Etre une personne positive

Hello, hello,

Cet article m’est venu à l’esprit quand une personne que j’ai en amie sur Facebook c’est plainte à propos d’un sujet. Et je me suis dis que ce n’était ni la première ni la dernière personne à avoir cette attitude négative …

Et je vous avoue que j’étais en colère et énervée de voir cette personne dans cet état, et sur le coup j’ai trouvé ça triste pour elle car au final en y repensant, plusieurs de ces statuts Facebook étaient assez négatifs et ce dans plusieurs situations.

Et je me suis demandé ce qui pourrait améliorer le quotidien de cette personne, qu’est-ce qui faisait qu’elle pense que son quotidien était ennuyeux, …ect

Soyons honnête, il est difficile d’être une personne positive, mais ça en vaut la peine !

Pourquoi être positif ?

Vous serez d’accord avec moi pour dire qu’il est toujours plus sympa de voir le verre à moitié pleins, plutôt que moitié vide n’est-ce pas ?
Il est toujours plus agréable de voir sa vie en vous concentrant sur les choses positives et vous serez heureux de l’existence que vous menez.

Comment être positif ?

Transformer le négatif en positif

C’est une chose difficile à mettre en place quand on a pas l’habitude, mais être conscient des points négatifs peut aussi vous donner des indices pour voir le bien de la situation. Et ainsi reprendre le contrôle de votre vie, car n’oublions pas, c’est votre vie !!!!! Et vous en êtes le seul maître à bord, c’est donc votre rôle de donner la direction dans laquelle ous souhaitez aller.

b1122dc349c14318b52cce41747fa756

Par exemple nous somme beaucoup à nous dire, que par le passé nous avons connu des échecs, et nous redoutons les situations qui ressemble à nos échecs passés, par peur d’un nouvel échec. Mais dites vous que si vous n’aviez jamais connu l’échec et réussi tous ce que vous entreprenez, certe c’est génial mais le jour ou vous vous retrouvez dans une situation difficile, vous n’aurez pas les armes nécessaires pour surmonter cet échec.

Chaque échec vous apprends quelques chose sur vous même, que vous pouvez essayer de corriger, ou quelque chose sur ce genre de situation ou quelque chose sur la société, la vie, les gens …

Fuir l’environnement négatif

Je pense (et j’espère d’ailleurs) que chacun d’entre souhaite être heureux. Mais beaucoup de personnes ne le sont pas, et là on en revient à cette personne sur Facebook, qui se victimise dès qu’une situation ne va pas dans le sens ou elle l’aurait souhaité, quitte à se dire qu’elle est une « poissarde », qu’elle attire la « guigne », … ect

224750

Peut importe la raison pour lesquels ces personnes se comportent en victimes elles sont souvent NEGATIVES, parfois tristes, en colère et déprimées. Elles peuvent être aggressives envers leurs entourages ou elles mêmes …

En effet, qui au boulot, n’a pas assisté au comportement d’une personne qui craque face à une machine à café qui a avaler les 30 centimes de son café, sans donner de café ? Se ne sont pourtant que 30 centimes, et qu’un café …

C’est complètement inutile de s’en vouloir ou d’en vouloir aux autres et s’apitoyer sur son sort ne résout rien mais c’est plus fort que nous parfois et on craque mais c’est malheureusement un cercle vicieux. En étant agressif, on attire l’agressivité des autres, on irrite…

ob_1ab0aa_proverbe

Il en va de même pour les personnes peu confiantes qui vous dirons « tu n’y arriveras pas », « c’est trop dur » ou encore c’est impossible » … J’ai entendu une fois une personne ou lu dans un livre je ne sais plus, que le mot impossible était dans le dictionnaire des incapables, sur le coup ça m’a bien fait rire et je me suis dis qu’il fallait que je retienne cette phrase pour la transmettre à nouveau. Mais là encore je vais vous sortir une maxime bien connu qui dit « A coeur vaillant rien d’impossible »

Pour résumer ce point, éviter les personnes ou médias (JT de 20h par ex) qui peuvent avoir un effet négatif sur vous, et rechercher la personne qui vous encourage ou qui est toujours souriante. Qui apporte peut être moins de son temps mais qui vous élève, au lieu de vous enfoncer dans vos idées noires.

