour mes choupets,

Aujourd’hui c’est la journée de la cinéphilie sur le blog. On se retrouve donc autour du film Carole Matthieu un film Français (Oui je vous présente un film Français moi l’anti franchouillarde lol)

carole2bmatthieu2baffiche2b800

Film Français
Première diffusion : 20 novembre 2016 (Arte) & 7 décembre 2016 (En salle)
Réalisateur : Louis-Julien Petit
Scénariste :
Louis-Julien Petit
Acteurs :
Isabelle Adjani : Carole Matthieu
Corinne Masiero : Christine Pastres, la DRH
Ola Rapace : Revel, Le flic
Année de sortie : 2016
Durée : 1h27
Genre : Drame
Ma note :  ★★★★

Synopsis :

Carole Matthieu, médecin généraliste, a choisi d’être médecin du travail pour donner un sens à sa vie et son travail.

Elle s’épuise à dénoncer, sans être entendue, les conditions de travail des employés d’un centre d’appel.

Trois suicides dans l’entreprise vont susciter l’attention des médias et provoquer une enquête.

carole-matthieu-2-tt-width-1600-height-1067-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee

J’ai voulu voir le film grâce à l’affiche qui est assez mystérieuse avouons le, et aussi car Isabelle Adjani jouait dedans, non pas que se soit mon actrice favorite mais en général elle joue dans de très bons films ^^
Je ne savais donc pas le synopsis que j’ai lancé le « Play » du film …

Ayant travaillé plusieurs années en centres d’appels, ça m’a fait bizarre de voir l’environnement d’un centre d’appel ou l’on croise des zombies qui ont peur de leur manager, et qui ont tellement peur de perdre ce job qu’ils refusent des arrêts maladie.

J’avoue qu’au boulot l’ambiance était parfois stressante mais pas au point ou le montre le film (après peut-être ai-je eu de la chance …) en tout cas dans ce centre d’appel les gens sont clairement psychologique faible et évolue dans un monde ou ont les enfoncent un peu plus qu’ils ne le sont.

J’ai beaucoup aimé le rôle d’Isabelle Adjani, je ne m’attendais pas du tout au retournement de situation qui se produit au milieu du film, j’étais vraiment choquée et ensuite tout c’est enchaîné assez vite et je me suis dit wahou heureusement que tu n’es pas à la Méridem (l’entreprise dans laquelle les employés bossent)

Le film à tellement eu un gros impact sur moi que j’en ai parlé à des collègues qui sont encore en centre d’appel ^^

Comme toujours je vous laisse la bande annonce si vous souhaitez avoir un aperçu du film :p

4 réflexions sur “Le film du mois : Carole Matthieu

  1. Salut, un film qui te prend au tripe rien qu’en voyant la BO, ça me donne envie d’aller le voir… mais je pensais pas que c’était un secteur qui était aussi stressant et touché par le mal -être et le suicide.
    Je te rejoins ma belle sur Isabelle Adjani, je l’adore, elle est vraiment très belle
    Bisous et passe un bon week-end

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