Manger mieux

Bon là encore c’est quelque chose d’assez difficile, surtout si vous êtes comme moi et que vous vivez pour manger, et non pas manger pour vivre …

Ce que je veux dire par là, c’est de ne pas vous gaver de fast food 10 fois dans la semaine. Car là encore si vous êtes comme moi, quand vous aller à Mac Donald, vous prenez rarement la salade, mais toujours le menu hamburger avec frites et coca et parfois en taille maxi, sauf que … après avoir manger vous vous sentez mal, lourd … Bref pas bien, mais de temps à autre ça ne fait pas de mal et ça redonne un petit coup de booster au moral.

dcb35f56c88c686de0a482bd6f876bb9

Eviter le rituel café, clopes, gâteaux, si vous êtes dans le cercle vicieux :

➼ manque énergie ➼ café ➼ excitation ➼ état de manque ➼ clopes ➼ manger

Difficile d’être positif dans ces conditions de manques puis d’excitation, et il est pas forcément simple pour corps et pour votre cerveau du coup, d’être disposé à penser positivement si vous avez une envie désespéré d’un café.

Je ne dis pas d’arrêter le café mais d’éviter de boire 6 tasses par jour. Calmez vous sur le café, faite une mini détoxication pour l’apprécier à sa juste valeur.

Faite du sport, le sport va libérer des endorphines, qui vont vous apporter un regain d’énergie, un meilleur appétit et vous permettra de vous aéré le cerveau.

Apprendre à être positif

Lorsque je vous dis apprendre être positif, c’est pas forcément apprendre à être heureux. Car être positif et être heureux sont deux choses différentes. Mais si vous êtes positif vous serez plus heureux.

Acceptez vous

C’est la première des choses. chaque jour après votre journée de boulot trouvez vous une qualité, ou trouvez une chose positive qui vous est arrivée. On peut aller chercher dans les qualité physiques mais aussi mental. Et pour les choses positives on peut aller chercher une chose positive qui n’est pas de votre fait ou alors une chose que vous avez provoqué (Une Bonne Action par exemple)

9858c4a44c8a2bb481c60c5994d2433d

Désintoxiquez vous des médias

Combien de fois au boulot lors de la pause repas, mes collègues changent la chaîne et s’arrête sur la chaîne BFM TV ? Euh … chaque jours.

Et oui je vais dénigrer BFM TV, car se sont les rois de l’auto apitoiement, des annonces négatives, qu’ils repassent en boucle encore et encore (C’est que le début d’accord, d’accord. Quelque chose vient de tomber … sur les lames de ton…Désolé je m’égare !)

Quand je regarde le JT, ou même ces chaînes, je suis énervée de voir que tel homme politique à fait ci, et quel tragédie c’est produite là-bas … En coupant contact avec ces informatiosn négatives vous serez un peu plus positif, et les infos vous les aurez sur Facebook ou twitter de toutes façons…

 

Etre inspirer par des citations chaque jour

C’est un conseil que je vous donne car à titre personnel j’aime ça. J’aime traîner sur Pinterest, ou lire les citations de l’application que vous avait présenté ici.

Mais vous pouvez très bien vous en passez si c’est pas votre dada ^^

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Si vous souhaitez un autre article pour avoir des exemples concrets. Ou savoir comment je mets ces conseils en application dans la vie de tous les jours, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

J’aime bien faire des articles psychologies, donc ça sera un plaisir 😉

Publicités

32 réflexions sur “Etre une personne positive

  1. J’aime beaucoup ton article c’est exactement ce que je pense aussi !
    Ça m’exaspère et ça m’attriste de voir des gens négatifs parfois autour de moi ou dans ma propre famille broyé sans cesse du noir et ressassant sans cesse leur passé qu’ils estiment malheureux. Ils ne se rendent pas compte à quel point ces pensées ont un impact à là fois sur leur santé physique mais aussi sur leur bien être ! Quand j’entends ma mère dire je n’ai pas de chance à chaque fois je la reprend en lui disant Non ! Ne dis pas ça c’est pas vrai ! AMP (Attitude Mentale Positive tiré du livre Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill 😊) Nous sommes comme tu l’as bien dit maître de notre vie et responsable de nos pensées et paroles ! Mais a la fois il y a des choses dont nous devons accepter de ne pas avoir le contrôle, comprendre qu’il y a certaines choses qui nous dépassent et qui forment tout simplement notre destinée afin de mieux apprendre mais bien souvent ça on ne s’en rend compte que bien des années après 😆 c’est pourquoi autant lâcher prise sur les événements de suite et accepter les événement avec sérénité pour mieux avancer 😉 Bref je me suis encore égarée 😅 lol mais j’adore ce sujet la fallait pas me lancée.

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui 😊 en fait je suis chrétienne mais je veux bien te croire car finalement toutes les religieux ont puise dans les mêmes sources de connaissances pour faire évoluer l’homme spirituellement 😉 c’est ma devise que j’essaie d’appliquer le plus possible bien que parfois c’est plus difficile à faire qu’on ne le pense malgré toute la bonne volonté 😯

        Aimé par 1 personne

      2. Oh que oui qu’il me parle ! 😉 tu peux en refaire d’autres comme ça d’ailleurs 😝😝 oui je suis tout à fait d’accord on a 2 choix • choisir de la subir ou • décider de s’en servir pour apprendre et avancer 😉✊

        Aimé par 1 personne

  2. De fait, j’évite de regarder les infos : trop de choses qui m’énervent et sur lesquelles je n’ai aucune prise…
    C’est à ça aussi que servent les fandoms : avoir régulièrement des « infos » ou apports de choses positives (sinon faut changer de fandom 😁 Ou en rire si on en espère encore quelque chose)

    Aimé par 1 personne

  3. Aaah j’aimerais dire que j’arrive à être toujours positive, malheureusement il m’arrive à avoir du mal à relativiser (mais j’y travaille ahaha). Tout dépend la situation aussi, mais de manière générale, faut absolument partager des bonnes ondes autour de soi ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais je te rassure il m’arrive souvent d’avoir envie de tuer des collègues de boulot et pour le coup je suis moi ne positif si ce n’est pour un meurtre ahah
      On peut pas toujours être peace and love l’important c’est d’identifier les situations et petit à petit positiver 😋
      Merci de ton passage 😘

      J'aime

  4. Waouh j’ai vraiment beaucoup aimé cet article. Et cela fait tellement du bien de se dire que bon sang, je ne suis pas la seule à me dire ça ! Quel dommage que des personnes n’arrivent jamais voir un peu de « bon » dans leur vie. Tu l’expliques très bien. Tout comme toi, je me suis beaucoup coupée des médias et préfère voir défiler les infos sur les réseaux sociaux. Je me suis également beaucoup éloigné des gens. Car finalement, on peut très bien être heureux en étant moins accompagné. Après je connais aussi quelques personnes qui possèdent une positive attitude incroyable ! J’espère que tu referas des articles de ce genre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai été agréablement surprise de voir à quel point cet article avait été apprécié du coup oui j’en referais c’est certains.
      Merci infiniment pour ton retour 😬
      Et effectivement je trouve vraiment dommage que les gens soit concentrés sur le négatif des situations … Triste pour eux 😪

      Aimé par 1 personne

  5. Merci pour ce bel article. Personnellement j’étais plutôt négative et je travaille beaucoup là-dessus. ce qui m’a permis de vraiment changer c’est de tenir un carnet de kifs : chaque soir je note les trucs positifs de ma journée. Au départ c’était dur d’en trouver et maintenant je me rends compte de tout ce que j’ai !

    Aimé par 1 personne

  6. Article excellent, avec les mots qu’il faut !!!! j’ai été pendant très longtemps une personne qui ne faisait qu’écouter le malheur des autres, essuyer les pleurs des autres, … courir aux moindres problèmes, passer sur toutes les plaintes de mon entourage… et depuis peu, où j’ai perdu mon père, j’ai dit stop… je ne veux plus de choses négatives dans mon périmètre… je me plonge dans des activités(loisirs) où la détente prime, où je laisse mes pensées s’envoler vers ce qui est bien pour moi et je ne m’en porte que mieux…  »malheureusement, j’ai perdu beaucoup de soit-disant amis car je ne veux plus les écouter »,
    On doit pour son bien-être de penser positif, et de souffler et de laisser couler quand il le faut.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s